Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
C'est pas parce que toi t'as pas envie de l'entendre que les autres non plus, il en faut pour tout le monde
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jerome snail a écrit :
C'est pas parce que toi t'as pas envie de l'entendre que les autres non plus, il en faut pour tout le monde

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein, je donne juste mon avis
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve que la meilleure version de Outlaw restera celle du S&M !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Denis13 a écrit :
jerome snail a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein, je donne juste mon avis

Oui bien sûr

J'ai jamais eu droit à celle là en concert donc je sais pas ce que ça donnerait, mais j'étais vraiment content d'entendre Bleeding Me au Rock am Ring.

En ce moment ils jouent quasiment rien de Load ou Reload, c'est dommage je trouve

Un petit Until it Sleeps je kifferais grave
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
  • BigBi
Ou un petit 2x4 ou même, The House That Jack Built !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
satch24
lemg a écrit :
Si j'étais méchant, je dirais que les défauts de St. Anger (son de batterie, compos interminables et répétitives) sont valables pour Justice.

Disons que pour moi, ça fait partie de Metallica. On peut d'ailleurs le leur reprocher pour bien des albums, Death Magnetic en tête.

En ce qui me concerne, St. Anger reste un album qui porte la patte Metallica (donc le "vrai" Metallica hein...), mais juste moins inspiré que les autres.

Non mais là tu es dur avec AJFA je trouve la batterie compressée très bonne (c'est d'ailleurs comme ça que je l'aime chez Metallica) et les compos sont longues mais pas répétitives
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
satch24 a écrit :
lemg a écrit :
Si j'étais méchant, je dirais que les défauts de St. Anger (son de batterie, compos interminables et répétitives) sont valables pour Justice.

Disons que pour moi, ça fait partie de Metallica. On peut d'ailleurs le leur reprocher pour bien des albums, Death Magnetic en tête.

En ce qui me concerne, St. Anger reste un album qui porte la patte Metallica (donc le "vrai" Metallica hein...), mais juste moins inspiré que les autres.

Non mais là tu es dur avec AJFA je trouve la batterie compressée très bonne (c'est d'ailleurs comme ça que je l'aime chez Metallica) et les compos sont longues mais pas répétitives

J'aime beaucoup Justice.
Je voulais simplement souligner que les productions "particulières" et les compos à rallonge (et sur AJFA, c'est comme sur St.Anger, les riffs sont répétés jusqu'à mort de l'auditeur :lol ) font partie de la personnalité du groupe. Ca les définit, ça les distingue également de la masse des suiveurs. Donc les critiquer là-dessus me semble vain. Si St. Anger est jugé mauvais, il faut peut-être chercher ailleurs.

(Il est vrai que le son de Justice apporte un caractère claustro qui sied particulièrement à l'ensemble. C'est raccord avec les textes.)
lemgement lemg
jerome snail
Justice est mon album préféré, mais lire que les morceaux sont pas répétitifs ça me fait bien rire quand même

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tiens, c'est marrant, je réécoutais St Anger avant hier!
Rien à faire, j'adore le son de l'album : guitares hyper grasses, basse bien présente et batterie spéciale mais qui colle à mort à l'ensemble.
Je suis fan de Sweet Amber et The unnamed feeling, par contre le reste est plus délicat... Il y a des riffs énormes mais parfois combinés à des trucs que je ne trouve pas top. Dommage, ça aurait pu faire un excellent album!
jerome snail
Syraks a écrit :
Il y a des riffs énormes mais parfois combinés à des trucs que je ne trouve pas top.

C'est le plus gros défaut de cet album à mon avis...
Par exemple le riff de Purify est vraiment terrible, et quand tu vois ce qu'ils en ont fait

ESP Horizon (à vendre)

Foxsleader
SKoM est juste folle dans cette version !!!
F O X S L E A D E R
BigBi
  • BigBi
Le stress que ça doit etre !

erratom
Citation:
c'est comme sur St.Anger, les riffs sont répétés jusqu'à mort de l'auditeur :lol )

j'aime beaucoup ton expression

héhéhé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...