Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN

héhéhé
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Ce qui m'a surpris quand j'ai écouté le concert de Nîmes - et je retrouve ça sur la setlist - c'est le nombre de morceaux nécessitant une intro enregistrée.

Autant je comprends pourquoi quand il s'agit de Fight fire with fire, One, Battery ou Blackened (plus quelques autres genre Justice ou Struggle within s'ils la jouaient, ce dont je ne suis pas impatient), autant je ne vois pas en quoi les intros de Dyers eve ou All nightmare long sont injouables par le groupe.
Vraiment curieux. A moins qu'ils ne cherchent à s'octroyer des pauses plus longues sans nuire au rythme du concert.
lemgement lemg
jerome snail
C'est pas vraiment que ce soit jouable ou pas (d'ailleurs en 2004 ils jouaient l'intro de Dyers Eve), ces morceaux sont toujours placés aux même moments dans la setlist, pour leur permettre de faire une petite pause avant de repartir de plus belle.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Harmy a écrit :
Tient je me demandais ce que signifiais "Doodle" dans la set list ?

c'est des petits interludes de hammett à la guitare
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
AnGeL_Of_SiN
lemg a écrit :
Ce qui m'a surpris quand j'ai écouté le concert de Nîmes - et je retrouve ça sur la setlist - c'est le nombre de morceaux nécessitant une intro enregistrée.

Autant je comprends pourquoi quand il s'agit de Fight fire with fire, One, Battery ou Blackened (plus quelques autres genre Justice ou Struggle within s'ils la jouaient, ce dont je ne suis pas impatient), autant je ne vois pas en quoi les intros de Dyers eve ou All nightmare long sont injouables par le groupe.
Vraiment curieux. A moins qu'ils ne cherchent à s'octroyer des pauses plus longues sans nuire au rythme du concert.

de ce que j'ai entendu de l'enregistrement de Nîmes, ils jouent la chanson accordés en D (certainement pour le chant de Hetfield sur le "dear mother dear father"), donc l'intro assez reconnaissable doit être une bande pour l'entendre à la hauteur normale... ce n'est qu'une hypothèse.

Sinon, j'avais posté la setlist pour le "One (NOT Fade to Black!)"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jerome snail
En fait c'est la troisième fois qu'elle est postée cette setlist
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
autant je ne vois pas en quoi les intros de Dyers eve ou All nightmare long sont injouables par le groupe.

Oui, ça m'a déçu la première fois qu'ils ont joué All nigthmare long en live, je m'attendais à ce que Rob joue ça à la basse, ça aurait tout cassé!
petrusteen

Je ne fais que passer, j'ai vu de la lumière et ...

jerome snail
Mon dieu, quelqu'un d'autre à déjà fait une montée/descente de la gamme de Mi mineure

ESP Horizon (à vendre)

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je l'avais remarqué. Il est clair que ce passage de MOP est repiqué sur ce titre, mais bon, on va leur pardonner.
claptonisgod
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sinon, j'avais posté la setlist pour le "One (NOT Fade to Black!)"

qui est effectivement marrant, donc merci
florian123
salut à tous !

bon ben moi mon avis sur st anger ... ben j'adore le son des grattes !!!
bien grasses comme des frite de l'ami ronald .

y a juste 2 morceau auxquels je n'accroche absolument pas :
invisible kid et the unamnded feeling . le reste c'est OK

pour revenir sur load et reload si on vire lesmorceaux moisi des deux...
et ben je suis 100% convaincu qu' on obtient un super album

( avis perso , hein... pas taper les gars, merci )
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
florian123 a écrit :
salut à tous !

bon ben moi mon avis sur st anger ... ben j'adore le son des grattes !!!
bien grasses comme des frite de l'ami ronald .

y a juste 2 morceau auxquels je n'accroche absolument pas :
invisible kid et the unamnded feeling . le reste c'est OK

pour revenir sur load et reload si on vire lesmorceaux moisi des deux...
et ben je suis 100% convaincu qu' on obtient un super album

( avis perso , hein... pas taper les gars, merci )

Je trouve que ce sont les 2 meilleurs

Sinon, je sais pas si elle a deja été postée, mais elle claque cette version :

J'ai le mp3 si vous voulez.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...