Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Non j'aime aussi moi, même si c'est clairement à part dans la discographie du groupe. Bon après, c'est crade, un peu stoner dans l'esprit, donc pas étonnant que ça me plaise.
erratom
et bé moi aussi j'aime beaucoup St Anger. Il est unique. Il marque une période (difficile) du groupe.

Réfléchissez 2 minutes, tout tourne autour des gros riffs lourds et répétitits d'Hetfield, vous imaginez sérieusement des solos sur ce genre de riffs ? pareil pour la caisse claire, s'il avait un son normal imaginez un peu le résultat.

L'éternel débat.

A mon avis si les morceaux n'avaient pas dépassé les 4-5 minutes, ça aurait été moins indigeste, la c'est vraiment long pour être long ....
... And justice for all ...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Après les versions différentes de Outlaw et NEM je vous propose une version remasterisée de Some Kind of Monster plus courte avec une caisse claire normale si ça interesse (remastering effectué par le groupe pour un single)

Lissium a écrit :
J'aime assez St Anger. Le son, les riffs sont sympa, mais c'est clair qu'il est à part. Impossible à comparer aux autres.

A mon avis si les morceaux n'avaient pas dépassé les 4-5 minutes, ça aurait été moins indigeste, la c'est vraiment long pour être long ....

Je trouve que c'est à la fois la force et la faiblesse de cet album, sur certaines chanson ça passe bien d'autre non... et puis ça dépend de la manière dont on l'écoute, parfois c'est trop, parfois pas assez...

Bref, un album spécial, (peut être mis un peu trop à l'écart par le groupe)
J'ai pas envie de dire qu'il est sous estimé, mais les gens n'y prête pas forcement assez d'attention.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
Après les versions différentes de Outlaw et NEM je vous propose une version remasterisée de Some Kind of Monster plus courte avec une caisse claire normale si ça interesse (remastering effectué par le groupe pour un single)

Lissium a écrit :
J'aime assez St Anger. Le son, les riffs sont sympa, mais c'est clair qu'il est à part. Impossible à comparer aux autres.

Je trouve que c'est à la fois la force et la faiblesse de cet album, sur certaines chanson ça passe bien d'autre non... et puis ça dépend de la manière dont on l'écoute, parfois c'est trop, parfois pas assez...

Bref, un album spécial, (peut être mis un peu trop à l'écart par le groupe)
J'ai pas envie de dire qu'il est sous estimé, mais les gens n'y prête pas forcement assez d'attention.

ST Anger ???? Ohh oui LARGEMENT sous estimé ! Pourtant mon album préféré des Mets est Kill'Em All. Mais franchement il y a de l'idée derrière St Anger, l'execution n'est pas au niveau, c'est tout (notament la prod et la longueur des titres). Non de diou les riffs de St Anger sont killers ! Et d'ailleurs je suis preneur de la version de 'Some Kind of Monster' Bigbi, j'adore le riff !!

Sinon en parlant de Garage, la prestation de James hier à Zurich de 'Turn the Page' ... que dire, j'ai eu presque une larme Il m'a dressé les cheveux sur la tête Papa Het. J'ai retrouvé une bonne voix pleine de colère, comme seul lui sait le faire
jerome snail
metalliko666 a écrit :
mater ça trop excellent :

C'était pour James de la part du groupe

Déjà posté la page avant

Et je ne reviendrais pas sur le débat St.Anger, ça tourne toujours en rond de toute façon...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
satch24 a écrit :
+1 on dirait un commentaire de vieux fan con et borné!

Au contraire St anger fleure bon les bonnes idées replacées dans le contexte mais la prod' ne lui rend pas honneur!

Je ne pense pas être borné, et c'est pas faute d'avoir essayé. Je l'ai écouté et réécouté plusieurs fois, mais je n'accroche vraiment pas et j'ai du mal à y trouver des choses intéressantes...

Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous cherchez des excuses pour vous prouver que cet album est bon. Mais quand on le compare à tout ce qu'ils ont fait à coté, y'a quand même pas photo c'est pas le même niveau.

Sur ce j'arrête aussi ce débat sans fin, c'était juste la petite parenthèse de fin de soirée
pesos a écrit :

Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que vous cherchez des excuses pour vous prouver que cet album est bon. Mais quand on le compare à tout ce qu'ils ont fait à coté, y'a quand même pas photo c'est pas le même niveau.

Sur ce j'arrête aussi ce débat sans fin, c'était juste la petite parenthèse de fin de soirée

Je ne cherche pas d'excuses. Chacun ses goûts, c'est tout Ce n'est pas parceque St Anger est bien en dessous de Master - Ride - Kill ... que c'est un mauvais album.
Pour finir, je salue la créativité d'un groupe qui a su se rénover sur 3 décennies et a toujours proposer de nouvelles idées. Chose que l'on pourrait reprocher à des monstres sacrés comme AC/DC ou Maiden qui ont toujours surfé sur la même recette sans aucune prise de risque.

Sur ce je ferme ma parenthèse sur St Anger (et j'en ouvre peut être une autre )
jerome snail
Si y'a bien un truc que je supporte pas, c'est quand on vient me dire "tu cherches des excuses blablabla, t'es qu'un fanboy blabla".

Non, j'aime. Point barre. Après ceux qui aiment pas c'est leur problème...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
C'est tellement trop tentant de rentrer dans ce débat stérile : d'un côté on reproche à ceux qui sont restés fidèles à leur style de ne pas évoluer, de ne pas tenter de nouvelles choses : en gros de ne pas se risquer.
De l'autre on reproche à ceux qui tentent de faire dans le commercial, de lâcher les anciens fans ...

Je crois qu'il en faut pour tout le monde. Perso je fais partie de ce que l'on appelle les fans de la première époque de Metallica (Ride, Master, And Justice ...) et qu'est-ce que j'ai été agréablement surpris de découvrir un Death Magnetic qui puise dans tout ce que j'ai aimé d'eux.
Maintenant, je reconnais que j'ai essayé d'écouter et d'aimer les Load et autres St Anger .... mais je crois vraiment que le pire du pire c'est St Anger ... pfffffff

Quoi qu'il en soit, tu les vois en live .... y'a toute catégorie sociale, professionnelle, 2 générations et ++ ... ça c'est génial !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil pour moi, fan de la 1ère heure avec les 4 premiers
Load, reload et St Anger, j'y arrive pas (y'a quand-même quelques bons morceaux sur Load).
Par contre, autant je trouve que les load/reload passent mal en live, autant je regrette qu'il n'y ait aucun morceau de st anger dans leurs concerts. A écouter chez soi j'accroche pas, mais en live leur côté brut de décoffrage est franchement sympa, je trouve dommage qu'ils l'ai rayé complètement de leurs setlists depuis 4 à 5 ans
jerome snail
&fmt=18

ESP Horizon (à vendre)

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Si j'étais méchant, je dirais que les défauts de St. Anger (son de batterie, compos interminables et répétitives) sont valables pour Justice.

Disons que pour moi, ça fait partie de Metallica. On peut d'ailleurs le leur reprocher pour bien des albums, Death Magnetic en tête.

En ce qui me concerne, St. Anger reste un album qui porte la patte Metallica (donc le "vrai" Metallica hein...), mais juste moins inspiré que les autres.
lemgement lemg
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jerome snail a écrit :
&fmt=18

Voilà, typiquement le genre de morceau qui me fait chier en live, ça passe mal, c'est mou du cul, alors que la version studio est plutôt sympa à écouter tranquilou

En ce moment sur groupes / artistes pros...