Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faut écouter Load, Reload, Garage Inc et St Anger, ça va pas ça !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Surtout Garage Inc, y'a des perles dessus, bon nombre dépassent l'original (c'est un double album de reprises, je précise )
BigBi
  • BigBi
Le medley de Mercyful Fate est génial !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
satch24
BigBi a écrit :

clair j en suis à un point où je prefere les reprises de Metallica plutot que les original de Bob Seger, de Blue Oyster cult et de thin lizzy!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lissium
C'est clair le Garage vaut largement la peine d'y jeter une oreille .... voire même les deux
... And justice for all ...
BigBi
  • BigBi
satch24 a écrit :
BigBi a écrit :

clair j en suis à un point où je prefere les reprises de Metallica plutot que les original de Bob Seger, de Blue Oyster cult et de thin lizzy!

Metallica apporte beaucoup de modernité à Astronomy, quand on écoute la version originale, on dirait qu'elle vient de l'âge de pierre !!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BigBi a écrit :
Metallica apporte beaucoup de modernité à Astronomy, quand on écoute la version originale, on dirait qu'elle vient de l'âge de pierre !!

ça me fait le même effet avec Sabra Cadabra (orthographe )
En revanche les reprises de Diamond Head sont très fidèles, j'ai les originaux, c'est du note à note, surtout am I evil
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi c'est surtout une question de production.

C'est flagrant sur Whiskey in the jar. La version Metallica jouit d'un son plus gros, plus percutant, qui peut donc la favoriser aux oreilles de certains, mais leur interprétation n'apporte pas grand chose (sinon rien) à la version de Thin Lizzy (pour l'originale, on va abandonner ).
lemgement lemg
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
BigBi a écrit :

Merde St Anger... sans dec, leur album le plus pourri a tout point de vue : on dirait que Lars tape sur des bidons en ferraille, aucun solo de hammet, un vieux style néo sorti d'on ne sait ou... Bref tout à jeter dans cet album qui n'est pas du Metallica pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser).

Load et Reload je ne crache pas dessus, j'aime certains morceaux mais sur la longueur d'un album ça a tendance à vite me gaver.

Pour moi le top c'est tout ce qu'ils ont fait jusqu'au Black (y compris) et DM.

ça, c'est Metallica

ps : je confirme pour Garage Inc, une tuerie !
Denis13 a écrit :
BigBi a écrit :

ça me fait le même effet avec Sabra Cadabra (orthographe )
En revanche les reprises de Diamond Head sont très fidèles, j'ai les originaux, c'est du note à note, surtout am I evil

Je préfère nettement l'originale pour "helpless", je trouve que la voix originale colle beaucoup plus à l'esprit de la chanson. Pour le reste oui... c'est même impressionnant de voir combien ils sont bon sur ces reprises. parce qu'ils sont fidèles à l'esprit des originales, on voit finalement a quel point ils maitrisaient musicalement ce qu'ils aimaient écouter... ce qui les a sans doute aider dans leur réussite à mon avis. En gros c'etait les fans n°1,2,3,4 de NWOBHM.

pour moi dans st anger ils s'amusent "à être un groupe" "on va jouer au metalleux !!"... ils ne sont à 100% mais à 30 ou 40%. Ceci dit il y a des choses interessantes, comme toujours... avec un mec comme hetfield de toute facon tant qu'il aura une gratte entre les mains, il sortira tjrs des trucs interessant...
obeyurnapster
pesos a écrit :
BigBi a écrit :

Merde St Anger... sans dec, leur album le plus pourri a tout point de vue : on dirait que Lars tape sur des bidons en ferraille, aucun solo de hammet, un vieux style néo sorti d'on ne sait ou... Bref tout à jeter dans cet album qui n'est pas du Metallica pour moi (et je ne suis pas le seul à le penser).

Load et Reload je ne crache pas dessus, j'aime certains morceaux mais sur la longueur d'un album ça a tendance à vite me gaver.

ça, c'est Metallica

original le commentaire
satch24
obeyurnapster a écrit :
pesos a écrit :
BigBi a écrit :

ça, c'est Metallica

original le commentaire

+1 on dirait un commentaire de vieux fan con et borné!

Au contraire St anger fleure bon les bonnes idées replacées dans le contexte mais la prod' ne lui rend pas honneur!

Citation:
La version Metallica jouit d'un son plus gros, plus percutant, qui peut donc la favoriser aux oreilles de certains, mais leur interprétation n'apporte pas grand chose (sinon rien) à la version de Thin Lizzy (pour l'originale, on va abandonner

Si si ca apporte la voix de James à son apogée!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BigBi
  • BigBi
Au début, comme tout le monde je crachais sur St Anger, mais j'ai quand même essayer de m'y intéresser, et au final, je pense que cet album est sous estimé, même si c'est sûr, c'est pas le même niveau qu'un Justice ou MOP.
metalliko666
mater ça trop excellent :

C'était pour James de la part du groupe

Et sympa aussi les nouveau micro de metallica :

Sinon pour moi St Anger est un Album raté. Les riffs sont bons y'a pas a dire mais après c'est tout le reste qui cloche : la batterie, le son, le manque de solo...
BigBi
  • BigBi
Je suis donc le seul a aimé le son de St Anger (surtout le son de guitare que j'aime beaucoup).

Bon, je vais me pendre !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Non j'aime aussi moi, même si c'est clairement à part dans la discographie du groupe. Bon après, c'est crade, un peu stoner dans l'esprit, donc pas étonnant que ça me plaise.

En ce moment sur groupes / artistes pros...