Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Pirloutt a écrit :
Zorrolittlepig, bien essayé pour avoir la casquette d'Hetfield. Mais à ce rythme, y en a qui demanderait un échange de caleçon etc...

Je trouve pas la vidéo en question ... !

Quelqu'un aurait le lien ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Lutinvolant
Rien à voir avec la sauerkraut ni le pineau (le 17 en force!!) mais j'ai acheté sur Metallicalive (goooddd) le live des Mets le 1er Avril à Paris.
C'est pas qu'il est mieux que les autres c'est que j'y étais.
Du coup je rebondis sur la voix de James pour dire que :
- y'a un ou deux morceaux ou ça dérape un peu
- ils ont baissés les tonalités c'est assez surprenant, notamment des morceaux de Kill'em all (et le fait qu'à l'époque il avait la voix de Oui-oui n'a aucun rapport... )
-mais dans l'ensemble ça envoie bien.

Sur le live en lui même, je trouve l'idée vraiment bien et "osé" parce que le résultat est assez brut. Le son est bon mais on entend toutes les boulettes et c'est assez couillu pour des musiciens (qui n'ont certes plus grand chose à prouver) de faire ça. Et quel plaisir à l'écoute.

Sinon juste pour finir, le site est vraiment bien foutu et pour l'anecdote, une fois acheté, vous avez 48h pour le télécharger. Moi j'ai eu un souci et je n'avais downloader que 4 morceaux. J'ai renvoyé un mail et j'ai pu à nouveau télécharger tout le reste. Vraiment agréable.

Le Lutin "qui va regarder la vidéo du chanceux qui à rencontrer the fours."
P.S : Par contre t'aurais pu voler la basse à Trujillo ! Tu lui mets un petit taquet, il s'effondre et tu te barres
P.S 2 : Sur le site, préféré le Flac au Mp3, la qualité est meilleure et on peut le convertir soi même pour les ipods ou équivalent.
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerome snail
Lutinvolant a écrit :
Sur le live en lui même, je trouve l'idée vraiment bien et "osé" parce que le résultat est assez brut. Le son est bon mais on entend toutes les boulettes et c'est assez couillu pour des musiciens (qui n'ont certes plus grand chose à prouver) de faire ça. Et quel plaisir à l'écoute.

Effectivement, d'ailleurs c'est devenu une des plus grande source de critiques envers eux.
Y'en a qui s'amusent à disséquer tous les concerts pour repérer le moindre petit pain...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lutinvolant
jerome snail a écrit :

Effectivement, d'ailleurs c'est devenu une des plus grande source de critiques envers eux.
Y'en a qui s'amusent à disséquer tous les concerts pour repérer le moindre petit pain...

Faut vraiment aimer enc... les mouches.

A mon avis, c'est les même qui ont oubliés que depuis très trèèès longtemps, les groupes retravaillent les live, parfois réenregistre, monte les meilleurs moments...

C'est vraiment bouder son plaisir ! Un pote batteur m'avait narré le fait que certains fans de Maiden hurlaient sur "Rock'n Rio" sur l'air de "Mais Niko(batteur) il ne respecte pas ses propres plans de batterie !".

Ouais en même temps, y'a que Britney qui chante pareil à chaque concert...

Le Lutin "y'a pas de pain, y'a que des interprétations"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerome snail
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
jerome snail a écrit :
http://www.metontour.com/portal/video/mediaplayer.asp?Media_Type=FLV&url=rtmp://cp57092.edgefcs.net/ondemand/flvstreams/metallica_com/2009/tour/07jul07_Nimes.flv&title=July%207,%202009%20-%20Nimes&desc=Sound%20check%20from%20the%206th,%20photo%20shoot,%20first%20fans%20in%20the%20venue%20and%20on%20the%20rail,%20meet%20and%20greet,%20tuning,%20and%20BBS

Merci à toi
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
jerome snail
You're welcome

La setlist de Zurich :

ESP Horizon (à vendre)

theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Mdr not fade to black XD

En tout cas sacré setlist !
theugo a écrit :
Mdr not fade to black XD

J'y étais. La plus grosse déception du Live : Pas de représentants de 'Ride the Lightning'. Sinon j'ai trouvé la perf de James bien meilleur qu'a Paris (concert du 01 Avril) j'entends niveau voix
Lutinvolant
redallica a écrit :
theugo a écrit :
Mdr not fade to black XD

J'y étais. La plus grosse déception du Live : Pas de représentants de 'Ride the Lightning'. Sinon j'ai trouvé la perf de James bien meilleur qu'a Paris (concert du 01 Avril) j'entends niveau voix

Beau document ! (qu'on se demande d'ailleurs quelle partie de ton corps tu as du prêter pour l'avoir...)

J'ai trouvé James bien à Paris... Après sur la Set liste y'a encore 4 morceaux du black (Enter, Nothing et Sad étant quasi incontournables, le rajout de holier est... à mon avis pas indispensable.) 2 morceaux de And Justice. J'aime beaucoup mais peut être moins accrocheur en live ?
Par contre "BBS" et "Page" je vois pas ce que c'est ?

Le Lutin

P.S : C'est vrai que le "One (Not fade to black)" est très rigolo...
P.S : J'aime aussi le "Coffin moves", sur une set list ça le fait !
Disparu le 01/7/2010

Lutinvolant
Saint a écrit :
Citation:

Broken, Beat and Scarred, et Turn The page.

Bloody shit ! J'aurais du trouver... Bon Turn the page çà doit être du Load ou du Reload et honte à moi, pour cause de fréquentations de fans "1983-1991" j'ai pas encore écouté ces albums...
Et on en rigole pas S'il vous plait !!
Le Lutin "parfois influençable... genre MAIS ECOUTE PAS C'EST DE LA MERDE"
Disparu le 01/7/2010

satch24
Lutinvolant a écrit :
Saint a écrit :
Citation:

Broken, Beat and Scarred, et Turn The page.

Bloody shit ! J'aurais du trouver... Bon Turn the page çà doit être du Load ou du Reload et honte à moi, pour cause de fréquentations de fans "1983-1991" j'ai pas encore écouté ces albums...
Et on en rigole pas S'il vous plait !!
Le Lutin "parfois influençable... genre MAIS ECOUTE PAS C'EST DE LA MERDE"

Turn the page c'est du garage Inc mec!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lutinvolant
satch24 a écrit :
Turn the page c'est du garage Inc mec!

Désolé, pour les même raisons sus mentionnées, j'ai pas écouté non plus...

Je ne fais pas un bon "fan".

Le Lutin "mais j'ai le dvd Some kind of Monster..."
Disparu le 01/7/2010

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Faut écouter Load, Reload, Garage Inc et St Anger, ça va pas ça !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...