Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalthomA
quand j'ai vu cette set list j'me suis dit qu'il y avait des pitits chanceux...
et en effet TWJYL envoi terriblement en live... ENORME!!!

Par contre qu'est ce que je regrette d'avoir fait Paris (le 1er) au lieu de Nimes...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve que ça manque de Load tout ça moi
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
Tkt, ils réservent Mama Said pour le ptit concert feu de camp qui sera dans les bonus du DVD de Nimes.

Faut bien tenter des trucs après l'ambiance gladiateur
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
BigBi a écrit :

[url=]C'est clair[/url]!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Signature de Syraks a écrit :
Moment de powézie:
"Bordel, quand on rentre sur la piste. On est venu tizer, claquer du biff.
Pas d'embrouilles man, pas de litige. Sinon ça va saigner EST-CE QUE TU PIGES ?"
Merci booba.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Syraks a écrit :
BigBi a écrit :

[url=]C'est clair[/url]!

Sur cette vidéo, niveau voix le père James a vraiment de la peine et c'est flagrant vers la fin de la chanson.

Le début du déclin ?
jerome snail
lol

On va pas relancer le débat sur une vidéo vieille de 12 ans quand même...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail a écrit :
lol

On va pas relancer le débat sur une vidéo vieille de 12 ans quand même...

non, non ce n'est pas le but, mais pour la première fois je remarque la différence avec la tournée du black album qui a duré 3 ans (jusqu'a 1994 a peu près). Donc en 3 ans on est passé du jour à la nuit pour la voix de papa James
angel212
il fait surtout plus clean sans les tatoos
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Hetfield à perdu sa voix un peu à toutes les époques...
Je te trouve facilement des concerts de 91 ou 94 où c'était bien pire qu'en 97.

Par contre en 99 c'était nickel (bon il faut aimer sa façon de chanter, mais niveau justesse et technique y'a rien à redire).

Après c'était assez calamiteux en 2004, certains concerts de 2006 encore pires (celui en Espagne notamment), beaucoup mieux en 2007, en 2008 au rock am ring c'était plus que solide.

Et pareil depuis le début de la tournée DM, il y a eu des hauts et des bas, enfin bref, je crois vraiment pas qu'on peut parler de déclin, la voix d'Hetfield, comme la voix de beaucoup de chanteurs qui font de très longues tournées, à eu ses bons jours et ses mauvais...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail a écrit :
Hetfield à perdu sa voix un peu à toutes les époques...
Je te trouve facilement des concerts de 91 ou 94 où c'était bien pire qu'en 97.

Par contre en 99 c'était nickel (bon il faut aimer sa façon de chanter, mais niveau justesse et technique y'a rien à redire).

Après c'était assez calamiteux en 2004, certains concerts de 2006 encore pires (celui en Espagne notamment), beaucoup mieux en 2007, en 2008 au rock am ring c'était plus que solide.

Et pareil depuis le début de la tournée DM, il y a eu des hauts et des bas, enfin bref, je crois vraiment pas qu'on peut parler de déclin, la voix d'Hetfield, comme la voix de beaucoup de chanteurs qui font de très longues tournées, à eu ses bons jours et ses mauvais...

Sans vouloir vraiment comparer (car ce n'est pas comparable), mais la voix d'un mec comme Bono qui fait de longues tournées aussi n'a pratiquement pas changé depuis des lustres.
Par contre effectivement la voix de James au Rock Am Ring de l'année dernière était bien, mais il a quand de la peine sur certains titres comme 'Enter Sandman' ou 'Master', il n'arrive plus à monter dans les aigus comme auparavant, et ça par contre c'est récurrent.
jerome snail
Mais tu compares quand même

ESP Horizon (à vendre)

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
redallica a écrit :
Sans vouloir vraiment comparer (car ce n'est pas comparable), mais la voix d'un mec comme Bono qui fait de longues tournées aussi n'a pratiquement pas changé depuis des lustres.
Par contre effectivement la voix de James au Rock Am Ring de l'année dernière était bien, mais il a quand de la peine sur certains titres comme 'Enter Sandman' ou 'Master', il n'arrive plus à monter dans les aigus comme auparavant, et ça par contre c'est récurrent.

U2 a baissé la tonalité de plusieurs de ces titres ces dernières années en live, donc bon...
Lissium
Certes, mais une chose est sure, c'est que lorsqu'il envoie master en live, tu te pose plus ce genre de questions
... And justice for all ...
jerome snail
Roh, ROFL

MetOnTour:
Citation:
Night 2 in Madrid started with Life, line, Horse, Memory, and then the tape for One. But James didn't play One, he went into Fade..... Now BBS is playing... up next, Apocalypse!

ESP Horizon (à vendre)

et vous vous rendez compte qu'il y a 2515 pages sur ce topic ....
Mieux vaux crever que de m'en remettre a votre dieu

En ce moment sur groupes / artistes pros...