Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
En fait c'étais une première version de the end of the line.
Il y avait 2 new songs à l'époque (avant l'album).
D'ailleurs c'étais pas terrible heureusement qu'ils ont bossé
King Nothing
Lud1309 a écrit :
quelqu'un pourrait me dire quelle chanson commence a 55 secondes s'il vous plait?(tappé pas svp ,pourtant je suis fan de metallica,mais alors la je sèche)

Il s'agit officiellement de 'The New Song', uniquement joué en live pour tester son efficacité. Elle n'a jamais été enregistré pour aucun album, elle existe sans doute en tant que demo dans les cartons du groupe.
A partir de cette chanson ils ont gardé l'intro pour 'The End Of The Line' et une autre partie dans 'All Nightmare Long', la partie après le solo qui ne se trouve pas dans l'extrait que tu as trouvé.

A la même période ils ont joué une autre chanson uniquement en live aussi : 'The Other New Song' mais apparament ils en ont rien rentenu et d'ailleur elle était loin d'être achevé.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
jerome snail
Pour le S&M les deux seuls titres qui ont étés retouchés sont les deux nouveaux.

Pour le reste en général ils se contentent de choisir la meilleure prestation parmi 2 ou 3 voire plus.
Par exemple pour le Cunnng Stunt, non seulement ç a été enregistré sur deux jours, mais en plus ils ont joué plusieurs morceaux deux fois le même soir...

Edit : ça a déjà été dit pour le Cunning Stunt, au temps pour moi.

Pour le S&M suffit d'écouter la version 5.1, on entend bien le repissage dans le chant, sauf pour les deux nouveaux titres

Le fait est que James (comme tout le monde) a des bons et des mauvais jours, là ça devait être un bon jour

Lud1309 a écrit :
quelqu'un pourrait me dire quelle chanson commence a 55 secondes s'il vous plait?(tappé pas svp ,pourtant je suis fan de metallica,mais alors la je sèche)

Tout à déjà été dit, à noté que les fans lui ont donné le nom "Death is not the end".

Et voilà deux versions studios studios de new song et other new song faites par des fans :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Khryss a écrit :
En fait c'étais une première version de the end of the line.
Il y avait 2 new songs à l'époque (avant l'album).
D'ailleurs c'étais pas terrible heureusement qu'ils ont bossé

Mouarf, j'adore la première "New song"! La deuxième peut passer aux oubliettes, certes...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
Pour le S&M les deux seuls titres qui ont étés retouchés sont les deux nouveaux.

Pour le reste en général ils se contentent de choisir la meilleure prestation parmi 2 ou 3 voire plus.
Par exemple pour le Cunnng Stunt, non seulement ç a été enregistré sur deux jours, mais en plus ils ont joué plusieurs morceaux deux fois le même soir...

Edit : ça a déjà été dit pour le Cunning Stunt, au temps pour moi.

Pour le S&M suffit d'écouter la version 5.1, on entend bien le repissage dans le chant, sauf pour les deux nouveaux titres

Le fait est que James (comme tout le monde) a des bons et des mauvais jours, là ça devait être un bon jour

Le S&M (qui contient 2 DVD) a été enregistré 2 soirs d'affilés, 1 DVD pour chaque soir. Il n'y a pas eu de selection au niveau des chansons.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Le fait qu'il y ait 2 DVD n'a rien à voir, c'est juste parce qu'il n'y avait pas assez de place sur 1
Ils ont joué exactement la même chose les deux soirs (19 novembre à Berlin et 23 novembre à New York City).

Selists ici et ici
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

King Nothing
jerome snail a écrit :
Le fait qu'il y ait 2 DVD n'a rien à voir, c'est juste parce qu'il n'y avait pas assez de place sur 1
Ils ont joué exactement la même chose les deux soirs (19 novembre à Berlin et 23 novembre à New York City).

Selists ici et ici

Non, les 2 concerts qui ont été filmé pour le DVD ce sont ceux du 21 et 22 novembre à Berkeley : http://www.metallica.com/Media(...)_id=6 le dvd est sortie le lendemain, ce que je trouve bizzar d'ailleur.

ESP LTD EX-401 :
jerome snail
C'est bizarre parce que ces dates ne sont dans aucune archives, ni sur metallica.com, ni sur chapinc.com , vraiment nul part...

Ah si, en avril en fait (ils ont dû se planter). Mais les setlists sont toujours les mêmes pour les deux soirs

http://www.metallica.com/timel(...)=2191
http://www.metallica.com/timel(...)=2192

Désolé j'avais confondu avec la date de sortie (qui ne doit pas être un hasard...)

ESP Horizon (à vendre)

King Nothing
Oué me suis planté de mois penssant que ces lives se suivaient.
Là ça parrait plus logique, un dvd ça prend quelques mois pour le sortir, surtout qu'il y a du boulot avec les multi angles. New York et Berlin c'était sans doute pour la promo.

ESP LTD EX-401 :
jerome snail
Oui, voilà.

Sinon il reste toujours de tickets pour Hockenheim, mais j'ai toujours pas de thunes

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
  • BigBi
Ahhh !
J'avais mal compris !
Parce que après Bleeding Me, James dit "We shall return" d'un air "à demain les potos !" en fait il voulait dire "à dans 1/4 d'heure"
C'est bizarre parceque sur le DVD le public est tout le temps le même
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
Ahhh !
J'avais mal compris !
Parce que après Bleeding Me, James dit "We shall return" d'un air "à demain les potos !" en fait il voulait dire "à dans 1/4 d'heure"
C'est bizarre parceque sur le DVD le public est tout le temps le même

perso j'avais compris the show returns
Pitoullite Power Forever
King Nothing
La plupart sont peut-être venu les 2 soirs
Ou bien ils ont simplement garder les prises de public d'un seul soir pour pas que ça choque de trop.
On ne sait pas non plus la repartitions des 2 soirs dans le DVD, peut-être que la plupart des titres sont du 1er live et seulement quelques unes du 2èmes car il y avait des ratés.

Le seul moyen de savoir c'est de comparer aux 2 boots.

ESP LTD EX-401 :
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
concernant les 2 DVD du S&M, il ne s'agit as d'un DVD pour chaque soir...

ya juste à regarder For Whom The Bell Toll :
il y a des passage ou Kirk à des guitares différentes
au début on peut voir la KH2 Vintage puis il joue sur la mummy
et à la fin il rejoue avec la vintage...

donc les prises sont choisies en fonction des poses...des gestes etc.
images calées avec son mais quelques bug lors de la mise en boite.

ya pas que sur celle la...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
BigBi
  • BigBi
Il peut changer de guitare pendant la chanson !
Reste alors à savoir de quel soir date la prise de son.
D'ailleurs, les ingé du son de Metallica sont rudement bon, on entend pas les coupures entre les chansons (et c'est pour ça notamment pour çà que je pensais que tout avait été enregistré en 1 coup).
Klivan
  • Klivan
  • Special Top utilisateur
BigBi a écrit :
Il peut changer de guitare pendant la chanson !
Reste alors à savoir de quel soir date la prise de son.
D'ailleurs, les ingé du son de Metallica sont rudement bon, on entend pas les coupures entre les chansons (et c'est pour ça notamment pour çà que je pensais que tout avait été enregistré en 1 coup).

Oui mais de là à changer 2 fois de guitare sur le même morceau
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot

En ce moment sur groupes / artistes pros...