Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
KingTeDdY
lartistafred a écrit :
spécificités techniques voulues par lui, la déco voule par lui ...??

Faut pas généraliser. Toute les grattes signatures ne sont pas des grattes totalement customisés. Si tu prends une Ninja Michael Amott Signature y'a juste des spécifités techniques, autrement la gratte est en apparence tout ce qu'il y a de plus commune.
metalliko666
jerome snail a écrit :
Pour la première question : parce qu'il est endorsé par ESP.
Pour la deuxième : parce qu'ESP n'a plus le droit de faire des formes explorer pour le marché américain.

Quel connerie de vieux capitalistes qui se contredit, elle est où la libre concurrence du Libéralisme !!!

Sinon petit reportage sur la guitare :

Apparament que 50 guitares seront vendu et pour la peau du cul, je vais passer mon chemin sur ce coup.^^
jerome snail
Attends, c'est pas tout !

Le pire c'est que dans le jeu Guitar Hero : Metallica on le verra pas avec ses explo ESP forme "Gibson", mais avec les nouvelles formes EX de chez ESP

à 0:47
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
C'est a peine une vitrine ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
satch24
lartistafred a écrit :
De toute façon, a qui s'adressent les modèles signature ?

A des gens sans personnalité je pense.

Pourquoi acheter la guitare de tel ou tel guitariste avec les mêmes spécificités techniques voulues par lui, la déco voule par lui ...??

Tout ça pour un prix (très) fort.....

Perso, même si je tombe en admiration devant la gibson les paul gary moore signature, je ne casserai jamais ma tirelire pour ça, je prendrai un modèle de série....le son n'en sera pas moins bon.

Dans ce cas le mec qui achète un Rembrandt à pas de personnalité il pourrait tout aussi bien faire ses tableaux lui même!

Moi je pense que si tu achètes une signature c'est parce que tu aimes le son, mais aussi l imagerie de la guitare
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
metalliko666 a écrit :
M'enfin bon cette Iron Cross n'est pas moche, mais c'est pas du James Hetfield et ESP me déçoit sur ce coup en copiant à l'identique le model Gibson...

J'ai lu quelque part sur le topic ESP qu'il avait d'abord contacté Gibson pour une custom identique à la sienne mais qu'ils l'avaient envoyé bouler.
=> direction ESP.
metalliko666
Syraks a écrit :

J'ai lu quelque part sur le topic ESP qu'il avait d'abord contacté Gibson pour une custom identique à la sienne mais qu'ils l'avaient envoyé bouler.
=> direction ESP.

Attend une seconde, c'est qui ce "IL"
c'est pas possible, refuser James Hetfield, j'y crois pas...
ça serait un sacré coup si James revenait chez Gibson et un coup dure chez ESP...
Lissium
J'avais posté sur ce topic un extrait d'une interview ou Kirk disait avoir choisi Esp car ils avaient été tout de suite à son écoute, contrairement à Gibson qui les avaient un peu snobé.

Désolé mais je me souviens plus la page
... And justice for all ...
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
C'était pas plutôt Jackson à la place de Gibson ?
Pitoullite Power Forever
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit, il aurait pu retenté chez Jackson...

Quand on voit la Jackson Custom Shop que s'est fait faire Marty Friedman (une Jackson Les Paul Custom magnifique !!!) , ils n'auraient pas snobé Hetfield. Mais quel intérêt de passer de ESP à Jackson ?
La qualité est plus ou moins la même.
Mr. Mustaine
Karadoc a écrit :
Ceci dit, il aurait pu retenté chez Jackson...

Quand on voit la Jackson Custom Shop que s'est fait faire Marty Friedman (une Jackson Les Paul Custom magnifique !!!) , ils n'auraient pas snobé Hetfield. Mais quel intérêt de passer de ESP à Jackson ?
La qualité est plus ou moins la même.

Jackson a pas tellement la même politique que chez ESP on va dire...

Citation:
De toute façon, a qui s'adressent les modèles signature ?

A des gens sans personnalité je pense.

Pourquoi acheter la guitare de tel ou tel guitariste avec les mêmes spécificités techniques voulues par lui, la déco voule par lui ...??

Tout ça pour un prix (très) fort.....

Perso, même si je tombe en admiration devant la gibson les paul gary moore signature, je ne casserai jamais ma tirelire pour ça, je prendrai un modèle de série....le son n'en sera pas moins bon.

+10Millarddemilliondemillers!!!
Jesus Marie Joseph enfin quelqu'un qui pense comme moi ^^
Les seuls signatures pour moi c'est cellle qui se détachent complétement des modèle série. Pour Exemple la KV1 Dave Mustaine de chez Jackson.... Des LSR un Khaler et tout ça plus produit depuis maintenant dix ans
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
metalliko666 a écrit :
Syraks a écrit :

=> direction ESP.

Attend une seconde, c'est qui ce "IL"
c'est pas possible, refuser James Hetfield, j'y crois pas...
ça serait un sacré coup si James revenait chez Gibson et un coup dure chez ESP...

"ILS" => Gibson.
Si ça se trouve, c'est pas vrai hein! Je transmet juste une info que j'ai vu passer.
Black_Sabbath
Mais je ne verrais pas pourquoi Hetfield retournerait voir chez Gibson. Sa guitare signature est tellement belle et elle a un son incroyable.
[url=http://www.advertisefreeforlife.com/links/13998]ici[/url] : Une opportunité en or pour se faire de l'argent (PM moi pour plus de détails)
metalliko666
Lissium a écrit :
J'avais posté sur ce topic un extrait d'une interview ou Kirk disait avoir choisi Esp car ils avaient été tout de suite à son écoute, contrairement à Gibson qui les avaient un peu snobé.

Désolé mais je me souviens plus la page
c'est pas le problème je disais ça pour la iron cross pas pour ceux qui c'est passer il ya 10 ans
jerome snail
Et alors ? si c'est le problème !

Il est endorsé par ESP, par pas Gibson, tout simplement, et je vois pas pourquoi il irais chez Gibson maintenant alors qu'ils l'ont envoyés chier !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur groupes / artistes pros...