Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Et alors ? si c'est le problème !

Il est endorsé par ESP, par pas Gibson, tout simplement, et je vois pas pourquoi il irais chez Gibson maintenant alors qu'ils l'ont envoyés chier !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
satch24 a écrit :
lartistafred a écrit :
De toute façon, a qui s'adressent les modèles signature ?

A des gens sans personnalité je pense.

Pourquoi acheter la guitare de tel ou tel guitariste avec les mêmes spécificités techniques voulues par lui, la déco voule par lui ...??

Tout ça pour un prix (très) fort.....

Perso, même si je tombe en admiration devant la gibson les paul gary moore signature, je ne casserai jamais ma tirelire pour ça, je prendrai un modèle de série....le son n'en sera pas moins bon.

Dans ce cas le mec qui achète un Rembrandt à pas de personnalité il pourrait tout aussi bien faire ses tableaux lui même!

Moi je pense que si tu achètes une signature c'est parce que tu aimes le son, mais aussi l imagerie de la guitare

Une signature, ça a un intérêt pour un fan en tant qu'objet de collection. Musicalement, à moins d'avoir les mêmes doigts et les mêmes oreilles que l'idole, ça n'a aucun intérêt (si ce n'est celui de se branler mentalement parce qu'on joue sur la même gratte que X... En fait, c'est un peu comme la presse people, de la vie par procuration...).
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jerome snail
Bien sûr que ça peut avoir un intérêt.

Certain modèles signatures peuvent très bien te convenir, alors que tu ne pourrais pas trouver le même modèle en standard.

Par exemple les modèles signatures de chez Slayer te permettent d'avoir un vibrato Kahler.
Ça peut être aussi une histoire de forme de guitare, de galbe de manche...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

AnGeL_Of_SiN
metalliko666 a écrit :
Syraks a écrit :

J'ai lu quelque part sur le topic ESP qu'il avait d'abord contacté Gibson pour une custom identique à la sienne mais qu'ils l'avaient envoyé bouler.
=> direction ESP.

Attend une seconde, c'est qui ce "IL"
c'est pas possible, refuser James Hetfield, j'y crois pas...
ça serait un sacré coup si James revenait chez Gibson et un coup dure chez ESP...

ça me paraît normal de se faire envoyer chier... Quand on fait sa pute chez ESP à piller ses anciens modèles et à faire refaire à l'identique les grattes d'autres marques impunément, je trouve ça plutôt osé de retourner chez Gibson la bouche en coeur pour se faire faire une Iron Cross... ça m'étonne d'ailleurs beaucoup qu'il l'ait fait...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
metalliko666
jerome snail a écrit :
Et alors ? si c'est le problème !

Il est endorsé par ESP, par pas Gibson, tout simplement, et je vois pas pourquoi il irais chez Gibson maintenant alors qu'ils l'ont envoyés chier !

Ba justement pourquoi il a fait la iron Cross chez Gibson à la base ?
Explique moi ça Jerome, je ne pense pas que tu puisse y arriver

Citation:
ça me paraît normal de se faire envoyer chier... Quand on fait sa pute chez ESP à piller ses anciens modèles et à faire refaire à l'identique les grattes d'autres marques impunément, je trouve ça plutôt osé de retourner chez Gibson la bouche en coeur pour se faire faire une Iron Cross... ça m'étonne d'ailleurs beaucoup qu'il l'ait fait...

C'est quoi ce langage
jerome snail
Il a pas fait l'Iron Cross chez Gibson, il a lui même modifié (ou plutôt fait modifier) un Les Paul Custom datant des années 70

ESP Horizon (à vendre)

TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hetfield a jamais été endorsé pas gibson!!! ou alors on m'aurait menti!!! c'est un custom perso la iron cross!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
En effet, il n'a jamais été ailleurs que chez ESP à ma connaissance.

Mais bon, lui il a les moyens de se les payer les Gibson

ESP Horizon (à vendre)

Fafounet
En même temps, une ESP jap c'est pas bien loin de Gibson niveau prix, même plus...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
redgaul
jerome snail a écrit :

Et pourtant, j'ai lu qu'à la base, Hetfield voulait un modèle signature chez Gibson. Mais cette dernière étant tellement compliquée, lente dans ses décisions qu'il a abandonné l'idée. Ce n'était donc pas anodin de le voir avec des gibson ces dernières années (il a notamment une custom pourpre, explorer gibson). Initialement, le but était donc de sortir l'iron cross en gibson! Dommage! Il me semble aussi que Gibson l'avait déjà jeté dans les 80 au sujet des explorer.
lancelot175
Citation:
Et pourtant, j'ai lu qu'à la base, Hetfield voulait un modèle signature chez Gibson. Mais cette dernière étant tellement compliquée, lente dans ses décisions qu'il a abandonné l'idée. Ce n'était donc pas anodin de le voir avec des gibson ces dernières années (il a notamment une custom pourpre, explorer gibson). Initialement, le but était donc de sortir l'iron cross en gibson!

+1 c'est ce qui c'est passé.
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Au passage, il n'a pas 2 Iron Cross chez Gibby le Hetfield ?
J'ai l'impression que le relicage n'est pas toujours le meme. (Dans le clip de Frantic elle est pas a peine reliquée, ainsi que dans des vidéo de concert).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Elle a certainement évoluée au fil du temps...

Encore un fois, c'est pas un guitare que Gibson lui a fait, mais un Les Paul Custom d'époque qu'il a modifié.

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il aurait pu en modifier 2
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Aussi oui.

Même 10 (des fois je suis jaloux quand même)

ESP Horizon (à vendre)

theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
8O
Sacré reprise (de ma chanson preferée de metallica^^)

En ce moment sur groupes / artistes pros...