Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Oui, les solos de KEA, c'est de la penta a toute vitesse. Etablir un lien avec les solos d'Angus Young me parait quand-meme tres tire par les cheveux...certes c'est de la pentatonique...cela me semble etre le seul denominateur commun, et c'est un peu leger.
Dire que c'est du blues est faux egalement. Le rock a ete fortement influence par le blues, il s'est en partie construit sur le blues, mais ce n'est pas du blues. Il ne suffit pas de jouer des blue notes pour faire du blues.

Dans KEA, je sens en effet l'influence des guitaristes hard metal de la fin des 70s, je pense a Randy Rhoads par exemple.

Sinon, corrigez moi si je me trompe, mais les solos de KEA, ils sont joues par Kirk sur l'album, mais a la base, c'est pas Mustaine qui les a composes?
Nestor666
skysurf51 a écrit :
Oui, les solos de KEA, c'est de la penta a toute vitesse.

--> a t'il deja joue autre chose que de la penta whawhatée a tte blinde dans ses solis(sauf de rares exceptions)??????

"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Marth91
Exact.

Y'a Wherever I May Roam qui me vient en tête.

Ou même Don't Thread On Me (surtout le première partie en fait).

Bref, ca change.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
skysurf51 a écrit :

Sinon, corrigez moi si je me trompe, mais les solos de KEA, ils sont joues par Kirk sur l'album, mais a la base, c'est pas Mustaine qui les a composes?

il a repris quelques plans ici et là de la démo no leaf till leather, mais 90% des lead sont de Kirk!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
RatM back
bah, la pentatonique on la retrouve presque partout, quand on demande a Mustaine d'où il sort ses solos, il parle de pentatonique aussi...
Une improvisation est souvent de cette forme, enfin bref c'est pas dans le heavy metal qu'elle a disparu
=Gypsy=
Absolut Fender a écrit :

ben vas-y envoie
et quand jdis ACDC c'est à défaut de connaitre plus proche
mais les solos sont blues jsuis désolé
et ya des blue notes de partout, genre dans le riff de Hit the Lights
tu sais, quand je fais écouter Metallica à de sfans de blues, le seul album auquel ils accrochent est KEA, et c'est pas un hasard...
j'avais djà parlé de ça avec quelqu'un sur ce topic, qui n'arrivait pas à comprendre que c'est pas parce que c'est rapide que ça ne peut être du blues... et j'avais cité Angus pour lui faire comprendre
c'est plus en ça que jrapporhc eun peu cet album d'ACDC, les riffs sont pas bien proches des riffs d'ACDC jte l'accorde
mais les solos de Kirk... on dirait Angus avec doublement le diable au cul, un super-Angus, en somme
après le côté punk c'est un peu dans l'esprit, parce que ça sonne quand même moins carré et propre qu'ACDC, et surtout, ya une telle rage dans cet album... j'avais pas vu ça depuis les MC5
enfin voilà, j'attends tes liens

J'était absent pendant quelques jours,

A défaut de ripper tout les morceaux vers le PC et de te les envoyer (ce qui serait illégal) j'te propose d'écouter les liens amazon suivants:

On commence avec le premier album de Blitzkrieg:
http://www.amazon.de/Time-Chan(...)r=1-2
Je te conseille des morceaux comme Inferno, Blitzkrieg évidemment & Armageddon. Malgré la production pourrave & la voix qui ne ressemble pas du tout à du James, on remarque quand même que les riffs & le solotage y est (le solo de 'Blitzkrieg' version Metallica est d'ailleurs quasi identique à l'originale, & pourtant ca ressemble purement à du Kirk)

Je te conseille aussi les premiers albums de Saxon ainsi que l'album Killing Time de Sweet Savage, mais je n'ai pas trouvé de samples sur le net pour ce dernier... les plans shred sont incroyables sur cet album! Et les riffs aussi bien hard.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
bilounet
Faut arrêter de croire que jouer un solo sur une penta avec des blue notes c'est forcément jouer bluesy!!!

J'ai eu exactement le même raisonnement tiré par les cheveux dans le topic Metallica sur le forum Guitar part.

Je répondrais juste à Absolut fender qu'on peut très bien faire sonner une penta jazzy , rock ou encore d'inspiration asiatique , ou orientale (en jouant avec les effets de jeu)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
METALLICA travaille dur sur son prochain album en compagnie du producteur Rick Rubin, et à l'heure actuelle, il y a au moins une personne étrangère au groupe qui a pu entendre les morceaux : le batteur de VELVET REVOLVER, Matt Sorum.
Il déclare sur RollingStone.com, "Lars est un de mes bons potes. Il m'a fait écouter les demos depuis San Francisco, et une fois fini, je me suis tourné vers lui et lui ai dit "Fous moi ce truc sur une bande et sors le". Ce qui est ridicule car les démos avaient un son faible. Mais ce sont des chansons de 8 minutes, avec des changement de rythme, foutrement rapide
'Mec, il ne faut pas ralentir le rythme quand tu vieillis, je suis d'accord, mais de là à l'accélerer?! Et comment tu comptes jouer tout ça en concert?"
Ensuite, on a été faire la fête toute la nuit, alors qu'il devait retourner au studio le lendemain pour faire cette folle chanson de 9 ou 10 minutes, et je me foutais de lui, parcequ'il m'a joué la démo de ce titre et ça rendait (mimant des coup rapides sur la batterie), tellement rapide.
Je l'ai appelé pour lui demander comment il se sentait. Il donnait l'impression de souffrir.
Ils mettent tout sur bande, ils n'utilisent pas ProTools, c'est du live, sans boutons. Je l'ai vu de mes yeux.
Je suis vraiment excités pour eux"
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bilounet
Un avis qui n'a pas l'air d'être très objectif...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
En substance, il dit quand même que Lars Ulrich sort des plans ahurissants, plans qu'ils sera physiquement incapable de refaire sur scène. Ca promet…
..::GFH::..
Il est clair que Ulrich est bon batteur comme Hamett en guitariste mais pas en live.
Je suis sur qu'Hamett sort des plans de nul part quand il est bien frais et au calme.Pareil pour Ulrich.Le seul problème c'est que physquement,c'es trop important...Donc,imposible à refaire.Regardez Ride The Lightning >.>

Et surtout écoutez Kill 'Em All.
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
MetallicRiffer
Peut être maintenant, mais en tout cas en 91 en live le père Ulrich il assurait même presque mieux qu'en studio !!
Absolut Fender
skysurf51 a écrit :
Oui, les solos de KEA, c'est de la penta a toute vitesse. Etablir un lien avec les solos d'Angus Young me parait quand-meme tres tire par les cheveux...certes c'est de la pentatonique...cela me semble etre le seul denominateur commun, et c'est un peu leger.
Dire que c'est du blues est faux egalement. Le rock a ete fortement influence par le blues, il s'est en partie construit sur le blues, mais ce n'est pas du blues. Il ne suffit pas de jouer des blue notes pour faire du blues.

Dans KEA, je sens en effet l'influence des guitaristes hard metal de la fin des 70s, je pense a Randy Rhoads par exemple.

ça mfait rire les gens qui croient confirmer les dires du posteur précédent, alors qu'en fait ils ont mal lu...
bon bref j'ai jamais dis que c'était du Robert Johnson
j'ai pas dis que c'tait un album de delta non plu...
j'ai dit qu'on sentait les influences blues, et jsais pas pourquoi vous soulez comme ça avec votre penta
j'ai pas dit que PARCE qu'il jouait en penta c'était blues
j'ai dit que sa vision de la penta était blues
et franchement vous prenez guitar pro, vous ralentissez des solos, vous trouvez quelque super plans bluesy
bluesy, pas blues, on ets d'accord...
enfin bon on dirait qu'à part pour zoso "blues" est péjoratif sur ce topic...
le jour où vos Mustaine and Co. joueront le Preaching Blues de Johnson...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jerome snail
Je suis quand même impatient après l'écoute des derniers lives de cet été, ils ont quand même l'air en forme
Ca va être dur d'attendre 2008 !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Drawmer
Quelqu'un pourrait me faire tourner No Leaf Clover en MP svp ( et pourquoi pas Wherever i may roam tiens ) ? Ils l'ont joué sur leurs dernières dates estivales, pas le goût d'acheter un autre live pour une chanson

Thx.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...