skysurf51 a écrit :
Oui, les solos de KEA, c'est de la penta a toute vitesse. Etablir un lien avec les solos d'Angus Young me parait quand-meme tres tire par les cheveux...certes c'est de la pentatonique...cela me semble etre le seul denominateur commun, et c'est un peu leger.
Dire que c'est du blues est faux egalement. Le rock a ete fortement influence par le blues, il s'est en partie construit sur le blues, mais ce n'est pas du blues. Il ne suffit pas de jouer des blue notes pour faire du blues.
Dans KEA, je sens en effet l'influence des guitaristes hard metal de la fin des 70s, je pense a Randy Rhoads par exemple.
Sinon, corrigez moi si je me trompe, mais les solos de KEA, ils sont joues par Kirk sur l'album, mais a la base, c'est pas Mustaine qui les a composes?
ça mfait rire les gens qui croient confirmer les dires du posteur précédent, alors qu'en fait ils ont mal lu...
bon bref j'ai jamais dis que c'était du Robert Johnson
j'ai pas dis que c'tait un album de delta non plu...
j'ai dit qu'on sentait les influences blues, et jsais pas pourquoi vous soulez comme ça avec votre penta
j'ai pas dit que PARCE qu'il jouait en penta c'était blues
j'ai dit que sa vision de la penta était blues
et franchement vous prenez guitar pro, vous ralentissez des solos, vous trouvez quelque super plans bluesy
bluesy, pas blues, on ets d'accord...
enfin bon on dirait qu'à part pour zoso "blues" est péjoratif sur ce topic...
le jour où vos Mustaine and Co. joueront le Preaching Blues de Johnson...