Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
satch24 a écrit :
je sais pas vous mais à lire ça je retrouve le metallica d antan avec l envie de tout dechirer!

C'est normal, ca fait ca avant chaque album.
Drawmer
satch24 a écrit :
faux desolé la derniere fois que j ai ressenti ça ct pour le black album!

Dis, tu n'avais que 8-9 ans avant la sortie du Black Album ...

Cool l'interview, on les sent vraiment confiant dans toutes leurs interviews récentes, et c'est à mon avis en ça que ça s'annonce tout bon (pour la sortie de St Anger, ils étaient plus ... enfin ... voilà :mdr.
Quand on les écoute sur leurs shows "Sick of the studio", notamment Lisbonne et Werchter, ils ont retrouvé (et excusez moi l'expression) un putain de niveau et une putain de patate !
James a à mon gout retrouvé un grain de voix bien plus agressif, plus de coffre aussi. Son jeu a toujours été énorme ...
Kirk est sans doute celui qui m'épate le plus sur cette tournée, il a rebossé dur, et ça s'entend, il passe ses solo avec une fluidité qu'il n'avait pas depuis ... un sacré moment (je n'ose pas écrire "depuis le Live Shit" par peur de faire grincer des dents ).
Rob, no comment, il assure comme un barge depuis 2003.
Seul peut-être Lars me laisse perplexe, il a regagné un peu depusi la tournée précédente, mais pas des masses.

Donc un album qui sent bon, surtout quand on connait les exigeances d'un Rick Rubin.
..:: Pas de signature :P ::..
satch24
Drawmer a écrit :
satch24 a écrit :

En effet mais ca n empeche pas de lire des interviews de l epoque ca sert à ça les archives mec!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Absolut Fender
jvois pas en quoi KEA pue le NWOBHM
ou alors, KEA l'a enterrée...
moi ça me rappelle plutôt du AC/DC punkisé
fin bon c'est assez exceptionnel comme sauce quand même...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
satch24 a écrit :
Drawmer a écrit :
satch24 a écrit :

En effet mais ca n empeche pas de lire des interviews de l epoque ca sert à ça les archives mec!

Ah je suis pas vraiment d'accord, il n'y a pas toute l'excitation précédant le sortie d'un album (ce qui me semble être le cas ici, en l'occurence).

... mec.
Drawmer
Non c'est plus le fait que je trouve qu'on sur-estime beaucoup Satriani
jerome snail
en tout cas moi je viens de m'écouter le live à Lisbone,et je doit dire que ça me rend très enthousiaste pour le prochain album, ils ont vraiment retrouvé un niveau qu'ils n'avaient plus ces dernières années (notamment juste après la sortie de St.A.)
Vivement 2008 !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
=Gypsy=
Absolut Fender a écrit :

Bah écoute, apart te filer des liens vers des chansons de ces groupes, je peut pas faire/dire beaucoup plus que ce que j'ai écrit
AC/DC ? Tu trouves ? Ca ne sonne pas très bluesy, ni très punk & les solos ne sont pas comparables du tout je trouve... 'fin c'est du Heavy/Trash Metal quoi.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Sur le fait que la setlist de "Sick of the Studio" ne soit essentiellement basé sur des titres d'avant 1991 :

Hetfield: "C'est dur de choisir quand on fait des festivals avec tout le répertoire qu'on a.Tu veux apporter de la nouveauté, faire des choses différentes mais aussi jouer les titres où la majorité puisse se retrouver. Et la plupart du temps.. Tu sais, ça fait un bail que nous n'avions pas fait certains de ces festivals. Même si on en fait fait plusieurs l'an dernier qu'on a refait aussi cette fois.
Chaque soir est différent, des fois c'est amusant, d'autres.. Pour moi, présenter un titre qui ne reçoit pas l'impact voulu, ou faire un mauvais choix.. Enfin, à chaque fois qu'on a joué un morceau de "St Anger", on a pris du plaisir malgré tout, mais cette fois ils n'ont pas été retenus dans la setlist, c'est tout.
Ceci dit, on ne veut surtout pas devenir un de ces groupes qui ne jouent que les plus célèbres de leur matos. On est obligé d'en mettre, mais bon, on a quand même joué 'Ride the Lightning', '…And Justice for All', 'Whiplash', 'The Four Horsemen'… des chansons qu'on avait pas joué depuis un bout de temps."

Sur le fait de jouer au "Live Earth", et à quel point les musiciens devraient s'impliquer en politique :

Hetfield: "Que les politiciens aillent se faire voir! Je ne peux pas les blairer, ils me rendent cinglé. Il y en a dans la musique, et ce côté du business me gonfle réellement. J'aime jouer de la musique. Lorsqu'on nous a demandé d'assister au "Live Earth", j'ai dit "Très bien, j'ai envie de jouer, un paquet de gens vont voir ce concert."..
J'aime pas parler de politique.
METALLICA, c'est de la musique qui vient de nous, à destination de nos fans. C'est tout ce dont il s'agit. Je n'aime pas jouer pour n'importe quel prétexte. J'ai du l'ouvrir un peu plus sur le pourquoi de ce show. Mais je n'aime pas tout ce qui est lié à certaines chose. Je veux jouer car j'aime ça, c'est tout."

Sur le fait que les choses sont différentes en studio maintenant qu'à l'époque "St Anger":

Hetfield: "On a beaucoup mûri durant "St Anger". On ne se supportait pas et ne se parlait pas, puis soudain on se prenait dans les bras et s'adorait. Je sais pas trop. On se sent mieux vis a vis de ça maintenant. Et tout le boulot abattu pour "St Anger", et cette thérapie, va éclore sur ce prochain disque. Nous n'avons plus Phil Towle avec nous, ni Bob Rock pour faire la babysitter, ce qui n'etait pas son job initial bien sûr. Nous avons un nouveau producteur. Et on tente de se donner davantage de responsabilité dans le processus du studio ."

A propos de "Some Kind of Monster" et le fait que le guitariste de Slayer, Kerry King ait déclarer qu'il ne le regardait pas car il voulait pas voir ces vieux branleurs sans assurance incapable de boire un cocktail :

Hetfield: "C'est sûrement parce qu'ils l'ont perçu ainsi, ce qui n'est pas si con. Ils ont peur de ça, peur de vieillir. Tout le monde vieillit, tout le monde traverse différentes choses dans la vie. La différences c'est que nous, on a vécu ça devant les caméras. Et qu'on a eût assez de couilles pour le montrer à tout le monde. C'est de la vraie liberté dont on parle, sortir ce film a été encore mieux que ça, je pense.
Je n'ai pas envie de laver mon linge sale devant tout le monde en fait, même si bon, ça fait également partie de la nature humaine. Le but n'était aucunement de choquer, ni de faire du pognon facilement, ou que sais je encore.. La seule motivation était de montrer ce que nous traversions à ce moment là."

A propos des différentes descriptions prévoyant le futur album comme à mi chemin du Master et du Black, avec cependant des relents du Moyen Orient :

Hetfield: "Je pense qu'en fait, ça a quasiment toujours été le cas, au moins depuis'Fight Fire with Fire'. Robert me disait justement hier que "le solo de "Fire" lui rappelait le sirtakis." Ca sonne peut être grec alors."

Sur le fait que "Master of Puppets" est considéré comme un classique que beacoup de groupes voudraient égaler :

Hetfield: "Je crois que c'est davantage un point de repère. A mon avis, quand des groupes disent "On veut faire notre "MOP", c'est simplement pour donner une idée. C'était un peu un sommet du groupe avec Cliff, comme le Black est l'apogée de l'ère Jason. Peut-être il y aura un apogée avec Robert également.
Pour Master, qui sait?.. Qui peut expliquer?.. Il y a une paire de bons morceaux sortis au bon moment. Qui peut dire pourquoi ça nous est arrivé ? On ne songeait pas à faire un tel impact à l'époque, on se contentait de faire ce pour quoi on vivait, jouer la meilleure musique possible.
On y pensait justement l'autre fois. On se dirigeait en Angleterre, et en regardant tout ces buissons entre les proprietés, l'un a constaté "oh, ça fait des clôtures". Et soudain, on a commencé à chanter . 'There's a bustle in your hedgerow', les paroles de "Stairway to Heaven". et on s'est demandé "Mais ça veut dire quoi? La plus célèbres des chansons rock a des paroles qui ne veulent rien dire".
Quelquefois, la magie suffit."

Sur ce qui fait de Rick Rubin (SLIPKNOT, AUDIOSLAVE, RED HOT CHILI PEPPERS, SYSTEM OF A DOWN) quelqu'un de si spécial, et pourquoi METALLICA l'a choisi pour l'album :

Hetfield: "C'est pas par chance que les albums où il a collaboré sonnent si bien et ont fait leur trou.
Bob Rock… que Dieu le bénisse. On a appris tant à son contact. Mais sur la fin, on était trop complice et on a senti le besoin de se séparer de lui. Bosser avec quelqu'un de nouveau, que nous pourrions respecter.. C'est pas évident de changer quand tu es au sommet et que tu as déjà tout fait. Tu as besoin de sang neuf pour te montrer des trucs et Rick va justement nous montrer des choses qu'on ne connaissait pas."

A propos de ce que les fans peuvent faire d'extrêmes par amour pour le groupe, comme appeler sa fille Metallica, écrire un livre sur la philo dans Metallica ou se suicider en suivant les paroles du groupe:

Hetfield: "Nous sommes juste quatre gamins chanceux qui jouent de la musique. Je ne sais pas quoi dire d'autres.. Un livre peut être perçu comme un cadeau, mais nommer son enfant?.. Je sais pas quoi penser.. Son chien, à la limite pourquoi pas, mais son gosse?! Après tout, s'ils trouvent le noms si beaux, pourquoi pas. Des gens mariés aux titres de Metallica.. Heureusement que c'est pas devenu un effet de mode. Chacun désire faire partie d'un truc pour se sentir vivant. C'est ce que la musique de Metallica me fait et je suis assez fier que d'autres personnes le ressentent de cette façon."
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
  • Invité
j'ai vu cette video et ça m'a laissé sur le cul , vous avez deja du la voir , c'est un fan chanceux qui a eu la chance de jammer avec metallica

Nestor666
totale ramasse le kirky loooool:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
=Gypsy= a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Bah écoute, apart te filer des liens vers des chansons de ces groupes, je peut pas faire/dire beaucoup plus que ce que j'ai écrit
AC/DC ? Tu trouves ? Ca ne sonne pas très bluesy, ni très punk & les solos ne sont pas comparables du tout je trouve... 'fin c'est du Heavy/Trash Metal quoi.

ben vas-y envoie
et quand jdis ACDC c'est à défaut de connaitre plus proche
mais les solos sont blues jsuis désolé
et ya des blue notes de partout, genre dans le riff de Hit the Lights
tu sais, quand je fais écouter Metallica à de sfans de blues, le seul album auquel ils accrochent est KEA, et c'est pas un hasard...
j'avais djà parlé de ça avec quelqu'un sur ce topic, qui n'arrivait pas à comprendre que c'est pas parce que c'est rapide que ça ne peut être du blues... et j'avais cité Angus pour lui faire comprendre
c'est plus en ça que jrapporhc eun peu cet album d'ACDC, les riffs sont pas bien proches des riffs d'ACDC jte l'accorde
mais les solos de Kirk... on dirait Angus avec doublement le diable au cul, un super-Angus, en somme
après le côté punk c'est un peu dans l'esprit, parce que ça sonne quand même moins carré et propre qu'ACDC, et surtout, ya une telle rage dans cet album... j'avais pas vu ça depuis les MC5
enfin voilà, j'attends tes liens
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
zôsö85
Les solos de KEA sont inspirés par Page, Shenker, tout ces guitariste de hard-penta-bluesy des années 70. Mais de la à dire que c'est du blues acceléré...

Même les solo d'Angus sont très rarement des vrai solos de blues, c'est du hard-bluesy quoi, c'est pas Robert Johnson ni Albert King.
skysurf51
Oui, les solos de KEA, c'est de la penta a toute vitesse. Etablir un lien avec les solos d'Angus Young me parait quand-meme tres tire par les cheveux...certes c'est de la pentatonique...cela me semble etre le seul denominateur commun, et c'est un peu leger.
Dire que c'est du blues est faux egalement. Le rock a ete fortement influence par le blues, il s'est en partie construit sur le blues, mais ce n'est pas du blues. Il ne suffit pas de jouer des blue notes pour faire du blues.

Dans KEA, je sens en effet l'influence des guitaristes hard metal de la fin des 70s, je pense a Randy Rhoads par exemple.

Sinon, corrigez moi si je me trompe, mais les solos de KEA, ils sont joues par Kirk sur l'album, mais a la base, c'est pas Mustaine qui les a composes?

En ce moment sur groupes / artistes pros...