Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
EDJ_ a écrit :
J'avoue que Rihanna chez denisot c'était marrant, à peu près ça :
Denisot : comment vous expliquez votre succès?
Rihanna : les gens aiment la bonne musique.

Difficile de dire ce qu'est la bonne musique mais bon je pense pas que ça soit de la bonne musique ces morceaux qui deviennent dépassés au bout de 3 mois. J'avoue y a plein de trucs que je trouve écoutables dans le top 50, toujours ces rythmes et ces mélodies accrocheurs, la recette des succès d'aujourd'hui. Mais ça marquera pas l'histoire de la musique, on parlera pas de l'album de Rihanna dans 40 ans comme on peut parler de sgt pepper aujourd'hui à mon avis (qui sait? lol).

Tu as encore beaucoup a apprendre jeune padwan...
Invité
  • Invité
EDJ_ a écrit :
Difficile de dire ce qu'est la bonne musique mais bon je pense pas que ça soit de la bonne musique ces morceaux qui deviennent dépassés au bout de 3 mois.

Tu peux ne pas aimer mais dire que parce qu'une musique n'entre pas dans tes goûts personnels, cela n'est pas de la bonne musique, je trouve que cela n'a ni queue ni tête.
Au passage, on dit plutôt : "je n'aime pas"

EDJ_ a écrit :
... ces morceaux qui deviennent dépassés au bout de 3 mois.
J'avoue y a plein de trucs que je trouve écoutables dans le top 50, toujours ces rythmes et ces mélodies accrocheurs, la recette des succès d'aujourd'hui. Mais ça marquera pas l'histoire de la musique, on parlera pas de l'album de Rihanna dans 40 ans comme on peut parler de sgt pepper aujourd'hui à mon avis (qui sait? lol).

Elle peut tout aussi bien avoir une carrière éphémère ainsi qu'une trés longue carrière mais personne ne peut encore savoir si Rihana marquera ou non l'histoire de la musique.
Tu la compares aux Beatles, le groupe le plus célèbre de tous les temps mais elle pourrait peut-être arriver au même niveau de notoriété que Madonna ce qui serait déjà énorme

Je précise que je n'apprécie pas la musique de Rihana à part le morceau "Umbrella" que je trouve trés sympa
=Gypsy=
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce n'est pas parce qu'on aime pas le style qu'on est pas tolérant... désolé, mais personne n'arrivera à me faire aimer du Rihanna, du 50 Cent ou autre et pourtant je me considère assez tolérant. Bref:

Quelques interviews de la télé norvegienne (du 10 juillet), la première est de Kirk Hammett:
http://atvs.vg.no/player/rampe(...).html

Kirk Hammett: Je dirai que le nouvel album se situe entre '...And Justice For All' & le 'Black album'. L'album à un coté progressif.

Ca je demande à voir (à écouter surtout)

La deuxième de Jaymz :

http://svt.se/svt/play/video.j(...)tipsa
(cliquez sur "Metallica fokuserar på känslan" puis choisissez le lecteur 'Realplayer' ou 'Windows Media Player')

Enjoy!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Merci beaucoup pour ces interviews Gypsy, elles sont bien intéressantes je trouve. Kirk parle pas mal du nouvel album, même si on sait qu'il va encore beaucoup changer d'ici sa sortie. J'aime particulièrement le ton posé et l'analyse très juste de James sur son/leur passé. J'adore déjà leur musique, mais il me semble qu'ils (lui tout du moins) sont des gens intelligents et qui réfléchissent pour avancer. Il m'a l'air d'être quelqu'un de bien, à côté de l'icône du metal qu'il représente.

Je préfère par contre ne pas interpréter sa réponse sur le Live Earth. J'espère qu'il n'a pas voulu dire qu'on peut continuer à faire n'importe quoi, de toute façon, on trouvera une solution.

Mais bon, c'est un sujet de l'interview comme un autre et on ne peut pas être d'accord sur tout.
Drawmer
Il me semble que le message exact qu'il donne au sujet du Live Earth est que "quoiqu'il arrive, l'être humain s'en sortira toujours".

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'au fil de leurs interviews, on sent que Trujillo a une importance vraiment énorme au sein du groupe, surtout en terme de composition / son.
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Invité
[quote="Drawmer"]Il me semble que le message exact qu'il donne au sujet du Live Earth est que "quoiqu'il arrive, l'être humain s'en sortira toujours".

de mémoire il dit après: J'ai vraiment évité tout le côté "dépression" (il fait bien sûr allusion au réchauffement de la planète). Pensez par vous-même et faites ce qui est le meilleur pour vous. Metallica ne veut pas être engagé dans la politique, et puis la politique empêche que les choses soient faites. Je pense que nous pourrons toujours nous adapter à n'importe quelle situation. Nous avons tellement de personnes intélligentes sur cette planète qui peuvent faire de bonnes choses
cabask
  • cabask
J'ai bien compris ce qu'il a dit, mais j'essayais de lire entre les lignes. Et compter sur quelques personnes intelligentes, ça peut être un moyen de se déresponsabiliser. C'est dans ce sens que je le voyais.
Jmtafam
Metallica, j'écoute ça chez moi en bougeant mes cheveux (ou ce qu'il en reste) mais je rêve d'une chose, un gigantesque pogo sur fond de Master of Puppets.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
jerome snail
Jmtafam a écrit :
Metallica, j'écoute ça chez moi en bougeant mes cheveux (ou ce qu'il en reste) mais je rêve d'une chose, un gigantesque pogo sur fond de Master of Puppets.

yeah !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
skysurf51
cabask a écrit :
J'ai bien compris ce qu'il a dit, mais j'essayais de lire entre les lignes. Et compter sur quelques personnes intelligentes, ça peut être un moyen de se déresponsabiliser. C'est dans ce sens que je le voyais.

Oui, venant d'un membre de la NRA et fan de rock sudiste a la Lynyrd Skynyrd, c'est en effet ce discours la que j'ai lu entre les lignes.

En fait il fallait lire (attention pas taper c'est pour rigoler...quoique):
"Ouais, moi l'environnement je m'en tamponne un peu. c'est pas si grave que ca en fait, y'a des gens qui y travaillent en labo et ils vont trouver un vaccin contre le trou de la couche d'ozone, c'est sur. En fait si on est la c'est parce notre manager nous l'a demande, afin de redorer notre image, qui en a pris un coup depuis Napster."

Hep, pas taper j'ai dit!
cabask
  • cabask
Tu confirmes mes craintes, surtout sur la 1ère partie. En même temps, c'est l'état d'esprit américain, c'est culturel donc vachement influencé par ce qu'on veut bien leur dire là bas. En tant que Français sensibilisé au problème, ça me gêne un poil tout de même. Après, ça ne change rien au fait que j'adore leur musique.
skysurf51
cabask a écrit :
Tu confirmes mes craintes, surtout sur la 1ère partie. En même temps, c'est l'état d'esprit américain, c'est culturel donc vachement influencé par ce qu'on veut bien leur dire là bas. En tant que Français sensibilisé au problème, ça me gêne un poil tout de même. Après, ça ne change rien au fait que j'adore leur musique.

Attention a ne pas se gargariser tout de meme. Nous sommes certes loin derriere les USA en termes de pollution, mais ne sommes pas des blanches colombes pour autant.
Et l'etat d'esprit americain est plus complexe que ca.
petrusteen
Le rapport avec Lynyrd Skynyrd ? Aucun !

Jaymz est sudiste ? Première nouvelle !

Membre de la NRA : ben c'est un chasseur donc normal quoi, on va dire pas surprenant .

Et puis vous croyez que vous polluez moins que les américains, en pollution moyenne par habitant, on doit pas être éloigné je pense, on est 64 millions et eux 300 millions donc il y a un effet de masse certain !

Enfin, si toute l'humanité consommait comme les 800 millions-1 milliards d'occidentaux, il nous faudrait 5 planètes pour subvenir à nos besoins.
Bref, les pauvres, restez le please.

Désolé pour le HS.

Celui qui m'étonne le plus sur cette tournée , c'est définitivement Kirky, il est moins sloppy que d'habitude et les pains se comptent sur les neurones de Steevy Boulet !

Et puis ces set lists roots de chez roots, c'est bon, Ride, Disposable, Justice c'est du très très lourd, les titres prog du tallica.

C'est quand même triste que Metallica suivent le mouv alors qu'avant, c'était eux les leaders :

Load-Re Load : influences 70's hard rock proches du grunge.

St Anger : Nu métal mon amour !

9th album : Plus prog que Mastodon et Tool tu meurs ???
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
et kill em all ça sonnait pas comme de la NWOBHM sous acides?

load et reload sonne grunge maintenant?, à la limite y'a peut être quelques touche d'alice in chains, et encore...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
Load sonne pas grunge, mais Metallica est retourné sur ces influences 70's comme la scène de Seatle et franchement il y a quand même plus de liens entre le Metallica de Load avec SOundgarden (le plus Zeppellinien des grungers de Siatol) que celui de Jutice ou Kill em All, non ?

En fait, ils écoutaient beaucoup COC et DOwn, surtout Jaymz.

Load et Re Load c'est du hard rock 70's avec la patte hetfieldienne dans les riffs.

D'ailleurs COC's Deliverance (94) et Metallica's Load (96) sont des albums anormalement proches stylistiquement.

Lars à l'époque de Load avait quand même dit que le métol était mort et il allat faire des fellations backstage aux Gallaghers bros car il les trouvait dangereux et rock'n roll.

Bref, Metallica s'est vu comme le nouveau Rolling Stones un court instant but back to reallity : ce n'est qu'un groupe de métal et c'est très bien comme cela.

M'enfin ...
ophiure
  • ophiure
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Load sonne pas grunge, mais Metallica est retourné sur ces influences 70's comme la scène de Seatle et franchement il y a quand même plus de liens entre le Metallica de Load avec SOundgarden (le plus Zeppellinien des grungers de Siatol) que celui de Jutice ou Kill em All, non ?

En fait, ils écoutaient beaucoup COC et DOwn, surtout Jaymz.

Load et Re Load c'est du hard rock 70's avec la patte hetfieldienne dans les riffs.

D'ailleurs COC's Deliverance (94) et Metallica's Load (96) sont des albums anormalement proches stylistiquement.

ça sert à rien de le dire mais 100% d'accord avec cette analyse, être sous influence, ce n'est pas une honte même quand on s'appelle Metallica.

j'ajoute que je trouve load et reload très réussis.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.

En ce moment sur groupes / artistes pros...