Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marth91
Les pains sont pas dérangeants quand y'en a 2 ou 3.

Seulement lui en fait énormément, et en plus sa wha fait un son horrible.
ESP_man
Marth91 a écrit :
Les pains sont pas dérangeants quand y'en a 2 ou 3.

Seulement lui en fait énormément, et en plus sa wha fait un son horrible.

ça c'est ton avis.
MC Circulaire
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Qu'est ce qu'on en a à taper de leur niveau après tout? Qui a demandé à Johnny Rotten de chanter juste? Personne, et pourtant toute une génération s'est pâmée devant les sex pistols.

Ya que les boulets dans le genre rolling stone pour faire des classements et des jugements de valeur sur un musicien. Pis d'abord c'est qui le meilleur, celui qui déballe le plus de notes à la seconde avec un doigt dans le cul? Celui qui vend le plus de disques? Dans ce cas désolé de vous décevoir mais les meilleurs musiciens sur terre sont Mickael Jackson et Céline Dion...

Si ça te touche, tant mieux, si c'est pas ton truc tant pis. On peut reconnaître objectivement qu'un album est très bon (le Black Album) même s'il est moins dans la veine thrash que les premiers. Dans tous les cas la valeur des musiciens se résume à l'osmose qu'ils ont et dans leur façon d'exécuter leurs propres morceaux. Après tout on est pas dans le prog, il faut vraiment avoir que ça à faire que de compter les pains de Hammet en live...

Euh...excuse-moi mais Michael Jackson est quand même un TRES TRES GRAND de la musique pop...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
petrusteen
De toute facon, Metallica, c'est des vendus ultra libéraux qui pensent qu'au pognon, pas des musiciens dignes de ce nom.

Le vrai Metallica, c'est Lar$ Ulrich, Jaymz Hatefield, Dave Mustaigne & Ron McGovney en 1982 sur la compil Metal Massacre et le morceau Hit The Lights.

Après, c'est du commercial peu inventif et surtout entièrement pompé sur Motorhead et toute la NWOBHM.

Possessed : Seven Churches : Ca c'est du VRAI metal.
ESP_man
petrusteen a écrit :
De toute facon, Metallica, c'est des vendus ultra libéraux qui pensent qu'au pognon, pas des musiciens dignes de ce nom.

Le vrai Metallica, c'est Lar$ Ulrich, Jaymz Hatefield, Dave Mustaigne & Ron McGovney en 1982 sur la compil Metal Massacre et le morceau Hit The Lights.

Après, c'est du commercial peu inventif et surtout entièrement pompé sur Motorhead et toute la NWOBHM.

putain, ça craint de dire ça...
peu inventif et commercial ... la je te comprends pas que t'aime pas c'est ton choix mais bon ...
secret face
ESP_man a écrit :
petrusteen a écrit :

putain, ça craint de dire ça...
peu inventif et commercial ... la je te comprends pas que t'aime pas c'est ton choix mais bon ...

je crois (mais attention hein, moi j'dis ca j'dis quedalle) qu'il était ironique. Mais c'est une supposition hein.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Sheep69
Pasquinel, ton truc de soit-disant critiquer les groupes depuis sa piaule, excuse moi mais ca à rien à voir... On a le droit de critiquer, même si on est pas au niveau de quelqu'un... Et faut parfois savoir se rendre à l'évidence aussi (à soi-disant 32 piges tu devrais savoir ca...) Même en étant un grand fan de Metallica (oui oui c'est mon groupe préféré), il faut avouer que Kirk a massacré One sur quelques lives et que Lars est devenu un peu "minimaliste" sur ses rythmes...

Et pour ce qui est de James Hetfield, il a beau chanter un peu faux parfois, mais je pense que c'est celui qui a le plus de mérite dans Metallica. C'est lui qui a composé la grande majorité des riffs, plus encore les paroles. Et au niveau guitare y a vraiment pas à critiquer, c'est un putain de guitariste rythmique, et y'en a peu dans le domaine métal qui lui arrivent à la cheville!
Et même au niveau voix, perso j'adore sa "nouvelle voix", donc celle qu'il a depuis Load, elle est plus mélodique et moins bourrine, et ca colle très bien à la musique quand même!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Nestor666
pour change des pains de Mr Banette j'aurais aime savoir quels groupes actuels avaient un peu repris le flambeau des mets enfin de ce courant musical???

merci pour vos reponses
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
Ca m'enerve j'ai un nom d egroupe sur le bout des levres mais impossible de m'en rappeler, dans rock hard ils en parlaient comme un clone des mets..../°°
MACHINE HEAD oaui c'est une idee aussi,merci bcp
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
darrell
trivium?

Sinon j'aurais di chimaira...
RIP Dimebag Darrell...
Nestor666
trivium voila rah merci bcp))

Joe Satriani
secret face
Nestor666 a écrit :
trivium voila rah merci bcp))

ah alors on ne parle pas de clone mais d'ersatz.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sont pas mauvais Trivium quand même, après on aime ou pas. Mais je trouve ça sympa perso.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, je ne sais pas si vous connaissez, mais il y a un groupe qui s'appelle AM I Blood, qui avait fait parler de lui il y a quelques années, avec leur premier album ( très bon d'ailleurs, avec de super riffs !)

Le chanteur ressemblait beaucoup à Hetfield (presque la même voix que dans le black album !)
Un magazine s'était même amusé à aller voir Mustaine en lui demandant ce qu'il pensait du nouveau Metallica ( en lui faisant écouter Am I Blood !!! )

Franchement si vous ne les connaissez pas, écoutez leur premier album ! Vous ne serez pas déçus !
impnaz
  • impnaz
  • Special Cool utilisateur
Le groupe allemand Perzonal War aussi
Le chanteur une voix qui ressemble vachement à celle d'Hetfield
Des fois on dirait vraiment que c'est lui qui chante
Et le groupe, mis à part le dernier album, a longtemps été etiquetté "clône de Metallica"

En ce moment sur groupes / artistes pros...