Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Obey Ur NAPSTER a écrit :
s'ils passent ca sera evidemment par paris, encore heureux

j'vois pas pourquoi

faut pas oublier que y a pas que des parisiens en France (encore heureux...)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BiGorNeau

Je serais bien content que la capital soit oublié sur ce coup ... avec les prix ahurissants qu'ils demandent :/
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
loudblast50
BiGorNeau a écrit :

Je serais bien content que la capital soit oublié sur ce coup ... avec les prix ahurissants qu'ils demandent :/

C'est pas parce que Metallica ira jouer en province que tu auras la place à 20 euros lol ne reve po non plus
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :

j'vois pas pourquoi

faut pas oublier que y a pas que des parisiens en France (encore heureux...)

C'est vrai mais étant de l'Est je préfère encore que ce soit paris que nîmes

Mais nancy se serait PARFAIT
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
de toute façon ça risque d'être juste pour un concert en france, y'aura pas assez de temps pour la vente des billets... on est pas en scandinavie où les billets partent en 30min.....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
TallicA a écrit :
de toute façon ça risque d'être juste pour un concert en france, y'aura pas assez de temps pour la vente des billets... on est pas en scandinavie où les billets partent en 30min.....

Ca dépend pour qui. (U2 blinde unstade de France en moins de deux heures.)
Certes, avec Metallica, on a de la marge.
lemgement lemg
archtop
U2 a rempli le Nikaia en 1h, pour les Stones ca s'est joué a guichet fermé, les Four devraient eux aussi tenter les états du sud, rebel oblige.

loudblast50 a écrit :
BiGorNeau a écrit :

C'est pas parce que Metallica ira jouer en province que tu auras la place à 20 euros lol ne reve po non plus

J'aime autant aller voir un concert à Barcelone ou Milan qu'à Paris. Pour eux on est des Français, pas des 'provinciaux', encore heureux.

Provincial, c'est pas un compliment que je sache, d'ailleurs la traduction en Marseillais c'est ÿnculeÿ :mdr:
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Capitaine_Flame
Yop tous les metalliqueux

N'ayant jamais assisté a un concert pro de ma vie j'aimerai vous demander un certain nombre de choses a propos des concerts de metallica (que je compte bien allé voir dès leur prochain passage en France) ou de métal en tout genre.

Il m'arrive souvent de matter de live shit ou le rock am ring 2006 avec mon casque a haut (voir très haut) volume pour me plonger le plus possible dans l'ambiance du concert et je dois dire que des fois devient complètement barge et je headbang violemment tout seul comme un con devant mon pc (c'est grave docteur ?)

Je dois dire que je trouve le son de metallica vraiment énorme, ça me rend fou

J’aimerai donc savoir si pendant un vrai concert de metallica les gens pètent un plomb et se défoulent comme des oufs en geullant les paroles des chansons (un peu comme dans seattle 89) ou bien la majorité des personnes restent statiques et se contente d' "apprécier" la musique en trouvant ça bien mais sans plus comme j’ai pu le constater dans un certain nombre de vidéos plus ou moins récentes...

Et question son c'est comment ? on se prend une claque magistrale ?

Au niveau du volume sonore est ce supportable sans bouchons ? c'est clair et bien propre ? le son est il beaucoup plus puissant que quand je matte le live shit a fond avec mon pauvre casque ? qu'est ce qui change au niveau du son entre un vrai concert et matter un live volume poussé a bloc devant son pc ou sa télé en terme de volume et de qualité ?

Dernière question : est ce qu’on sort d’un concert de metallica complètement éxité et sur le cul en ayant l'impréssion d'avoir vu un truc d'un autre monde ? (le genre de truc que tu vois qu’une fois dans ta vie tellement c’est bon) ou juste satisfait d’avoir vu un bon concert ?

Merci d'avance pour vos réponses (surtout ceux qui ont eu l'occasion de voir un de leur concert)
Que la force soit avec toi !
jerome snail
moi j'ai eu l'occaz de les voir au parc en 2004 : une vraie claque->rien a voir avec les vidéos

tout simplement parce que quand tu es sur place, tu es dans l'ambiance, et c'est pas du tout pareil

quand t'es dans les premiers rang, c'est headbang pour tout le monde et tout le monde chante absolument toutes les paroles, même quand ils les connaissent pas ! (si si, c'est vrai !)

côté son, au parc c'était vraiment pas trop fort, en tout cas pour moi qui suis plutôt sensible des oreilles, j'ai pas eu besoin de bouchons
le son vraiment très bon, juste comme il faut quoi (en même temps en exterieur le son est souvent moins fort)

enfin bref, tu verras par toi même quand tu les verras en vrai !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
la phase d'enregistrement a débuté hier!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Arf, les arênes de Nîmes ce serait le top, j'ai vu Dire Straits aux arênes en 92 ou 93, le son était vraiment excellent, c'est vraiment un super endroit pour un concert en plein air, rien à voir avec un stade.
jerome snail
TallicA a écrit :
la phase d'enregistrement a débuté hier!

merci pour l'info !

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Plus de places pour Werchter le 1/7
Il y en aura de nouveau quand l'affiche définitive apparaîtra...
jeanpatate
Pour revenir à un post un peu plus haut, MetallicA, je suis fan, donc pas hyper objectif, mais en vrai, c'est un milliard de fois mieux qu'en vidéo, tu te plonges complètement dans l'ambiance, notamment grâce à ces premiers rangs de fans qui headbanguent (quoi c'est pas français???) en chantant les paroles... C'est pas valable uniquement pour metallica, mais en vrai un concert, c'est toujours mieux, quand t'es dans l'ambiance, tu fais beaucoup moins attention aux pains des musiciens (c'est pas pour relancer le débat sur la baisse de niveau de groupe hein!!)
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
jeanpatate a écrit :
Pour revenir à un post un peu plus haut, MetallicA, je suis fan, donc pas hyper objectif, mais en vrai, c'est un milliard de fois mieux qu'en vidéo, tu te plonges complètement dans l'ambiance, notamment grâce à ces premiers rangs de fans qui headbanguent (quoi c'est pas français???) en chantant les paroles... C'est pas valable uniquement pour metallica, mais en vrai un concert, c'est toujours mieux, quand t'es dans l'ambiance, tu fais beaucoup moins attention aux pains des musiciens (c'est pas pour relancer le débat sur la baisse de niveau de groupe hein!!)

+1

J'ai vu Trust avec un son vraiment pas top sans quasi entendre les solo pasque j'étais du mauvais côté MAIS j'était au deuxième rang où métalleux, hardos, punks, bikers, babas (si si je vous assure ) et gens normaux ( ) de tous ages et de toute pilosité se tenaient par les épaules en sautant (ou en se rentrant dans la tronche sa dépendait des moments) en chantant d'un bout a l'autre du concert (perso j'ai passé les 2 jours suivant a plus pouvoir parler). En bref c'était MAGIQUE.

Et Trust est un groupe que j'aime bien alors que Metallica je suis carrément fan!!! Je les ai jamais vu en concert et jespère vraiment que ça ne vas pas tarder
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...