Capitaine_Flame a écrit :
Yop tous les metalliqueux
N'ayant jamais assisté a un concert pro de ma vie j'aimerai vous demander un certain nombre de choses a propos des concerts de metallica (que je compte bien allé voir dès leur prochain passage en France) ou de métal en tout genre.
Il m'arrive souvent de matter de live shit ou le rock am ring 2006 avec mon casque a haut (voir très haut) volume pour me plonger le plus possible dans l'ambiance du concert et je dois dire que des fois devient complètement barge et je headbang violemment tout seul comme un con devant mon pc (c'est grave docteur ?)
Je dois dire que je trouve le son de metallica vraiment énorme, ça me rend fou
J’aimerai donc savoir si pendant un vrai concert de metallica les gens pètent un plomb et se défoulent comme des oufs en geullant les paroles des chansons (un peu comme dans seattle 89) ou bien la majorité des personnes restent statiques et se contente d' "apprécier" la musique en trouvant ça bien mais sans plus comme j’ai pu le constater dans un certain nombre de vidéos plus ou moins récentes...
Et question son c'est comment ? on se prend une claque magistrale ?
Au niveau du volume sonore est ce supportable sans bouchons ? c'est clair et bien propre ? le son est il beaucoup plus puissant que quand je matte le live shit a fond avec mon pauvre casque ? qu'est ce qui change au niveau du son entre un vrai concert et matter un live volume poussé a bloc devant son pc ou sa télé en terme de volume et de qualité ?
Dernière question : est ce qu’on sort d’un concert de metallica complètement éxité et sur le cul en ayant l'impréssion d'avoir vu un truc d'un autre monde ? (le genre de truc que tu vois qu’une fois dans ta vie tellement c’est bon) ou juste satisfait d’avoir vu un bon concert ?
Merci d'avance pour vos réponses (surtout ceux qui ont eu l'occasion de voir un de leur concert)
Je les ai vus 4 fois au total.
Je pense que mon meilleur souvenir restera le tout premier (faut dire l'affiche, il y avait Anthrax en première partie ...), une ambiance incroyable, effectivement, c'est pas vraiment statique.
Le truc d'un autre monde, ce fut le suivant pour la tournée AJFA, avec le chaos à la fin du concert : tout s'écroule, c'était pas mal fait du tout.
La troisième fois, ce fut au Flanders, je crois que ce fut le pire concert : je déteste cette salle, et en plus j'étais mort pété.
La dernière fois, c'était au Monsters, belle prestation aussi, mais j'étais plus loin dans le public, et je dois avouer que la tête d'affiche (AC/DC) leur a volé la vedette.
Ceci, dit, je n'ai jamais été déçu; je te conseille quand même de prendre des boules quiès, et tu vois si tu supportes sans.....
Pour le reste, ce qui m'a marqué à chaque fois, c'était Hetfield, je me répète, mais ce type est un monstre de charisme.....
PISS and LAUGH