Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Pour moi le problème du S&M est son côté ultra superficiel. On est bien plus en face d'un album studio qu'un vrai live. Rien ne semble vrai et encore moins la voix de James. Bref un très bon album studio mais pas un bon live, en tout cas pour moi.
jerome snail
juste un petit trus sur la voie de James

c'est vrai qu'en 2003 ça laissait à desirer : parce qu'il était pàas toujours juste et qu'il avait une petite voie...

aujourd'hui je trouve qu'il y a du mieux, c'est pas parfait, mais c'est toujours mieux qu'il y a 3 ans

et franchement, quand je regarde le Live shit san diego, je trouve qu'il est pas toujours tres juste non plus, même si il a super grosse voie (comparée au Live shit Seatle qui pour moi est le meilleur...)

enfin bref, j'en revients tjs à la même chose : il y a des jours avec et des jours sans, mais je ne pense pas que sa voie est définitivement perdue
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Le truc avec S&M tient dans la non-réorchestration des morceaux. Le groupe joue exactement comme s'il n'y avait pas d'orchestre derrière. Les morceaux sonnent au poil de cul près comme lors de n'importe quel concert. A charge pour l'orchestre de se démerder par-dessus et de mettre leur grain de sel. C'est vrai qu'au final ça fait saupoudrage de classique sur morceaux heavy au lien de créer la fameuse osmose tant recherchée. On n'a pas vraiment l'impression d'une collaboration.
Dommage, il eût été intéressant d'entendre des versions différentes de morceaux comme One par exemple.
lemgement lemg
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
VOilà ma petite contribution, j'ai enregistré ça vite fait sur une carte son pourrave et j'ai pas reprogrammée la batterie (alors que j'ai de bonnes possibilités avec la DR 880) mais c'était pour bosser le solo:

vous allez sur http://hicks.groupe.free.fr

et cliquez sur Sad but true.

dites moi si vous entendez des trucs qui collent pas au solo, ça serait super gentil, merci!

PS: PAr contre le mix j'en ai honte mais le pc est en rade alors je l'ai fait sur un pc de rechange et il est assez moisi (on entend tous les raccords!)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
C'est vrai qu'au final ça fait saupoudrage de classique sur morceaux heavy au lien de créer la fameuse osmose tant recherchée.

C'est exactement ça, et ce n'est pas propre au S&M
D'autres groupes se sont déjà livrés à cet exercice, sans réel succés à mon gout
Jeff Heineken
Personnellement, les intros de ''For Whom...'', ''One'' et ''Battery'' me font frissoner...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Mr Hetfield
a ouai putain , elle est encore plus énorme avec l'orchestre
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
"pour info, sur l'album original en hommage à ennio morricone, on peut constater que pour la reprise de metallica du "ecstasy of gold", les solos de guitare sont à mettre au crédit de... james!!! kirk est simplement crédité à la guitare, sans plus de précision..."

enfin bon ça fait très Hammett comme lead, surement une erreur dans le livret.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
=Gypsy=
Wow Je viens de me regarder One , du live in Seoul de 2006. Je savait que James avait perdu de la voix, mais la !...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
clair que ce concert qui dans son ensemble reste correcte, nous montre les horsemen très fatigué, ils ont l'air de bcp soufrir de la chaleur!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que c'est dans celui-là où ils font un massacre en règle sur Unforgiven. Inécoutable
CookSlash
TallicA a écrit :
clair que ce concert qui dans son ensemble reste correcte, nous montre les horsemen très fatigué, ils ont l'air de bcp soufrir de la chaleur!

En meme temps c'etait le 15 aout et a Seoul a cette date c'est 40°c a l'ombre et 99% d'humiditée
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
MisterZou
Bah ils n'avaient qu'à venir faire un concert à Paris, ils auraient eu moins chaud
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
paperboy
Entre nous, Seoul ou ailleurs, The Unforgiven est à chaque fois en partie massacrée.

En ce moment sur groupes / artistes pros...