Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
J'ai toujours un gros faible pour sa voix sur les S&M, Load et Reload. C'était rauque, il était juste, pouvait s'essayer à quelques aigus... ca donnait corps aux compos du moment et rafraichissait les précédentes.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Oui, mais depuis il arrêté de boire...
Toastwoast
Je suis d'accord avec tallica , c'est surtout depuis qu'il a stopé la picolle que ca voix a vraiment changé, ya qu'a voir certains live 2003 ou je trouve ca voix inexistante ( ca n'engage que moi) la voix qu'il a sur le SM et terrible
secret face
kv2 a écrit :
la voix qu'il a sur le SM et terrible

ca doit etre grace aux coups de fouet.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Nestor666
avec les 2000 overdubs present sur le s&m ca ferait con qu'il chante mal dessus....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bonsoir,

Sans compter le nombre de pains à la caisse... rien qu'à l'intro, ça fait déjà mal aux oreilles...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
archtop
Rien que pour "No Leaf Clover", je vote pour le S&M, on trouvera toujours a redire mais cette chanson semble avoir été faite exprès pour l'orchestre
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Belgian_PEPSI
et pour cause, elle a été écrite pour l'orchestre...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Toastwoast
Je trouve que ya des chansons qu'y n'ont rien a foutre dedans exemple sad but true
vincentvince
Je l'ai ré écouté récemment, et, avec le recul, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de chansons transcendées par la formule... en réalité, je n'ai pas ce sentiment d'osmose parfaite entre le groupe et l'orchestre...
PISS and LAUGH
skysurf51
oui, j'avais lu une interview il y a longtemps ou James disait qu'il tenait a ce que la set-list soit representative de ce que fait Metallica, chansons calmes somme bourrines, et non pas un simple regroupement des chansons les plus calmes. Il voiulait en gros prouver qu'on peut faire un concert heavy avec un orchestre philarmonique.
Mais moi aussi je pense que, meme si l'idee etait bonne a la base, j'aurais pas crache sur un Sanitarium, Fade to black,The unforgiven, peut etre un Orion, To live is to Die, etc.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
vincentvince a écrit :
Je l'ai ré écouté récemment, et, avec le recul, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de chansons transcendées par la formule... en réalité, je n'ai pas ce sentiment d'osmose parfaite entre le groupe et l'orchestre...

idem, pas accroché du tout.
paperboy
Pour moi le problème du S&M est son côté ultra superficiel. On est bien plus en face d'un album studio qu'un vrai live. Rien ne semble vrai et encore moins la voix de James. Bref un très bon album studio mais pas un bon live, en tout cas pour moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...