Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
Citation:
Hetfiled sera essouflé en 5 minutes

Hetfield n'est pas une tapette quand même!
Si Rick Rubin leur demande de revenir à un accordage standard, c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait non ?
MC Circulaire
bobygap a écrit :
Citation:

Bravo...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
clarissep
BabarFromMars a écrit :
bobygap a écrit :
Citation:

Bravo...

C'est sûr, c'est pas gentil pour les tapettes...à mouches biensûr

Bon, je
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
MetallicRiffer
N'empêche que ça fait bien longtemps que James ne peut plus chanter correctement leurs titres en regular E...
Fait chier
Nestor666
bobygap a écrit :

Si Rick Rubin leur demande de revenir à un accordage standard, c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait non ?

--> c'est quand meme grave que ce soit une personne hors du groupe qui leur dit ce qu'ils doivent faire...c'est eux les musicines et c'est eux qui composent et pas rick rubin je me trompe???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
N'empêche que ça fait bien longtemps que James ne peut plus chanter correctement leurs titres en regular E...
Fait chier

pourquoi sa ? quesque sa change d'etre pas accorder pareil ? Vous parler du fait qu'il doit ajuster sa voi ?
bobygap
Citation:
--> c'est quand meme grave que ce soit une personne hors du groupe qui leur dit ce qu'ils doivent faire...c'est eux les musicines et c'est eux qui composent et pas rick rubin je me trompe??? Arrow Rolling Eyes

C'est vrai, mais peut-être que Metallica s'est obstiné dans un état d'esprit ou dans un processus qui n'était pas forcement le meilleur pour eux (ou qui ne les mettait pas forcement en valeur) et donc c'est une personne extérieure au groupe qui essaye de les remettre sur le droit chemin.

Ce n'est que mon humble avis !
MC Circulaire
clarissep a écrit :
BabarFromMars a écrit :
bobygap a écrit :
Citation:

Bravo...

C'est sûr, c'est pas gentil pour les tapettes...à mouches biensûr

Bon, je

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bakachan
TallicA a écrit :
-Rubin wants them to know the 14 songs so good that they can play them upside down and in their sleep, before recording them which is something they've never done before.

On devrait donc avoir des morceaux relativement courts, à moins qu'on ait droit à un double album ?

En tout cas, j'exige mon Chtulu 2 de 10 minutes

Sinon, raaaaah lovely la KL
skysurf51
Nestor666 a écrit :
bobygap a écrit :

--> c'est quand meme grave que ce soit une personne hors du groupe qui leur dit ce qu'ils doivent faire...c'est eux les musicines et c'est eux qui composent et pas rick rubin je me trompe???

Tu sais, Bob Rock ne s'est pas gene de le faire a grosse dose pendant 15 ans...
paperboy
C'est aussi un peu le rôle d'un producteur.
Mr Hetfield
Moi la chose que je regrette le plus c'est qu'on dirait que la voix de James n'est plus du tout comme avant ... elle était terrible jusqu'en 1995 on va dire parcequ'honnetement , en live sa voix ne sature pas du tout et sa sonne moins bourrin : quand on compare Seek And Destroy de par exemple seattle 89' et la meme song de la derniere tournée ...

j'ai l'impression que depuis qu'il prend des cours de chant , il a régréssé .

Sinon pour en revenir aux producteurs , depuis qu'il se font vraiment guider , ils sont moins bon , enfin je veux dire d'un point de vue metal parcequ'ils ont progressés dans d'autre domaine et certain préfereront les dernier album ...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
des cours de chant il en a juste pris pour retravailler sa voix quand il l'avait bousillé et c'était y'a 15 ans....., il a la voix fatigué, le changment est flagrant depuis qu'il a arrété la bouteille!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
=Gypsy=
Oui, sa voix a fortement regressée. Je n'aime plus trop son timbre de voix et je pense que cela a une influence sur la composition. Par exemple, je ne pense pas qu'Hetfield serait encore capable de gueuler comme sur 'Ride The Lightning', 'Trapped Under Ice' ou encore 'Metal Militia'. Sa voix n'est plus aussi rauque (...même plus du tout). Les drogues ont surement quelque chose a voir la dedans ... puis l'age aussi.

La plus chouette voix d'Hetfield, je trouve que c'était encore sur les demos: Garage Days, No Life Til Leather ... disons, les tout débuts de Metallica en general. Ce n'est que mon avis evidemment.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai parceque putain je trouve qu'elle craint sur no life till leateher!

moi j'ai bien sa voix actuelle, c'est moin rauque c'est vrai mais elle est bcp plus grasse, sur the thing that should not be c'est énorme!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
J'ai toujours un gros faible pour sa voix sur les S&M, Load et Reload. C'était rauque, il était juste, pouvait s'essayer à quelques aigus... ca donnait corps aux compos du moment et rafraichissait les précédentes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...