Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah ayant les deux, je touche plus au randall depuis que j'ai le engl! donc je maintient pour du metalloche prend le engl!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Hetfield James
TallicA a écrit :
bah ayant les deux, je touche plus au randall depuis que j'ai le engl! donc je maintient pour du metalloche prend le engl!!

Z'ai aussi les 2, enfin, du moins, le Randall vi, et du Engl, j'en ai

Tu es bien le premier que j'entend dire que le Randall n'est pas "très" métal ... surtout que c'est son role de prédilection ...

Maintenant, OUI, le Engl est plus "in ur face", donc si t'es metalleux pur et dur, sans doute que ça te va mieux, maintenant pour un son "classic", et proche de Metallica, le Randall est bien plus adapté à mon goût.

Qui plus est, et pas de rien, le Randall est vraiment moins chère ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Bodyraider
J'ai un sample de Mop sur le Randall que on m'avait donné...j'avou que c'est plutot bien mais j'aurais du mal a comparer aux autres....
Mais c'est infaisable Randall pour RHCP ans co...

Mais mon frere est accroché au Marshall parce que y a le son Marshall, ca se sens bien au clean que y a pas sur les autres...

Le Engl serais un bon compromis.
Comme je vais passer a pigalle en semaine un de ces jours pour faire mon choix vous auriez d'autres amplis qui fasse l'affaire?(Metallica , RHCP , Scorpions etc...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
sun_of_ouija a écrit :
si tu veux le clean de metallica , y une solution simple , utiliser le meme combo que james , j ai nommé :

le Roland JC 120

utilisé sur quasi tous les albums
ça fait des lustres que le pére James se le trimbale , en studio bien sur .;
car en live, il utilise le clean du triaxis .

Tu en es sûr ?

Il a toujours un JC-120 ou un dérivé, du genre tête Roland JC-je ne sais plus combien dans son système.
Dommage que je ne retrouve plus la photo de son dernier système en date.

EDIT : retrouvée ! En haut à droite.

lemgement lemg
Hetfield James
Que ça ?

Pour la question d'autres amplis, essaient ... honnetement les gouts et couleurs des gens sur un forum hein ... moi je trouve que pour ton budget, le RG50TC ferait tout, même des Red Hot ( Coffee Shop powa ).

Après, Engl c'est vraiment un autre univers ... Ni "mieux", ni moins bon.

Marshall, vraiment, évite au possible

Sinon, méfies toi des samples sur le net, c'est ce qui y'a de moins fidèle ... ( gratte, micro gratte, micro reprise, préamp carte son, converto, traitement ...etc ).

Faut essayer quoi
Bodyraider
Tu as raison ca c'est sur...Je peux pas choisir un ampli (surtout a ce prix la) seulement parce que j'ai entendu de bon commentaires dessus ou des sample (qui meme avec un ampli de merde peuvent rendre bien...)

Mais en faite je voudrais juste savoir qu'est ce qu'il y a de bien pour les styles que j'aime comme amplis (quand je dit de bien pour mes styles c'est que sans pédale je vais pas prendre un fender pour faire du Metallica)
Parce que quand je serais dans les magasins ca va etre difficile de dire "e veux tester tout les amplis que vous avez au alentour de 1000€!"

Donc je vois d'abord les modeles qui pourraient me satisfaires et apres je les testes.

Voila (Pour moi cet ampli c'est un gros achat alors je prends soin d'etre bien sur de ce que je veux)
Belgian_PEPSI
il te faut un combo a 1000€? pcq pour le meme prix, t'as une tete mr. hector et ca... Ca décape!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bodyraider
Et bien tete + baffle c'est cher et encombrant mais on sais jamais...
La tete Laboga Mr Hector + baffle ca me ferais combien aussi?
Hetfield James
Bodyraider a écrit :

Près de 2000€ ................

Et puis la Hector, si tu comptes jouer du Rock avec, hein ...

Pour tes tests, et vu le prix de ces engins, tu EXIGES au vendeur de tester tous les amplis qu'il a pour du Rock/Metal Et si il te propose un Marshall MG100DFX d'emblée, tu fuis TRES vite ton magasin, cash ...

Quelques marques, si ça peut aider : ENGL, RANDALL, MESA, H&K, LANEY ... Déjà, tu auras de quoi t'amuser un moment, et les sonorités sont vraiment différentes

As-tu regardé d'occaz' aussi ? Car un petit combo Mesa à 1000-1200€, ça doit pouvoir se dénicher sur une bonne occaz', non ?
Belgian_PEPSI
pour moi les combos a 1000€ c'est foireux... Ils n'ont bien souvent qu'un seul canal et dès lors, je vois pas comment on peut les utiliser en live...

Baffle + mr hector, il peut s'en tirer pour 1300-1400... Framus fait de tres bon 2*12 par cher!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Hetfield James
Belgian_PEPSI a écrit :
pour moi les combos a 1000€ c'est foireux... Ils n'ont bien souvent qu'un seul canal et dès lors, je vois pas comment on peut les utiliser en live...

Baffle + mr hector, il peut s'en tirer pour 1300-1400... Framus fait de tres bon 2*12 par cher!

La tête Hector a subit une très sévère augmentation de prix ... près de 1200€ ( voir eplus ) la tête seule ... Et pour le Rock, laisse tomber ...

Des combos à 1000€ à un seul canal ? Tu t'es juste trompé dans tes choix ( le Randall a 4 canaux, hein .... ).

Bref, là je crois que bon ...
Hetfield James
Ah ... Sinon je viens récemment d'écouter le "Kerrang! Metallica - Master Of Puppets Revisited" ... C'est une honte !!

Sérieusement, déjà de 1- c'est quoi ces groupes tout bidon qu'ils ont pris ( hormi Machine Head ) ? et de 2- c'est quoi ce bon gros son de merde dans l'ensemble ?

Bref, vraiment pas fameux, surtout pour des groupes ..... "pro"
Bodyraider
Hetfield James a écrit :
Bodyraider a écrit :

Pour tes tests, et vu le prix de ces engins, tu EXIGES au vendeur de tester tous les amplis qu'il a pour du Rock/Metal Et si il te propose un Marshall MG100DFX d'emblée, tu fuis TRES vite ton magasin, cash ...

Quelques marques, si ça peut aider : ENGL, RANDALL, MESA, H&K, LANEY ... Déjà, tu auras de quoi t'amuser un moment, et les sonorités sont vraiment différentes

As-tu regardé d'occaz' aussi ? Car un petit combo Mesa à 1000-1200€, ça doit pouvoir se dénicher sur une bonne occaz', non ?

J'ai regarder d'occas un peu oui mais en Mesa/Boogie j'ai vu que des tetes et rien que les baffles c'est les trois quarts de mon budget

Une tete de toute facon ca va etre dur parce que un baffle ca va faire presque la moitier de mon budget alors je veux pas prendre une tete MG100dfx moi

Oki j'essairais ces marques la voir ce qu'ils ont.Mais d'occas je suis pas sur de trouver dans mes prix pour Mesa boogie parce que souvent en faite je trouve l'occas pas beaucoup moins cher que a Ampli a Lampe.
Ca vaut quoi un F30/F50 pour savoir? (parce que meme d'occas c'est le seul que je vais trouver dans mes prix... )
twiggggggyyyyyy
Laney fait de très bons amplis en tout lampe dont un combo 50W à environ 800€ neuf. Ces amplis ont un son assez british qui se rapproche quand même pas mal des Marshall. (Donc le son de Jamz entre Kill'em All et Master).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Hetfield James
Bodyraider a écrit :
Hetfield James a écrit :
Bodyraider a écrit :

J'ai regarder d'occas un peu oui mais en Mesa/Boogie j'ai vu que des tetes et rien que les baffles c'est les trois quarts de mon budget

Une tete de toute facon ca va etre dur parce que un baffle ca va faire presque la moitier de mon budget alors je veux pas prendre une tete MG100dfx moi

Oki j'essairais ces marques la voir ce qu'ils ont.Mais d'occas je suis pas sur de trouver dans mes prix pour Mesa boogie parce que souvent en faite je trouve l'occas pas beaucoup moins cher que a Ampli a Lampe.
Ca vaut quoi un F30/F50 pour savoir? (parce que meme d'occas c'est le seul que je vais trouver dans mes prix... )

Je n'ai jamais vraiment essayé ces amplis.

Par contre, Mesa fait un tas de combo, attend ...

EDIT: Voilà, regardes dans "combo guitare"

http://mesa-boogie.audiofanzine.com/

C'est pas donné Mesa, mais en fuinant de gauche et de droite sur eBay, tu pourrais ptetre tombé sur un RectoVerb 50W dans tes prix.

Sinon, y'a les "autres" marques sus-citées
C'est bête que ça soit fini, H&K faisait une promo de fou sur l'un de ces 2corps y'a peu, car ils en arretent la production.

En ce moment sur groupes / artistes pros...