Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetfield James
skynet a écrit :
pouvez vous revenir au groupe métallica?

merci

Oui Mr ...!

Il est complètement nul le Tribute Master Of Puppets, hein ?
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Unbearable-Severity
la version de Battery par Machine Head est énorme, surpuissante, Master par Trivium est plutot cool et Orion par Mastodon est super bien jouée.. le reste frole la nulité pure (Funeral ... beurk) et j'ai été tres déçu par Chimaira, Disposable Heroes rend plutot mal...
There's something in my mind ...
Hetfield James
Le son de basse de Mastodon ( mon dieu, quel nom ....... ) est vraiment gerbant. Plus proche du caoutchou que d'un quelconque son ... Ecoutez le dernier "solo" de basse ...

Perso, à part la reprise de Machine Head ( qui est d'ailleurs le seul VRAI gros, très gros groupe sur ce tribute ), le reste est vraiment honteux ... Ca craint franchement, c'est des "pro", et tu trouves 56 000 groupes qui font mieux ces reprises dans leurs garages
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est le principe des tribute album. Il n'y a rien de catastrophique dans ce CD et reprendre les titres à la note et au son près, je ne vois pas l'intérêt, surtout 20, ans après. La plupart des reprises sont plutôt réussies (à mon goût tout du moins).
Hetfield James
Hmmm, mais je n'ai aucunement fait part des petites retouches apportées par les groupes.

Seulement, c'est pas vraiment bien joué, le son ( à part exception ) est vraiment chaotique, et c'est parfois vraiment pas très juste rythmiquement.

Enfin, je trouve ça plus que moyen pour des "pro" quoi
Foxsleader
La ou chuis d'accord avec Hetfield James (pourquoi avoir changé de pseudo au fait ? ) c'est au niveau de la rythmique, j'ai été choqué de voir qu'elle était parfois pas bien respectée du tout, c'est à ce demander ce qu'ils ont dans les oreilles ces groupes xD

M'enfin comme je l'ai déjà dit avant, j'avais bien aimé Sanitarium de Bullet for my Valentine quand même, bons ajouts d'harmonie notamment j'ai trouvé ça sympa. Concernant Machine head, disons qu'il faut accrocher à la voix quoi, au début j'étais choqué d'entendre Battery chanté avec une voix pareille mais bon ça rend plutot pas mal
F O X S L E A D E R
Bodyraider
Oups désloé....
C'est pour quand le prochain concert de metallica
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
j'ai mater un bout du live à Seoul 2006.
que dire : yeaaaaaaaah !!!

James et kirk torses nue avec leur petit bidou...en sueur, ça cartonne !!!

vivement le visionnage en entier.
vous l'avez vu ???
qu'en pensez vous ?
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je l'ai vu, très bon. Super qualité image et son, et plein de gros plans sur Rob, notamment sur Orion, sympa.
Je me suis matté le RAR 2003 hier soir (j'l'avais pas encore vu), j'ai halluciné sur le nombre de têtes rectifier qu'ils avaient sur scène, j'en ai compté une vingtaine
Invité
  • Invité
Salut!!!
A quand le prochain album de metallica...
info?
A+
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Vus il y'a quelques minutes, de petits moments du Séoul 2006. Lars a l'air ma foi assez en forme, pêchu et régulier et toujours à deux doigts de la syncope. Gros bémol pour Hetfield entre voix poussive et éructations essoufflées.
Hetfield James
Je me suis rematté une énième fois Some Kind Of Monster, et j'ai été interpellé par une chose : et si ils n'avaient pas changé de studio ? ( autrement dit, et si l'album avait été fini avant la cure de James )

Ou alors un autre concept interessant : un album en 2 parties, avec 1 CD du Presidio, et un autre du HQ ... Le côté très fragile, et le côté colérique ...

J'aurais vraiment aimé entendre ce qu'ils ont fait au Presidio, les extraits me paraissent vraiment sympa, et ça aurait vraiment été un changement radical ...

La chanson Temptation me fait kiffer, la chanson que Lars passe à son père parait vraiment énorme aussi.
Bref, ça aurait pu donner un ensemble assez "psyché", un peu torturé.

Et ça m'aurait vachement plus d'écouter ce côté d'eux ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca sonnait vachement Kyuss je trouve. Je pense qu'ils ont repris de zéro pour pas que l'album soit associé à une période très dure du groupe, c'était une sorte de renaissance.
Hetfield James
cabask a écrit :
Ca sonnait vachement Kyuss je trouve. Je pense qu'ils ont repris de zéro pour pas que l'album soit associé à une période très dure du groupe, c'était une sorte de renaissance.

Je ne sais pas ...

Quoiqu'il en soit, leur travail au Presidio me parait vraiment interessant ( ni mieux, ni moins que St Anger hein ), et j'aurais vraiment aimé qu'ils sortent ça, au sein d'un double album par exemple, avec 2 parties bien distinctes.

Y'a vraiment des extraits que j'adore, et les passages "psyché" m'auraient plus plu ( moi hein ... ) que certains riffs de St Anger qui à la longue sont vraiment chiant à mes oreilles ( SKOM, Invisible Kid ... ).

Y'a personne d'autre qui s'est posé cette question ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...