Manu a écrit :
zoso85 a écrit :
Nothing else Matters, c'est le genre de merde infame qu'il aurait fallu éradiquer ou réserver aux pucelles américaines des années 80. C'est pas une dominante secondaire ou primaire qui peux donner de l'intérêt à cette "chanson".
T'as craqué ? Je t'amène une belle modulation et voilà un déballage/défoulage digne d'un puceau français des années 2000 (c'est juste pour rebondir sur ton propos
).
Merde alors, je n'amènerai plus de modulations
.
Bon vu que t'as l'air friand de comparaison, je vais t'expliquer ce que je pense être une bonne composition : Michelle, des Beatles , chanson réputée assez mièvre. Ecoute la mélodie : elle est plutot originale, presque complexe, et pourtant elle sonne vraiment naturelle. Ensuite chaque partie est assez contrastée, le refrain, le pré-refrain ("I will say the only word I know"),le pont ("I love you I love you I loooooove you")ont des "personnalités" distinctes mais qui se complètent parfaitement. Chaque phrase a sa propre mise en place rythmique, une couleur mélodique. La chanson est pas monotone, grace aux différentes parties contrastées et à une structure spécifique et réfléchie, avec le pont qui revient trois fois.
Maintenant, NEM : la mélodie a l'air sortie d'une démo de clavier Bontempi, les refrains et couplets se suivent et se ressemblent, la structure est plutot basique. C'est vrai que la production et la voix d'Hetfield font des merveilles, mais ca suffit pas.
Pour moi, Metallica c'est pas des grands mélodistes ou compositeurs. Par contre pour sortir le riff qui tue ils sont doués.