Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Manu a écrit :

Enfin bon, c'est mon avis mais quand t'écoutes NEM calé devant un bon système audio... bah c'est bô.

Oui c'est vrai qu'il y a pire. Je critique surtout la composition, c'est vrai que l'interprétation et la production arrivent à peu pré à sauver la chanson. Entouka, je comprends que tu l'apprécie, il y a bien des gars qui aiment Every rose has its thorn de Poison.
MetallicRiffer
zoso85 a écrit :
, il y a bien des gars qui aiment Every rose has its thorn de Poison.

Oué et donc ??

Si j'aime Every Rose... ça fait quoi ?
Merde dire que j'aime aussi Bed Of Roses et Always de Bon Jovi et aussi Don't Cry des Guns et aussi More Than Words d'Extreme et aussi...

Je suis donc perdu...
zôsö85
MetallicRiffer a écrit :
zoso85 a écrit :
, il y a bien des gars qui aiment Every rose has its thorn de Poison.

Oué et donc ??

Si j'aime Every Rose... ça fait quoi ?
Merde dire que j'aime aussi Bed Of Roses et Always de Bon Jovi et aussi Don't Cry des Guns et aussi More Than Words d'Extreme et aussi...

Je suis donc perdu...

Ooooh si on peux plus rigoler. C'est pas trop mon style quoi.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
zoso85 a écrit :
Manu a écrit :

Enfin bon, c'est mon avis mais quand t'écoutes NEM calé devant un bon système audio... bah c'est bô.

Oui c'est vrai qu'il y a pire. Je critique surtout la composition, c'est vrai que l'interprétation et la production arrivent à peu pré à sauver la chanson.

Moi je veux bien le détail de la critique ... qui t'amène à dire que c'est une mauvaise compo.

Citation:
Entouka, je comprends que tu l'apprécie, il y a bien des gars qui aiment Every rose has its thorn de Poison.

Connais pas et quand bien même, comme a dit MetallicRiffer : "Oué et donc ??". Y aura toujours des gars pour dire que c'est pourri (à contrario de manière subjective) et les autres qui se font juste plaisir en écoutant (toujours subjectivement mais pas à contrario) .
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Rien que le chant/voix d'Hetfield ne peut pas faire mièvre .

c'est marrant mais je pense que si… 
c'est perso comme avis mais je trouve que vraiment NEM fait vraiment sirupeuse, et très pompeuse… je comprends que on puisse aimer ceci dit hein … mais juste pour dire que Hetfield peut chanter des trucs très sirupeux quoi… 
A million flies can't be wrong.
Nameless
NEM, autant la version stud', j'la trouve effectivement presque pompeuse, autant sur S&M, c'est complétement différent, j'l'adore, nottemment au niveau d'la voix...
Manu
  • Manu
Lärry a écrit :
Manu a écrit :

c'est perso comme avis mais je trouve que vraiment NEM fait vraiment sirupeuse, et très pompeuse… je comprends que on puisse aimer ceci dit hein … mais juste pour dire que Hetfield peut chanter des trucs très sirupeux quoi… 

Bah comme quoi . J'aimerai quand même savoir ce que vous trouvez de pompeux et sirupeux, en comparant avec d'autres ballades par exemple.
MetallicRiffer
Faut savoir que NEM est quand même typique des power ballads sorties dans les early 90's. C'est normal qu'ils la remettent au gout du jour en concert...
zôsö85
Manu a écrit :

Bah comme quoi . J'aimerai quand même savoir ce que vous trouvez de pompeux et sirupeux, en comparant avec d'autres ballades par exemple.

C'est justement ca le problême, elle a rien de mieux que les autres ballades de l'époque, comme le dit MetallicRiffer.
Je trouve la mélodie et l'harmonie passe partout, faible, sans personnalité, la structure sans surprise. En tant qu'adepte des Beatles, j'aime bien qu'une modulation vienne casser la monotonie de ce genre de chanson, mais bon faut pas trop en demander à Metallica.
Les paroles, on a vu pire mais moi j'aime pas des masses.
Manu
  • Manu
J'adore les Beatles et j'adore U2 qui fait des chansons terribles (c'est bien sûr subjectif) avec 4 accords sans aucune modulation dans l'harmonie, normal ??!!! Exemple : With Or Without You, 4 accords et bah voilà.
zôsö85
Manu a écrit :
J'adore les Beatles et j'adore U2 qui fait des chansons terribles (c'est bien sûr subjectif) avec 4 accords sans aucune modulation dans l'harmonie, normal ??!!! Exemple : With Or Without You, 4 accords et bah voilà.

Oui c'est normal, c'est une question de gout j'imagine.
Denis13
  • Denis13
Manu a écrit :
With Or Without You, 4 accords et bah voilà.

Ma chanson préférée de U2
pour NEM, autant au début j'accrochais bien (je débutais la guitare, c'était cool de pouvoir la sortir sans trop galérer) autant maintenant j'ai tendance à la zapper, je la supporte de moins en moins
Manu
  • Manu
zoso85 a écrit :
Manu a écrit :

Oui c'est normal, c'est une question de gout j'imagine.

Oui mais ça ne veut pas dire que 4 accords sans modulation font une mauvaise compo. La mélodie qui va dessus, c'est l'essence de la chanson.

Il y a eu une époque où j'apprenais l'harmonie et je n'écoutais plus les chansons de la même manière, j'avais perdu le plaisir de la "simple" écoute. Depuis, j'en suis revenu : je prends la chanson telle quelle et je ne me demande pas s'il y a une substitution tritonique dedans pour me dire, tiens, voilà une bonne compo avec des modulations, j'écoute et si ça me plait, bah c'est tout.

Au delà du "chacun ses goûts", il y a aussi la manière d'écouter qui est importante.
zôsö85
Je pense pas avoir une écoute trop euh "théorique", j'aime très beaucoup des chansons de Dylan ou d'Hank Williams avec une harmonie basique, ou des vieux rock'n'roll avec 3 accords. Pour Nothings else matters, j'aime pas la mélodie non plus, comme je l'ai dis précedement. Voila, cette chanson m'emmerde, c'est pas un drame.
Manu
  • Manu
zoso85 a écrit :
Je pense pas avoir une écoute trop euh "théorique", j'aime très beaucoup des chansons de Dylan ou d'Hank Williams avec une harmonie basique, ou des vieux rock'n'roll avec 3 accords. Pour Nothings else matters, j'aime pas la mélodie non plus, comme je l'ai dis précedement. Voila, cette chanson m'emmerde, c'est pas un drame.

Certainement pas mais dire que c'est une mauvaise compo, ça ne se justifie pas.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Manu a écrit :

j'ai pas dit que je trouvais les autres super killer…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...