Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sheep69 a écrit :
Moi aussi Nothing Else Matters c'est ma préférée (la version S&m, wahou!)!

Je pense pas que c'est forcément parce qu'elle a bien marché, mais parce qu'elle est calme, remplie d'émition, et qu'elle est sûrement plus accessible

Ouais, une chanson de grosse tarlouze quoi, loin de la virilité suitant la testostérone atteinte par les cheveux longs, les boucles d'oreilles et les splendides pantalons moul-burnes complètement fashion, pronée par Metallica durant leur jeunesse folle.

the5thorseman a écrit :
Dites, ça vous vient toujours pas à l'esprit que le niveau musical de chaques membres du groupe avait baissé

Pas celui d'Hetfield
Jmtafam a écrit :

1. J'adore "AJFA" comme tu dis, mais pour aucun des morceaux que tu as cité.

D'accord. Lesquels? "The Shortest Straw" est très bon, aussi.

Citation:

2. Master of Puppets et Ride the Lightning sont 200 fois meilleurs.

Mon opinion est différent. Ils sont bons albums, mais AJFA est fantastique (et supérieur).

Citation:

3. Las chants de James sont sensiblement les mêmes sur master of puppets et AJFA, bref j'ai du mal à comprendre cet argument.

Non. Sur MOP et RTL ses chants sont (souvent) des hurlements aigu. Sur AJFA elles sont plus épais; elles sont moins comme les hurlements. Pour les chants, AJFA est plus comme Black que MOP.

Citation:

4. L'apogé commercial est largement atteint avec le Black, et personne ne peut le nier de même que le meilleur morceau de Metallica est Nothing Else Matters (mais les fans ont du mal à admettre que le morceau qui marche le mieux soit souvent le meilleur, j'ai vu sur un forum de Led Zeppelin que les mecs avaient élu when the levee break (plus mauvais morceau de Led Zeppelin IV) meilleur morceau du groupe).

Je peux le nier, "Nothing Else Matters" est une bonne chanson, mais elle n'est pas près "Blackened," par exemple.

Citation:

La meilleure chanson des Mets, c'est Fade to black pour les chansons calmes, soinon c'est Creeping Death (DIE, BY MY HANDS, I creep across the land, killing first born men...)

"Creeping Death" sur Live Shit (peut-être...) est excellent. Il est en Russie et le public chantent avec James pendant "Die, by my hands, (etc.)."
remugle
pour en revenir à l'actu qui touche de près ou de loin metallica, l'album 'nouvelle star' version US avec Newsted vient de sortir, la chronique sur blabbermouth est plutôt... cassante (menfin c'est pas une référence!)
quelqu'un y a jeté une oreille?
Jmtafam
Expandora a écrit :

Ca c'est ton avis ..
Ca c'est l'avis d'un paquet de personnes
Juste pour finir :
IL N'Y A AUCUN MAUVAIS MORCEAU DANS LED ZEPPELIN !!!!]

Bullshit!
Bullshit!

Coda, in through the outdoor, c'est que de la merde.
When the levee sucks.

bref, marre des sourds.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Good morning California

gnomenreigen a écrit :
Jmtafam a écrit :

D'accord. Lesquels? "The Shortest Straw" est très bon, aussi.

Réponse: "...and justice for all", "one", "the shortest straw" en effet (je trouve que c'est la chanson la plus brutale de tout Metallica après master of puppets) et surtout "to live is to die" sont mes préférées (notamment pour l'intro et le break mais le riff et le solo sont très bons je trouve aussi).

gnomenreigen a écrit :
Jmtafam a écrit :

Mon opinion est différent. Ils sont bons albums, mais AJFA est fantastique (et supérieur).

Réponse: Et je peux le concevoir. Mais Master of puppets est vraiment hors du commun. Sanitarium notamment mais aussi orion. Généralement, je n'aime pas la voix de Hetfield quand il crie (sauf sur Kill 'em all) c'est pour ça que je préfère les morceaux instrumentaux où alors plutôt doux.

gnomenreigen a écrit :
Jmtafam a écrit :

3. Las chants de James sont sensiblement les mêmes sur master of puppets et AJFA, bref j'ai du mal à comprendre cet argument.

Non. Sur MOP et RTL ses chants sont (souvent) des hurlements aigu. Sur AJFA elles sont plus épais; elles sont moins comme les hurlements. Pour les chants, AJFA est plus comme Black que MOP.

Réponse: j'ai réécouté "...and justice for all" et "master of puppets" (les chansons) et je ne vois toujours pas...

gnomenreigen a écrit :
Jmtafam a écrit :

4. L'apogé commercial est largement atteint avec le Black, et personne ne peut le nier de même que le meilleur morceau de Metallica est Nothing Else Matters (mais les fans ont du mal à admettre que le morceau qui marche le mieux soit souvent le meilleur, j'ai vu sur un forum de Led Zeppelin que les mecs avaient élu when the levee break (plus mauvais morceau de Led Zeppelin IV) meilleur morceau du groupe).

Je peux le nier, "Nothing Else Matters" est une bonne chanson, mais elle n'est pas près "Blackened," par exemple.

Réponse : Je sais, c'est juste que j'étais un peu énervé par certains messages, mais bon, je le trouve tellement particulier et surprenant venant d'un tel groupe...le comparer à blackened, c'est assez bizarre, ce n'est pas le même univers je trouve.

Citation:
Citation:

La meilleure chanson des Mets, c'est Fade to black pour les chansons calmes, soinon c'est Creeping Death (DIE, BY MY HANDS, I creep across the land, killing first born men...)

"Creeping Death" sur Live Shit (peut-être...) est excellent. Il est en Russie et le public chantent avec James pendant "Die, by my hands, (etc.)."

Celle-là est une tuerie en concert
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Expandora
Jmtafam a écrit :
Expandora a écrit :

Ca c'est ton avis ..
Ca c'est l'avis d'un paquet de personnes
Juste pour finir :
IL N'Y A AUCUN MAUVAIS MORCEAU DANS LED ZEPPELIN !!!!]

Bullshit!
Bullshit!

Coda, in through the outdoor, c'est que de la merde.
When the levee sucks.

bref, marre des sourds.

Quand tu seras capable de faire mieux .... tu pourras dire que c'est de la merde !
Bon on est pas sur le bon topic pour en parler
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
secret face
remkam a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :

C'est quoi cette annonce de meilleurs morceaux??

Tu trouve pas ça un peu subjectif???

Dire que c'est vtes préférées ok mais annocer que c'est les meilleures je trouve ça un peu prétentieux

Moi ma préférées c'est master...

en meme temps il va pas parler au nom de qq'un d'autre.
Evidemment que ce sont ces gouts.
marre de ces réponses a la con.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zôsö85
Jmtafam a écrit :

When the levee sucks.

bref, marre des sourds.

T'es drole.
C'est clair que Led Zep a enregistré des chansons pas terribles, mais when the levee breaks est excellente.
vincentvince
Jmtafam a écrit :
gnomenreigen a écrit :
Le temps de AJFA sont été le meilleur pour Metallica. Je n'aime pas les chants de James avant AJFA. Aussi, AJFA ont les meilleurs riffs et solos. "Blackened," "Harvester of Sorrow," et "Eye of the Beholder" sont les meilleurs.

-10000

Bref, AJFA n'est pas l'apogé du groupe en terme de popularité (indéniable) et les meilleurs albums datent d'avant pour moi.

Ca, même dans un élan d'allégresse, il fallait oser

Tout dépend de la perception de chacun, mais je doute fort que la majorité des fans rejoignent cet avis, d'autant qu NEM est très loin d'être représentatif de METALLICA.

Pour le reste, assez d'accord pour dire que le meilleur, selon moi, est constitué des 3 premiers albums. Avec un premier album (que je réécoute ces temps ci, quel album, quand même pour un premier essai..) excellent, et une transition phénoménale sur Ride The Lightning.
PISS and LAUGH
zôsö85
Je pense que Jmtafam se drogue avant de poster. Que des gens aiment Nothing else matters, pourquoi pas, mais moi je trouve que c'est une chanson chiante, le genre de slow pour adolescente à la Still Loving You. C'est marrant, la majorité des metalleux savent pas composer des ballades sans tomber dans la mièvrerie.
Motherfikus
Pourrais-je avoir ma réponse ? "a quand le nouvel opus" ? Parce que s'engueuler c'est bien mais renseigner les autres c'est mieux
 user
Sheep69
Citation:
C'est marrant, la majorité des metalleux savent pas composer des ballades sans tomber dans la mièvrerie.

Désolé de te contredire, mais va pas me dire que les balades de Metallica sont mauvaises? Fade To Black, Nothing Else Matters, Mama Said ou encore Low Man's Lyrics sont de superbes chansons!

Sinon Jmtafam, t'as raison, Creeping Death c'est une tuerie en live! Y'a qu'à voir sur le Live Shit ou sur le Cunning Stunts, quelle énergie, quelle puissance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
zoso85 a écrit :
Que des gens aiment Nothing else matters, pourquoi pas, mais moi je trouve que c'est une chanson chiante, le genre de slow pour adolescente à la Still Loving You. C'est marrant, la majorité des metalleux savent pas composer des ballades sans tomber dans la mièvrerie.

Je trouve à l'inverse que Nothing Else Matters ne tombe pas dans la mièvrerie. C'est juste une "belle" chanson, des arrangements magnifiques sans tomber dans l'abus de :V1 , la voix de Hetfield au top comme sur tout le Black Album, un son énorme... On dirait que c'est impossible à avouer pour les fans des Mets. J'ai un exemple flagrant d'un pote métalleux qui fait du Death et qui adore Metallica : on écoutait le Black Album sur mon système audio pour se rendre compte de la prod sur cet album et arrivé à NEM, il me dit en souriant :" c'est vrai que c'est une chanson magnifique mais bon, faut pas le dire, j'ai une réputation à tenir"... et c'est véridique !!!

Rien que le chant/voix d'Hetfield ne peut pas faire mièvre .
zôsö85
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Pourrais-je avoir ma réponse ? "a quand le nouvel opus" ? Parce que s'engueuler c'est bien mais renseigner les autres c'est mieux

Ca y est, James m'a téléphoné, il sera en magasin le 12 janvier prochain.

Citation:
On dirait que c'est impossible à avouer pour les fans des Mets.

Bof je suis pas spécialement fan de Metallica, j'adore des chansons genre Julia des Beatles (de Lennon en fait), donc ma réputation c'est pas le problême.

D'un coté, t'as raison, les arrangements de cordes donnent pas dans le sirupeux, c'est un bon point. En plus la voix de Hetfield et la production améliore pas mal la chanson.

Par contre je trouve la composition plate, la mélodie et les paroles mièvres. Le solo est sympa, mais il fait un peu "j'ai beau être metalleux, je suis vachement sensible", le genre de solo qu'on retrouve dans toutes les ballades des années 80.

Citation:
Désolé de te contredire, mais va pas me dire que les balades de Metallica sont mauvaises? Fade To Black, Nothing Else Matters, Mama Said ou encore Low Man's Lyrics sont de superbes chansons!

J'aime un peu Low man's lyric, pas trop Mama Said. Par contre Fade to Black je l'adorais il y a 5 ans, maintenant je la classerais dans la même catégorie que Nothing else matters. Une qui est cool c'est Welcome Home, bon elle est un peu plus musclée elle.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
zoso85 a écrit :
Bof je suis pas spécialement fan de Metallica, j'adore des chansons genre Julia des Beatles (de Lennon en fait), donc ma réputation c'est pas le problême.

D'un coté, t'as raison, les arrangements de cordes donnent pas dans le sirupeux, c'est un bon point. En plus la voix de Hetfield et la production améliore pas mal la chanson.

Par contre je trouve la composition plate, la mélodie et les paroles mièvres. Le solo est sympa, mais il fait un peu "j'ai beau être metalleux, je suis vachement sensible", le genre de solo qu'on retrouve dans toutes les ballades des années 80.

Ouais mais tu fais jamais de ballade alors . Franchement, il y a 10000 fois plus mièvre que NEM (et en plus, ils l'ont fait en 6/8 pour sortir du 4/4 habituel, il y a un bel effort quand même ).

Enfin bon, c'est mon avis mais quand t'écoutes NEM calé devant un bon système audio... bah c'est bô.
zôsö85
Manu a écrit :

Enfin bon, c'est mon avis mais quand t'écoutes NEM calé devant un bon système audio... bah c'est bô.

Oui c'est vrai qu'il y a pire. Je critique surtout la composition, c'est vrai que l'interprétation et la production arrivent à peu pré à sauver la chanson. Entouka, je comprends que tu l'apprécie, il y a bien des gars qui aiment Every rose has its thorn de Poison.

En ce moment sur groupes / artistes pros...