Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
en ce qui concerne seek and destroy, ils la jouaient en D déjà en 1999 (woodstock je crois)

et en ce qui concerne la batterie de Lars, c'est pas par ce qu'il a un plus petit kit que son niveau baisse...

je m'explique : beaucoup de batteurs débutants revent d'avoir deux grosses caisses avec plein de toms (genre une star classic ), et certains on les moyens de s'en payer->c'est pas pour ça que se sont de bon batteurs
par contre je connais ennormément de batteurs experimentés qui reduisent de plus en plus leur kit, par ce que finalement, c'est plus du tape a l'oeil qu'autre chose, et que ça permet une plus grande rigueur quant à la diversité du jeu.

biensur dans certains cas c'est bien d'avoir une enorme batterie, encore faut il avoir trois semi remorques et 50 roadies, et surtout le talent pour l'exploiter!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SgtPepper
jerome snail a écrit :
en ce qui concerne seek and destroy, ils la jouaient en D déjà en 1999 (woodstock je crois)

et en ce qui concerne la batterie de Lars, c'est pas par ce qu'il a un plus petit kit que son niveau baisse...

je m'explique : beaucoup de batteurs débutants revent d'avoir deux grosses caisses avec plein de toms (genre une star classic ), et certains on les moyens de s'en payer->c'est pas pour ça que se sont de bon batteurs
par contre je connais ennormément de batteurs experimentés qui reduisent de plus en plus leur kit, par ce que finalement, c'est plus du tape a l'oeil qu'autre chose, et que ça permet une plus grande rigueur quant à la diversité du jeu.

biensur dans certains cas c'est bien d'avoir une enorme batterie, encore faut il avoir trois semi remorques et 50 roadies, et surtout le talent pour l'exploiter!

+1000000000 : y'a juste a regarder une vidéo de buddy rich pour comprendre cela...
le tape a l'oeil ca fait parti du show mais avoir le minimum syndical permet déja une complexité de jeu énorme ( cad deux tom : un aigu et medium, un floor , une caisse claire et une ou deux grosse(s) caisse(s) ).

Cependant ce que je trouve hyper important ( et je suis maintenant aussi un batteur pour vous le confirmer) c'est un bon set-up de cymbales avec des sonorités différentes pour vraiment enrichir le son de son jeu
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
twiggggggyyyyyy
Lars était meilleur à l'époque d'AJFA, enfin il était plus jeune aussi. De plus sa batterie avait un son bien meilleur que maintenant.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Jmtafam
gnomenreigen a écrit :
Le temps de AJFA sont été le meilleur pour Metallica. Je n'aime pas les chants de James avant AJFA. Aussi, AJFA ont les meilleurs riffs et solos. "Blackened," "Harvester of Sorrow," et "Eye of the Beholder" sont les meilleurs.

-10000

1. J'adore "AJFA" comme tu dis, mais pour aucun des morceaux que tu as cité.

2. Master of Puppets et Ride the Lightning sont 200 fois meilleurs.

3. Las chants de James sont sensiblement les mêmes sur master of puppets et AJFA, bref j'ai du mal à comprendre cet argument.

4. L'apogé commercial est largement atteint avec le Black, et personne ne peut le nier de même que le meilleur morceau de Metallica est Nothing Else Matters (mais les fans ont du mal à admettre que le morceau qui marche le mieux soit souvent le meilleur, j'ai vu sur un forum de Led Zeppelin que les mecs avaient élu when the levee break (plus mauvais morceau de Led Zeppelin IV) meilleur morceau du groupe).

Bref, AJFA n'est pas l'apogé du groupe en terme de popularité (indéniable) et les meilleurs albums datent d'avant pour moi.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jmtafam a écrit :
le meilleur morceau de Metallica est Nothing Else Matters

Qu'est-ce que t'appelles par meilleur, le mieux vendu ?
SolarFall
J'avoue que je suis perplexe aussi

C'est pas parce que c'est peut(-être le morceau le plus populaire Metallica que c'est le meilleur, loin de là
Jmtafam
Je me suis un peu emporté là, disons que ça reste mon préféré alors que je me suis intéressé à tous les albums (jusqu'au black). C'est le seul où j'aime vraiment la voix de Hetfield (à part sur le tout premier album). C'est mon solo préféré aussi.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Drawmer
Oh, y'a un solo sur Nothing Else Matters, on me l'aurait caché ?

Quant à la voix d'Hetfield, dire qu'elle est identique de Master à AJFA, faut déjà avoir bien entamé le tonneau de vodka ... :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Sheep69
Moi aussi Nothing Else Matters c'est ma préférée (la version S&m, wahou!)!

Je pense pas que c'est forcément parce qu'elle a bien marché, mais parce qu'elle est calme, remplie d'émition, et qu'elle est sûrement plus accessible que des titres comme Fight Fire With Fire ou Battery (qui sont tout de même très bons en passant, mais bon, c'est quand même moins accessible...)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
the5thorseman
Dites, ça vous vient toujours pas à l'esprit que le niveau musical de chaques membres du groupe avait baissé à cause du contexte dont ils sont sortis après St-Anger et non parce qu'ils sont juste "nuls"???

Je suis toujours convaincu qu'ils vont (re)monter en puissance pour la future tournée du prochain album!
Expandora
Jmtafam a écrit :

4. L'apogé commercial est largement atteint avec le Black, et personne ne peut le nier de même que le meilleur morceau de Metallica est Nothing Else Matters (mais les fans ont du mal à admettre que le morceau qui marche le mieux soit souvent le meilleur, j'ai vu sur un forum de Led Zeppelin que les mecs avaient élu when the levee break (plus mauvais morceau de Led Zeppelin IV) meilleur morceau du groupe).

Ca c'est ton avis ..
Ca c'est l'avis d'un paquet de personnes
Juste pour finir :
IL N'Y A AUCUN MAUVAIS MORCEAU DANS LED ZEPPELIN !!!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Motherfikus
Les 1667 pâges sont très très cools, j'y ai un peu participé etc etc...

A quand le nouvel album ? Vont-ils passés à Paris comme Tallica l'avait laissé entendre (plusou moins quand même )

Merci
 user
twiggggggyyyyyy
La meilleure chanson des Mets, c'est Fade to black pour les chansons calmes, soinon c'est Creeping Death (DIE, BY MY HANDS, I creep across the land, killing first born men...)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
twiggggggyyyyyy a écrit :
La meilleure chanson des Mets, c'est Fade to black pour les chansons calmes, soinon c'est Creeping Death (DIE, BY MY HANDS, I creep across the land, killing first born men...)

C'est quoi cette annonce de meilleurs morceaux??

Tu trouve pas ça un peu subjectif???

Dire que c'est vtes préférées ok mais annocer que c'est les meilleures je trouve ça un peu prétentieux

Moi ma préférées c'est master...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sheep69 a écrit :
Moi aussi Nothing Else Matters c'est ma préférée (la version S&m, wahou!)!

Je pense pas que c'est forcément parce qu'elle a bien marché, mais parce qu'elle est calme, remplie d'émition, et qu'elle est sûrement plus accessible

Ouais, une chanson de grosse tarlouze quoi, loin de la virilité suitant la testostérone atteinte par les cheveux longs, les boucles d'oreilles et les splendides pantalons moul-burnes complètement fashion, pronée par Metallica durant leur jeunesse folle.

the5thorseman a écrit :
Dites, ça vous vient toujours pas à l'esprit que le niveau musical de chaques membres du groupe avait baissé

Pas celui d'Hetfield

En ce moment sur groupes / artistes pros...