Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
OVER-DreaM a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Fade to Black c'est largement mieux en mi. Pour les vieilles chansons, c'est pareil. Je trouve que les morceaux joués en D perdent ce côté speed metal pour se rapprocher plus du thrash.

Sauf exception, ils ne les jouent pas en D les chansons ...

Tu lis 2 posts au dessus du mien...

Ah non, mais tu sais, Seek, c'est une exception ... Et encore, ça fait depuis quand qu'ils la jouent en D ? Me semble que période Load, ils la jouaient "seulement" en Eb.

Pas de fausse mauvaise foi, je t'en prie.

Il me semble que ca fait depuis St-Anger qu'ils jouent Seek en D...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BiGorNeau
Y'en a certaines qui ressortent bien en D mais bon ... ça vaut pas le son du live shit
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Drawmer
balou51 a écrit :
Y'en a certaines qui ressortent bien en D mais bon ... ça vaut pas le son du live shit

Encore une fois : où vous le prenez le D ?

Hormi Seek donc, et ce depuis 2003 apparament, et les quelques chansons "d'antan" qui ont à la base été composées en D ( Sad But True au piff ... Et encore, ils ont bien du la passer en Db ), tout le reste c'est du Eb ( j'exclu St Anger bien sûr ).
..:: Pas de signature :P ::..
twiggggggyyyyyy
De toutes façons le mieux c'est de les jouer en E sur une Flying V Gibson branchée sur un JCM800... Kill'em All & Ride the Lightning Powaaaaaaaaa...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Sheep69
Le D? Ben The Thing That Should Not Be, Seek and Destroy, Sad But True et Devil's Dance, y'en a que quatre okay mais ca change rien au fait qu'elles sont superbes, et que le D leur apporte un petit plus...

Sad But True a toujours été jouée en D, jamais en Db, c'est The Thing That Should Not Be qui est jouée en Db maintenant...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
remugle
devils' dance est en Db il me semble, et il y a aussi the small hours en D, ok c'est une reprise
Drawmer
C'est bien ce que je disais quoi, hormi exception ( et non des chansons déjà composées en D ou accordageàlacon ), ils jouent toutes leurs compos en Eb, et non en D.

D'ailleurs, ça me paraitra même bizarre qu'ils ne jouent pas SBT en Db aussi ... Hetfield's problème de voix inside.

Enfin bref ... Il sort quand le nouvel album ?
vincentvince
Quand Hammett aura un niveau acceptable :-)
PISS and LAUGH
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
quand les gens commenceront à critiquer Ulrich plutot que Hammett
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Nestor666
c'est vrai que quand on voit la reduction du kit de batterie de ulrich au fur et a mesure des tournees ,je comprend pas trop pourquoi on s'en prend qu'aux pains de Hammett...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
twiggggggyyyyyy
Rendez lui son tank... EN plus maintenant son son de batterie est plus pourri en live. Où est passé le son de caisse claire puissant et bien lourd du live Shit in Seattle?
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
...et qu'ils auront reproduit AJFA
SepultallicA
Seek a écrit :
je pense que personne n'a dit qu'il est simple ce solo, en tt cas moi j'ai dit que chez Metallica il y avait des solos bien plus dur que Fade.

Ce qui est chaud dans Fade c'est pas la technique, les plans sont plutot simple, c'est le feeling.
Je pense que yen a pas mal qui peuvent le jouer le solo de Fade, après que ca rende aussi bien que celui de Kirk c'est une autre affaire.

Bof... Suffit de jouer juste et dans les temps... C'est pas un solo bourré de feeling non...
Le temps de AJFA sont été le meilleur pour Metallica. Je n'aime pas les chants de James avant AJFA. Aussi, AJFA ont les meilleurs riffs et solos. "Blackened," "Harvester of Sorrow," et "Eye of the Beholder" sont les meilleurs.
Drawmer
gnomenreigen a écrit :
Le temps de AJFA sont été le meilleur pour Metallica. Je n'aime pas les chants de James avant AJFA. Aussi, AJFA ont les meilleurs riffs et solos. "Blackened," "Harvester of Sorrow," et "Eye of the Beholder" sont les meilleurs.

Même si je dirais "sont mes préférés" et pas "les meilleurs" : + 1
jerome snail
en ce qui concerne seek and destroy, ils la jouaient en D déjà en 1999 (woodstock je crois)

et en ce qui concerne la batterie de Lars, c'est pas par ce qu'il a un plus petit kit que son niveau baisse...

je m'explique : beaucoup de batteurs débutants revent d'avoir deux grosses caisses avec plein de toms (genre une star classic ), et certains on les moyens de s'en payer->c'est pas pour ça que se sont de bon batteurs
par contre je connais ennormément de batteurs experimentés qui reduisent de plus en plus leur kit, par ce que finalement, c'est plus du tape a l'oeil qu'autre chose, et que ça permet une plus grande rigueur quant à la diversité du jeu.

biensur dans certains cas c'est bien d'avoir une enorme batterie, encore faut il avoir trois semi remorques et 50 roadies, et surtout le talent pour l'exploiter!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur groupes / artistes pros...