Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Bold a écrit :
Pour les solos, Kirk a toujours eu la liberté de créer et après c'est James et Alrs qui disent: c'est de la merde ou on garde!!

Un peu comme pour Unforgiven comme on peut le voir sur le DVD "1.5 years in the life of Metallica"!

En fait Kirk a repris pas mal de plans de Dave Mustaine sur le Kill em all pour agrémenter ses solos qui étaient pour la plupart des impros pentatoniques, mais bon ça reste des solos de Kirk, car il a juste repris uen montée par ci une descente par là, c'est pas énorme dans une impro.

Après le Kill, il a commencé à composer pour le ride the lightning ses propres solos en partant de rien (pas de démo d'une ère précédente même s'il y avait encore quelques riffs à la Mustaine). Il s'est d'ailleurs retoruvé bloqué sur une chanson, il arrivait pas à toruver une gamme qui allait et c'est pour cela qu'il a pris des cours avec Satch. Il a pris 8 cours avec Satriani et il est arrivé au premier en disant: Ben voilà une démo de mon groupe, je sias pas du tout quoi faire comme solo dessus et Satch lui a donné des pistes. Perso, je dirais que c'était pour Ktulu car il utilise vraiment des plans différents de d'habitude.

Après du MOP au Black, James arrive avec des démos composées avec Lars ou il joue un petit solo au moment du solo histoire de dire ya qquechose à ce moment là et Kirk écrit son solo par dessus. Le solo de James n'a rien à voir avec la direction que doit prendre Kirk c'est juste pour dire, là il me faut u nsolo.

Pour le solo de james c'est pas sur Roam mais sur Sandman qu'il y a une demo avec son solo original et c'est sur le DVD "MAking of with MEtallica". Et James dit bien alors que ce solo est juste là pour montrer la structure de la chanson.

Pour Roam, c'est u nautre passage où Kirk explique qu'il a piqué le premier plan du solo à Hendrix...

C'est vrai que le glissé initial est typique d'hendrix...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
the5thorseman
Bold a écrit :

Pour le solo de james c'est pas sur Roam mais sur Sandman qu'il y a une demo avec son solo original et c'est sur le DVD "MAking of with MEtallica". Et James dit bien alors que ce solo est juste là pour montrer la structure de la chanson.

Pour Roam, c'est u nautre passage où Kirk explique qu'il a piqué le premier plan du solo à Hendrix...

Nan! C'est bien sur Roam que j'ai vu ça, on doit pas parlé du même.

Et pour l'époque où il a été voir Satriani c'est bien, il était encore jeune et il a eu raison d'aller voir un expérimenté comme Satch plutôt que de s'enfermer sur lui-même! Ca lui a beaucoup servit pour après!

Et, oui, les soli de James sont très mélodieux mais à l'époque, LE solo métal c'était la branlette de manche et la descente de gamme, c'était la partie indispensable à tous bons morceaux et ça, bah James ils savaient pas faire!

Bref, c'est pas un combat James vs Kirk hein! Chacun est bien à sa place, James au chant et Kirk au lead, c'est comme ça que j'aime Metallica!
ESP_man
the5thorseman a écrit :

Bref, c'est pas un combat James vs Kirk hein! Chacun est bien à sa place, James au chant et Kirk au lead, c'est comme ça que j'aime Metallica!

+1
Elrond Calmcaci
Bah contrairement à l'avis général , je suis plutôt content que James fasse des fois des solos (enfin faisait) , et que Kirk chante un peu , en tout cas sur Saint Anger ça donne pas mal je trouve (bon après c'est sur j'ai pas vu la "performance" en live)

Par contre , pour que Robert Truljillo compose ! Du heavy-groove metal ça peut être sympa
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
ESP_man
j'aurais une petite question... je sais pas si c'est juste une impression ou pas mais je trouve qu'en live, le son de kirk est moins élevé que celui de james?? je me trompe? si non, pourquoi??
je trouve ça domage quand je regarde des live, je trouve ça flagrant et tres décevant étant donné que j'aime beaucoup le jeu de kirk.
Capitaine_Flame
ouai mais c'est sur le rock am ring 2006 ca, je sais pas pourquoi dailleur...

sinon sur les autres concerts il est au meme volume que james je trouve
Que la force soit avec toi !
soulfly06
Sur le rock am ring 2006 je pense que c'est plus les techs qui se sont foirés qu'autre chose. Y'a qu'a voir le solo de creeping death au début du concert ou on entend pratiquement rien.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est assez fréquent que hammett soit sous mixé en live, mais là au rock am ring c'est surtout un problème technique!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai constaté qu'en général, le son d'Hetfield est en avant pendant les rythmiques et un peu en retrait pendant les solos, ce qui est plutôt bien je trouve, à chacun son tour!

Bon, évidemment, pas au RAR 2006...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ok une petie news sympas, un album tribute à Ennio Morricone est en gestation et metallica devrait y participer en reprenant à leur façon Ecstasy Of Gold, morceau qui ouvre leur show depuis une 20aines d'années...

source: metallica.com
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
ah c'est chouette ça! enfin à quatre ils vont avoir du mal à gérer les orchestrations, mais ça peut être intéressant

ce qui est marrant, c'est que ennio morricone est connu pour ses musiques de film, mais il a surtout composé un paquet de musique contemporaine super barrée
sepultubob1
C'est sur que jaymz fais toute les rythmiques et que c le roi de la compo, mais il fallait quand même les faire tous ces putains de solos. Dire que c'est un simple executant c dur.

Qui peut se vanter d'avoir fait tant de si bon solo ? j'ai pas dis de la branlette de manche hein ??

Il faut quand même les faire les blackened, shortest straw et autres. ça envoie quand même sévère !!

Les 2 se completent à merveille.
Do what you do
soulfly06
Battery go !
tadadadadadadadadadadda
Bon ok je sors !
Hello !

Au sujet de la vidéo du Rock Am Ring 2006, j imagine que tout le monde a la même vidéo que moi, avec pas de son pour kirk ! Bizarre non ?

Mais voila la solution. Ne me demandez pas pourquoi mais tout simplement quand on ouvre le fichier il est en "canal gauche seulement". Il suffit donc tout simplement dans le player (VLC pour moi) de cliquer sur "audio" > "canaux audio" > "stéréo".

Et comme par magie on entend kirk.

Je vous souhaite une bonne nouvelle écoute !

Autrement pour changer un peu de sujet, je viens de récupérer le tribute à MOP de Kerrang, et franchement apres avoir écouté ça on comprend encore mieux à quel point les Mets sont bons.

Que ce soit sur la précision, la patate, le chant et surtout les solos...

Franchement, on entend souvent se Kirk se faire descendre par ce qu il n'est pas aussi fort techniquement que Satriani ou les mecs de DT, mais quend on entend 8 groupes jouer MOP et que pas un ne peux reproduire correctement les solos, on se rend compte que le mecs c est pas n'importe qui.

Bon sur ce je retourne a ma guitare, ++

Noty.
If I could have my wasted days back
Would I use them to get back on track ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...