Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ttemmaH kriK
Kirk chante comme une merde, ya qu'a écouter les backup vocals sur Creeping Death pour s'en rendre compte

Jaymz est un monstre au chant...mais ces dernier temps j'ai noté un peu de laissé allé

*Mode Fan Intransigeante qui refuse de voir ses Heros d'éssoufler ON*
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
soulfly06 a écrit :
Dites moi concrètement kirk a t'il quelquechose à envier à james niveau rythmique ? Je suis pas expert en technique donc me criez pas dessus mais depuis le temps que je les vois jouer live kirk a toujours eu l'air de suivre tonton james sans grincer des dents.

Comme l'on bien dit mes deux confrères, les deux différences principales de Kirk sont le fait qu'il est exécuteur et pas compositeur de la majorité des riffs et qu'il ne chante pas en même temps. Ca veut pas dire que c'est un manchot, mais le James il est vraiment impressionnant de savoir chanter en jouant des rythmiques complexes!!

En revanche je suis tombé sur la viedo de Kirk expliquant les riffs de l'album MOP et quand même ya pas à dire, même s'il a ptet fait plusieurs prises, ya un respect des temps ultra métronomique impressionnant sur Battery et Thing that should not be.
Bon il joue les riffs depuis belle lurette mais moi Battery ça m'impressionne toujours autant!! (je dis ça parce que je le passe pas au dessus de 170 et ça m'énerve!!)

D'ailleurs autre sujet: JOUER PROPRE!! Hier je naviguais sur Youtube, j'ai tapé battery et la ribambelle de mecs se targuant de jouer le riff de battery, et en écoutant pas un qui le jouer correctement. Ca pouvait faire impression pour des non musiciens, mais tous sans exception jouaient hors tempo (sans métronome pas étonnant) sans placement et les gallops (0 00) en tremolo!!

Donc amis musiciens n'oubliez jamais un bon métronome (surtout à cette vitesse) et u nrespect de la partoche!
ttemmaH kriK
Quand je joue du Metallica je le fait au métrone et a une vitesse que je peux maîtriser

Alors les gars de youtube qui commentent que je suis pas rapide excusez moi mais j'essaye d'être carré
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Bold
  • Bold
ttemmaH kriK a écrit :
Quand je joue du Metallica je le fait au métrone et a une vitesse que je peux maîtriser

Alors les gars de youtube qui commentent que je suis pas rapide excusez moi mais j'essaye d'être carré

Il vaut mieux mille fois être carré à 120 que brouillon à 190!!

Donc t'as la bonne méthode!!
jerome snail
Bold a écrit :
ttemmaH kriK a écrit :

Il vaut mieux mille fois être carré à 120 que brouillon à 190!!

Donc t'as la bonne méthode!!

ça c'est bien vrai
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
et les jolis solos c'est qui qui les as composés, Jason lol ?

genre sur And justice, il y a du joli solo de gratte, de la belle mélodie quand même, non ?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai mais c'est tjs posé sous le controle de Hetfield et Ulrich, c'était pas tiens se solo est cool je vais le laisser sur l'album, c'était plutot du genre "ça vous plait? mais j'peux le changer si vous voulez!!!"
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
la question de départ était centrée sur la rythmique

Pour les solo, c'est claire qu'il touche, y'a pas a chier, mais, perso, je le trouve moins impressionnant que quand j'étais gamin (bin ouais, à 15 ans je disais : c'est le dieu de la gratte..., maintenant je dis : c'est un super bon gratteux...)

Je trouve Jaymz plus impressionnant dans le registre ryhtmique/chant (pour moi, y'a pas mieux), que Kirk dans le registe rythmique/solo (fait parti des très fort, mais y'a mieux...)

Après, concernant la compo des solo, je sais pas si c'est du 100% Kirk ou si papa het repasse par là... (mais j'aimerai bien savoir, étant donné que le seul moyen c'est d'être avec eux dans le bocal )
Nous boirons du lait quand les vaches mangeront ru raisin...
Sheep69
C'est vrai que James a quand même un putain de mérite à jouer ses rythmiques et chanter en même temps avec une précision pareille!

C'est net que ces temps sa voix fatigue un peu... mais c'est normal! Ca fait 25 ans qu'il chante quand même l'ami! Par contre au niveau gratte je trouve qu'il fatigue pas du tout!

Kirk est aussi un bon gratteux rythmique, mais on voit que son truc c'est plutôt la guitare solo. C'est vrai que quand on le voit chanter en jouant on se dit que de ce coté la il vaut pas Het'! Mais bon, le meilleur pour les deuxièmes voix c'était Jason...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
the5thorseman
Team P4 a écrit :

Après, concernant la compo des solo, je sais pas si c'est du 100% Kirk ou si papa het repasse par là... (mais j'aimerai bien savoir, étant donné que le seul moyen c'est d'être avec eux dans le bocal )

C'est pas du 100% Kirk mais c'est lui qui donne l'harmonie et la structure, ça j'en suis sûr!

Ecoutez, dans je ne sais plus quel DVD, James qui s'adonne au solo sur la maquette de Wherever I May Roam, c'est beaucoup moins mélodieux et harmonieux que celui de Kirk!
jerome snail
il suffit d'ecouter les quelques solos de james pour se rendre compte que les solos de kirk, ben c'est les solos de kirk, et ça m'etonnerait vraiment beaucoup que james fasse quoique ce soit sur les solos de kirk, à part peut etre lui dire: "c'est bien" ou "c'est pas bien"
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Drawmer
Bah les quelques solos de James sont quand même plutot très sympas ( Nothing, To Live Is To Die ... ).

Maintenant, c'est vrai qu'il a pas trop "le truc", notamment sur les démos qu'on peut entendre de Metallica

Mais compte-tenu que Kirk a fermé sa gueule et n'a quasi rien fait jusqu'au Black, ça m'étonnerait pas que Papa Het' lui ai dit ce qu'il avait à faire et comment le faire.
..:: Pas de signature :P ::..
jerome snail
OVER-DreaM a écrit :
Bah les quelques solos de James sont quand même plutot très sympas ( Nothing, To Live Is To Die ... ).

Maintenant, c'est vrai qu'il a pas trop "le truc", notamment sur les démos qu'on peut entendre de Metallica

Mais compte-tenu que Kirk a fermé sa gueule et n'a quasi rien fait jusqu'au Black, ça m'étonnerait pas que Papa Het' lui ai dit ce qu'il avait à faire et comment le faire.

j'adore aussi les solos de james (to live is to die->miam )
mais ils sont tres differents de ceux de kirk

ESP Horizon (à vendre)

bergolin
Le solo au mileu de master of puppets sur le passage tranquille c'est pas james aussi? Et il est plutôt bien mélodieu!
Bold
  • Bold
Pour les solos, Kirk a toujours eu la liberté de créer et après c'est James et Alrs qui disent: c'est de la merde ou on garde!!

Un peu comme pour Unforgiven comme on peut le voir sur le DVD "1.5 years in the life of Metallica"!

En fait Kirk a repris pas mal de plans de Dave Mustaine sur le Kill em all pour agrémenter ses solos qui étaient pour la plupart des impros pentatoniques, mais bon ça reste des solos de Kirk, car il a juste repris uen montée par ci une descente par là, c'est pas énorme dans une impro.

Après le Kill, il a commencé à composer pour le ride the lightning ses propres solos en partant de rien (pas de démo d'une ère précédente même s'il y avait encore quelques riffs à la Mustaine). Il s'est d'ailleurs retoruvé bloqué sur une chanson, il arrivait pas à toruver une gamme qui allait et c'est pour cela qu'il a pris des cours avec Satch. Il a pris 8 cours avec Satriani et il est arrivé au premier en disant: Ben voilà une démo de mon groupe, je sias pas du tout quoi faire comme solo dessus et Satch lui a donné des pistes. Perso, je dirais que c'était pour Ktulu car il utilise vraiment des plans différents de d'habitude.

Après du MOP au Black, James arrive avec des démos composées avec Lars ou il joue un petit solo au moment du solo histoire de dire ya qquechose à ce moment là et Kirk écrit son solo par dessus. Le solo de James n'a rien à voir avec la direction que doit prendre Kirk c'est juste pour dire, là il me faut u nsolo.

Pour le solo de james c'est pas sur Roam mais sur Sandman qu'il y a une demo avec son solo original et c'est sur le DVD "MAking of with MEtallica". Et James dit bien alors que ce solo est juste là pour montrer la structure de la chanson.

Pour Roam, c'est u nautre passage où Kirk explique qu'il a piqué le premier plan du solo à Hendrix...
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Bold a écrit :
Pour les solos, Kirk a toujours eu la liberté de créer et après c'est James et Alrs qui disent: c'est de la merde ou on garde!!

Un peu comme pour Unforgiven comme on peut le voir sur le DVD "1.5 years in the life of Metallica"!

En fait Kirk a repris pas mal de plans de Dave Mustaine sur le Kill em all pour agrémenter ses solos qui étaient pour la plupart des impros pentatoniques, mais bon ça reste des solos de Kirk, car il a juste repris uen montée par ci une descente par là, c'est pas énorme dans une impro.

Après le Kill, il a commencé à composer pour le ride the lightning ses propres solos en partant de rien (pas de démo d'une ère précédente même s'il y avait encore quelques riffs à la Mustaine). Il s'est d'ailleurs retoruvé bloqué sur une chanson, il arrivait pas à toruver une gamme qui allait et c'est pour cela qu'il a pris des cours avec Satch. Il a pris 8 cours avec Satriani et il est arrivé au premier en disant: Ben voilà une démo de mon groupe, je sias pas du tout quoi faire comme solo dessus et Satch lui a donné des pistes. Perso, je dirais que c'était pour Ktulu car il utilise vraiment des plans différents de d'habitude.

Après du MOP au Black, James arrive avec des démos composées avec Lars ou il joue un petit solo au moment du solo histoire de dire ya qquechose à ce moment là et Kirk écrit son solo par dessus. Le solo de James n'a rien à voir avec la direction que doit prendre Kirk c'est juste pour dire, là il me faut u nsolo.

Pour le solo de james c'est pas sur Roam mais sur Sandman qu'il y a une demo avec son solo original et c'est sur le DVD "MAking of with MEtallica". Et James dit bien alors que ce solo est juste là pour montrer la structure de la chanson.

Pour Roam, c'est u nautre passage où Kirk explique qu'il a piqué le premier plan du solo à Hendrix...

C'est vrai que le glissé initial est typique d'hendrix...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...