Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Certes mon cher Bold, mais sache qu'on ne s'en prend pas comme ça à Over-Dieux-le-père
Nous boirons du lait quand les vaches mangeront ru raisin...
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
Team P4 a écrit :
Certes mon cher Bold, mais sache qu'on ne s'en prend pas comme ça à Over-Dieux-le-père

Je pars en croisade alors!!!
Nan, plus sérieux, ton analyse est bien bonne concernant l'alternance aller ou A/R en fonction de croches / double-croche et non pas en fonction du tempo...

En fait c'est encore plus utile si tu chante en même temps... plus la fréquence du mouvement de ta main droite (au gauche pour ceux qui jouent à l'envers ) en régulier, plus tu pourra penser à autre chose… les paroles par exemple…
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Ca va faire quoi ? 10 pages qu'on parle de la même chose

Faut se ressaisir, c'est bientot noel, qui a command des boules de sapin de noel Metallica ? Si si ca existe
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
jerome snail
fenrir1 a écrit :

Faut se ressaisir, c'est bientot noel, qui a command des boules de sapin de noel Metallica ? Si si ca existe

ya des chances...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Les boulles de noel MetallicA ??? Ils vont sortir un album tout pourri juste avant noel pour qu'on ai tous les boulles ???

TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
biensûr que ça existe, le metclub sort tout et n'importe quoi c'est incroyable, bientôt les godes à l'effigie d'Ulrich qui pourra du coup se venter de nous l'avoir mis bien profond!!!

vivement l'album putain!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Citation:
bientôt les godes à l'effigie d'Ulrich qui pourra du coup se venter de nous l'avoir mis bien profond!!!

Ca existe déjà sous le nom de "baguettes en acier avec olive en plastique"...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah c'est comme çaque tu t'en sert toi?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Sheep69
Bold a écrit :
cabask a écrit :
En attendant, quand je vois les concerts, je regarde souvent ça avec attention et Hettfield donne l'impression de jouer toutes ses rythmiques en aller simple.

C'est simplement parce qu'à cette vitesse, tu ne vois plus exactement les mouvements de la main.

Pour Hetfield, c'est assez simple à suivre, il a toujours le même shéma:
Croches en aller et doubles en AR, il le suit tout le temps quelque soit le tempo.

MOP, Fuel ou Blackened sont en croches à haut tempo donc Aller, Whiplash ou battery en double.

Si tu prends une chanson mixte genre Disposable Heros:

0 0 0 0 0000

ça va être A A A A ARAR comme par exemple la double croche dans le riff de Blackened!

Cette technique a de nombreux avantages dont le plus important c'est que dans sa tête on ne change pas le tempo.
Je m'explique: si tu joues des croches en aller puis doubles en aller retours, le mouvement de ta main reste constant sauf que tu grattes les cordes au retour.
En revanche si tu es deja en aller retour en croches, tu vas accelerer ton aller retour (le doubler même) au moment de passer en double. Dans ta tête c'est comme si tu ralentissais ou doublait le tempo.

Enfin voilà, mais si vous voulez vous exercer à Battery en aller, n'hésitez pas, on se revoit dans 5 nas, vous serez toujours à 120 -130 max...
En revanche plus aucun probleme pour MOP, vous le ferez les doigt dans le nez!!

PS: Ca me fait penser, imaginez la difficulté de MOP en aller simple et c'est du 220 à la noire en croches. Supposons que ce soit en double croche, vous divisez le tempo par 2. Donc c'est de la double en aller à 110, vous en chiez, ben imaginez à 190...C'est infaisable pour une être humain, INFAISABLE!!!

Enfin quelqu'un de crédible et d'intelligent!

Merci Bold!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
fenrir1 a écrit :

Perso je préfère qu'on parle technique pendant dix pages que des pains de kirk pendant 30

En esperant que les gens sont assez intelligents pour ne pas relancer le débat derrière ce post
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
cabask a écrit :
En attendant, quand je vois les concerts, je regarde souvent ça avec attention et Hettfield donne l'impression de jouer toutes ses rythmiques en aller simple.

Ne dis pas ça, on va te dire que t'es qu'un con qui raconte des conneries !! :mdr:

ben over, autant ton histoire de "retouche" studio peut à peu près paraître presque possible pour un gros gros galérien (ça fait serré comme intervalles, pour coller à chaque fois... enfin bon jtrouve que bold a raison), autant pour sortir que EN LIVE, un être humain peut jouer ça réellement et physiquement, sans faire de copier-coller d'une unique note enregistrée, faut quand même un peu "être qu'un con qui raconte des conneries" (jvise pas cabask, c'est juste pour reprendre ta formule, d'ailleurs un peu exagérée...)
enfin bref
l'important cest qu'en Live c'est en aller-retour, tout le monde est d'accord, et que sans ruser avec les méthodes du studio, c'est physiquement infaisable

et sinon, moi Master en aller jle place PRESQUE à l'aise
jcrois pas être meilleur que James, donc le coup du "ils ont dit que MoP c'tait leur maximum"...
fin ils parlent surement d'en live, mais même en live, James a l'air à l'aise, et même de se retenir... il pourrait y aller encore plus méchemment j'ai l'impression

des nouvelles du studio sinon ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
soulfly06
Dites moi concrètement kirk a t'il quelquechose à envier à james niveau rythmique ? Je suis pas expert en technique donc me criez pas dessus mais depuis le temps que je les vois jouer live kirk a toujours eu l'air de suivre tonton james sans grincer des dents.
Drawmer
soulfly06 a écrit :
Dites moi concrètement kirk a t'il quelquechose à envier à james niveau rythmique ? Je suis pas expert en technique donc me criez pas dessus mais depuis le temps que je les vois jouer live kirk a toujours eu l'air de suivre tonton james sans grincer des dents.

OUI, il a une grosse chose à envier à James pour la grosse majorité des rythmiques : la composition.

Quasi tout vient de James, Kirk ne fait qu'éxécuter. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.
Qui plus est, James assure les parties vocales tout en assurant ses rythmiques avec une grande précision, heureusement que Kirk arrive à suivre en effet.

D'une manière plus générale, les rythmiques de Metallica ne sont pas excessivement délicates dans leur majorité, Kirk est un pro payé pour jouer bien, heureusement qu'il assure un peu quand même ...
..:: Pas de signature :P ::..
Tout à fait...

D'autant plus que bon nombre d'entre nous, guitaristes du dimanche, arrivent à poser de nombreuses rythmiques sans trop de soucis, et pourtant on n'est pas sur notre instru 5 h par jour, 7 jours sur 7...
Donc heureusement que notre Kirkinou arrive à suivre Jaymz sur les rythmiques....

Les 2 choses qu'il pourrait envier à James :
- la compo (mais peut être qu'il fait de superbe compo qui sont censurées par les décideurs...)
- le chant, car c'est la que Jaymz est vraiment impressionant, autant je connait pas mal de gus qui arrivent à poser les ryhmiques ou le chant sans soucis, mais je ne connais que 2 ou 3 personnes qui arrivent à faire les deux en même temps proprement... et quand on entend Kirk faire les back sur certaines chansons, on peut douter de sa capacité à jouer et chanter en même temps...
ttemmaH kriK
Kirk chante comme une merde, ya qu'a écouter les backup vocals sur Creeping Death pour s'en rendre compte

Jaymz est un monstre au chant...mais ces dernier temps j'ai noté un peu de laissé allé

*Mode Fan Intransigeante qui refuse de voir ses Heros d'éssoufler ON*
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602

En ce moment sur groupes / artistes pros...