Bold a écrit :
cabask a écrit :
En attendant, quand je vois les concerts, je regarde souvent ça avec attention et Hettfield donne l'impression de jouer toutes ses rythmiques en aller simple.
C'est simplement parce qu'à cette vitesse, tu ne vois plus exactement les mouvements de la main.
Pour Hetfield, c'est assez simple à suivre, il a toujours le même shéma:
Croches en aller et doubles en AR, il le suit tout le temps quelque soit le tempo.
MOP, Fuel ou Blackened sont en croches à haut tempo donc Aller, Whiplash ou battery en double.
Si tu prends une chanson mixte genre Disposable Heros:
0 0 0 0 0000
ça va être A A A A ARAR comme par exemple la double croche dans le riff de Blackened!
Cette technique a de nombreux avantages dont le plus important c'est que dans sa tête on ne change pas le tempo.
Je m'explique: si tu joues des croches en aller puis doubles en aller retours, le mouvement de ta main reste constant sauf que tu grattes les cordes au retour.
En revanche si tu es deja en aller retour en croches, tu vas accelerer ton aller retour (le doubler même) au moment de passer en double. Dans ta tête c'est comme si tu ralentissais ou doublait le tempo.
Enfin voilà, mais si vous voulez vous exercer à Battery en aller, n'hésitez pas, on se revoit dans 5 nas, vous serez toujours à 120 -130 max...
En revanche plus aucun probleme pour MOP, vous le ferez les doigt dans le nez!!
PS: Ca me fait penser, imaginez la difficulté de MOP en aller simple et c'est du 220 à la noire en croches. Supposons que ce soit en double croche, vous divisez le tempo par 2. Donc c'est de la double en aller à 110, vous en chiez, ben imaginez à 190...C'est infaisable pour une être humain, INFAISABLE!!!