Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalhurlant44
merci pour la traduction mais je crois qu' elle n'etais pas forcement nessesaire sauf peut etre pour ceux qui aime casser les posteurs et parce qu'ils ont un egos aussi gros que lors propre personne. meme si je suis pas fan des virgules et des points et meme si je ne suis pas tres bon en orthographe je crois que mes propos etait assez cmprehensible la preuve certains les ont compris. merci d'eviter de casser le posteur pour si peut de choses , je pense que nous somme ici pour la grande dictee de PIVOT
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Once again?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Oh là!! Ne le prends pas mal ! C'était ironique, ça ne se voulait pas blessant.
Pour en revenir à ton propos, ce serait effectivement intéressant pour un concert exceptionnel, une reformation Mustaine/Metallica. Mais bon, ça semble très improbable...
ttemmaH kriK
Mustaine qui jamme avec Metallica a mon avis ca se fera...

mais pas maintenant

quan ils seront a la retraite et qu'il voudrons se taper un revival 80s

Au passage si ca pas été dit Kirk Hammett a eu un fils en septembre

Un futur guitar hero ?
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Bersërkîer
ttemmaH kriK a écrit :
Mustaine qui jamme avec Metallica a mon avis ca se fera...

mais pas maintenant

quan ils seront a la retraite et qu'il voudrons se taper un revival 80s

Au passage si ca pas été dit Kirk Hammett a eu un fils en septembre

Un futur guitar hero ?

Ca a été dit ... et on lui a même trouver un parrain au mioche
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
de laller simple si on continu

Ré-écoute toi Battery version CD, les séquences 0-000-000 c'est de l'aller-simple, c'est d'ailleurs ce qui donne ce coté "compact", un peu soupe à mon gout ( je préfère l'aller retour de toute manière pour les plans rapides ).
[/quote]

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!
Non mais les mecs faut arreter d'halluciner, des doubles à 190 en aller simple c'est infaisable. La limite de James doit tourner autour des 120 à la noire en double en aller simple, alors 190!!

D'ailleurs pour bien montrer que c'est uen connerie, il suffit de se dire qu'un aller retour c'est un aller simple où on garde la position basse du médiator afin de gratter aussi la corde au retour.
Donc notre ami Overdream qui affirme que HEtfield fait du 190 double croche en aller simple induit que James fait de 360 à la noire en double en aller retour...

Bravo les conneries!!
Drawmer
1- Apprend à quotter.

2- Je n'affirme rien, je pense juste ( tu me diras, c'est déjà pas mal, hein ? ) que ce n'est pas impossible.

3- Studio, studio, studio, vous semblez pas comprendre ce qu'on peut y faire ...

4- Ma remarque s'arrêtera là, par contre, si ta prochaine remarque comporte une remarque désobligeante à mon égard, je serais obligé de te violenter, te voilà prévenu.
..:: Pas de signature :P ::..
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
si ta prochaine remarque comporte une remarque désobligeante à mon égard, je serais obligé de te violenter, te voilà prévenu

Coquin…
Bold
  • Bold
OVER-DreaM a écrit :
1- Apprend à quotter.
3- Studio, studio, studio, vous semblez pas comprendre ce qu'on peut y faire ...

Surtout à l'époque où on enregistrait en analogique...
En plus tu perdrais une sacrée dynamique à enregistrer note à note un riff puissant comme celui ci!

Tu pourrais quand même pas admettre que t'as dit une grosse connerie, c'est pas grave tu te rattraperas (et qqun qui aime la prod de Pink - dont je suis fan - ne peut pas être foncièrement mauvais)
MetallicRiffer
Sans compter qu'à l'époque, ils n'avaient pas les même moyens que sur AJFA ou le Black Album...

Le re-re existe bel et bien, mais ça a aussi ses limites...
Drawmer
Faut qu'on m'explique là : en quoi l'analogique impose-t-il de faire une seule et unique prise ?

Exemple con, mais Hetfield a très bien pu enregistrer sa rythmique ( enfin, ses ... ) en one shot, puis dédoubler les passages qui l'interessaient ( par exemple sur les 0-000-000 ), puis l'ingé son ( qui est loin d'être un manche sur MoP ... ) de mixer tout ça.

Après, et c'est là que semblerait-il ton égo t'empeche de comprendre, je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, je dis que c'est une éventualité.

Et pour moi, à l'oreille, cette éventualité est loin d'être exclue compte tenu les parpaings qu'Hetfield nous inflige sur Battery.
Il me semble aussi avoir lu qu'il parlait d'aller-simple sur cette chanson dans une interview, mais j'ai une fois de plus précisé que je me trompais peut-être.

Comprendre, copain ?

C'est fou quand même, on peut pas poser un post sur ce forum sans être tout de suite acculé ( qui a parlé d'être en*ulé ? ).
Bold
  • Bold
Bon laissons tomber, pas grave, si tu penses qu'il y a 1% de chance qu'Hetfiel ait pu faire ça, bah tant mieux, guitaristiquement parlant, ça amène rien et même si je doute que ce soit faisable à l'époque (couper des bandes et les recoller à la double à 190, le mec il peut être couturier!!), ça va pas changer la face du monde.
C'est juste après, c'est que j'ai plein de gamins en cours qui croient tout ce qu'ils lisent sur les forums et qui me disent "Ca fait 4 mois que je m'entraine sur Whiplash car j'ai lu que c'était en aller sîmple et je bloque à 100 sur le métronome"!!
Et là tu passes ton temps à lui expliquer que 75% de ce que tu lis sur les forums ce sont des conneries!!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
En attendant, quand je vois les concerts, je regarde souvent ça avec attention et Hettfield donne l'impression de jouer toutes ses rythmiques en aller simple.
Drawmer
cabask a écrit :
En attendant, quand je vois les concerts, je regarde souvent ça avec attention et Hettfield donne l'impression de jouer toutes ses rythmiques en aller simple.

Ne dis pas ça, on va te dire que t'es qu'un con qui raconte des conneries !! :mdr:
Bold
  • Bold
cabask a écrit :

C'est simplement parce qu'à cette vitesse, tu ne vois plus exactement les mouvements de la main.

Pour Hetfield, c'est assez simple à suivre, il a toujours le même shéma:
Croches en aller et doubles en AR, il le suit tout le temps quelque soit le tempo.

MOP, Fuel ou Blackened sont en croches à haut tempo donc Aller, Whiplash ou battery en double.

Si tu prends une chanson mixte genre Disposable Heros:

0 0 0 0 0000

ça va être A A A A ARAR comme par exemple la double croche dans le riff de Blackened!

Cette technique a de nombreux avantages dont le plus important c'est que dans sa tête on ne change pas le tempo.
Je m'explique: si tu joues des croches en aller puis doubles en aller retours, le mouvement de ta main reste constant sauf que tu grattes les cordes au retour.
En revanche si tu es deja en aller retour en croches, tu vas accelerer ton aller retour (le doubler même) au moment de passer en double. Dans ta tête c'est comme si tu ralentissais ou doublait le tempo.

Enfin voilà, mais si vous voulez vous exercer à Battery en aller, n'hésitez pas, on se revoit dans 5 nas, vous serez toujours à 120 -130 max...
En revanche plus aucun probleme pour MOP, vous le ferez les doigt dans le nez!!

PS: Ca me fait penser, imaginez la difficulté de MOP en aller simple et c'est du 220 à la noire en croches. Supposons que ce soit en double croche, vous divisez le tempo par 2. Donc c'est de la double en aller à 110, vous en chiez, ben imaginez à 190...C'est infaisable pour une être humain, INFAISABLE!!!
Certes mon cher Bold, mais sache qu'on ne s'en prend pas comme ça à Over-Dieux-le-père
Nous boirons du lait quand les vaches mangeront ru raisin...

En ce moment sur groupes / artistes pros...