Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antony270b
Tiens j'ai eu cette conversation avec un pote hier soir, j'avais même pas remarquer qu'il le faisait en aller simple pendant tout le morceau.
Foxsleader
En allers simples ?!?!?!
F O X S L E A D E R
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
C'est peut-être parcequ'il la joue en aller-retour
Ca s'entend bien distinctement en live
vincentvince
J'en doute quand même ... Hetfield a beau être balaise en rythmique, ça me semble humainement difficilement tenable, non ?
PISS and LAUGH
soulfly06
C'est ce que je pense aussi en allez simple ...
Invité
D'un manque de technique, Hetfield en a fait une technique.
Il joue pas mal de ses morceaux tout en allers, et certains passages rapides, il les fait en aller retour.
Je peux vous dire que jouer Master of puppets tout en aller, c'est tendu, mais ça vous fait le poignet et l'avant bras.
Foxsleader
Oui déjà Master of Puppets c'est tendu, mais Battery c'est surhumain je pense pas qu'il puisse le jouer en allers simples lol
F O X S L E A D E R
soulfly06
Bah moi ce qui me tue chez lui c'est cette capacité qu'il a à jouer aussi vite avec une guitare qui lui arrive presque sur les pieds
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bebert40 a écrit :
D'un manque de technique, Hetfield en a fait une technique.
Il joue pas mal de ses morceaux tout en allers, et certains passages rapides, il les fait en aller retour.
Je peux vous dire que jouer Master of puppets tout en aller, c'est tendu, mais ça vous fait le poignet et l'avant bras.

Euh... Master of puppets, en a/r, ça sonne grave mal quand même... Pareil pour Blackened, Orion, Creeping death, ...

Bref, je doute que ça soit par manque de technique, ça a du lui demander beaucoup d'entraînement et ça sent le choix personnel.
Puis si on regarde Kill em' All, Hit the lights, première chanson, est en A/R donc il maîtrisait déjà cette technique il y a longtemps, donc c'est un choix de jouer un max en aller, CQFD

Et Master, avec de l'entraînement, ça passe. Pas au bout d'un an de gratte, c'est certain, mais ça finit par passer.
Par contre, Battery en aller simple, j'attend une preuve
Capitaine_Flame
mdr battery en aller simple c'est impossible. ou le mec c'est robocop

suffit de matter la premiere video de battery sur youtube pour voir que james la fait en aller retour.
Que la force soit avec toi !
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi pas fight fire with fire en aller simple tant qu'on y est??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Capitaine_Flame
et pourquoi pas master ou blackened tant qu'on y est

ah merde c'est possible ?

bon jretourne sur ma gratte alors...
Que la force soit avec toi !
remugle
c'est vrai que blackened donne du fil à retordre, mais je trouve que ça sonne quand même bien en a/r (avec un son hyper compressé à la justice tout passed hé hé!)
Jeff Heineken
Master ? J'ai plus de bras quand j'ai fini l'intro ... ?:

Non mais sans deconner, les aller-simple c'est la "technique" qu'il faut utilisé pour faire sonner des rythmiques thrash comme il se doit, c'est plus percutant, plus rentre dedans.

D'ailleurs y'a aussi certains riffs de Slayer qui sont assez tendu à tenir en aller-simple...

Vive le thrash !!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
remugle
ça me fait penser au pont de war ensemble... intenable! m'enfin la plupart du temps c'est plus aller retour dans ta face slayer
Drawmer
James Hetfield a écrit :
Il n'y a que l'aller-simple de vrai en métal.

Sur CD, en tout cas, pour sûr, c'est de l'aller-simple Battery.

Le problème de l'aller-retour c'est qu'on perd vachement de patate "in your face", c'est trop véloce d'une certaine façon.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...