Les Musiciens Laids/gros/mal habillés mais talentueux

Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 13 Juin 2010, 21:38
Bon, j'étais a un concert de Zombie Zombie hier soir... Il faut être réaliste, Etienne Jaumet est tout de même assez laid, gros et mal habillé... Il a néanmoins un certain talent et il fait parfois de la musique assez plaisante...

Les discussions inutiles, avec le cerveau malade et psychorigide de Redstein (l'Idi Amin Dada du prog pénible et des instrumentaux artistiquement catatoniques). M'ont obligé a durcir les exigences qui encadrent le concept pourtant ouvert de cohérence esthétique...
J'étais a deux doigts de me raviser et de douter de la réalité des évidences esthétiques (accablé par toutes ces Redsteinneries inclusivement toxiques)...

Mais non erreur et faiblesse, je pense simplement que je manquais de distance et de neutralité axiologique... Je ne vais donc pas revoir mon concept de cohérence esthétique dans ses fondements intangibles... Mais l'affirmer et le préciser (pour prendre une image qui parlera a tout le monde, c'est un peu comme Steve Vai qui précise son accordage avec les Fine Tuning de son Floyd Rose Ibanez... Yeah)

Donc scientifiquement, il y a 4 cas de figures (que je vais illustrer avec des exemples connus pour que tout le monde comprenne)

-Les laids/moches/mal habillés/avec des goûts de chiottes qui fond de la musique cohérente avec leur image : (c'est très communs) Queen, Guns N' Roses, Genesis, Muse etc.

-Les beaux/altiers/bien habillés/avec des goûts sûrs qui font une musique incohérente avec leur image (c'est très rare) : Morrissey, Dylan, Paul Weller et la plupart des groupes Mods.

-Les beaux/altiers/bien habillés/avec des goûts sûrs qui font une musique cohérente avec leur image (ça devient rare) : Elvis, Steve Marriott, Jon Spencer, John Cale etc...

Les laids/moches/mal habillés/avec des goûts de chiottes qui font une musique incohérente avec leur image (très rares)... Et c'est donc l'objet de ce topic...

J'ouvre le bal avec Mark E Smith

Qui d'autre ?
Seth Rotten

mais bon, depuis quelques années, c'est plus tellement ça.
Doc Loco
Marrant, en lisant le titre j'ai instantanément pensé à lui:

Je suis assez content de l'avoir entendu avant de l'avoir vu - ce type ressemble à la caricature du beauf sudiste bas de plafond, alors qu'en vrai c'est un type adorable et doté d'une belle sensibilité. Comme quoi, les apparences ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 13 Juin 2010, 21:59
Ah Warren Haynes, là je suis entièrement d'accord, gros laid avec des goûts douteux, mais un excellent Guitariste/Chanteur.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Juin 2010, 22:01
j'ai immédiatement pensé à Black Francis des pixies.

Gros, chauve, mal habillé et incroyablement talentueux, je crois qu'on y est non?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2010, 22:23

Bobby Sheehan, bassiste des Blues Travelers (mort d'une overdose en 99).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 13 Juin 2010, 22:33
Poppa chubby est cohérent. Malmsteen encore plus.
OutlawHeart
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Kreuzberg
Les Minutemen et le regretté D. Boon en particulier. Habillés comme des fans de Springsteen et faisant une musique aussi exigeante qu'énergique.

didithegrave
Joli exemple Elliott Smith

Sinon, c'est trop facile, ou c'est un piège
Shane...

En même temps, c'est cohérent, puisque c'est de la musique de saoulon. M'enfin, je sais pas.

Lee Mavers ?
Musicalement rien à redire, mais esthétiquement, c'est à moitié dégueulasse.

Infectious Grooves...
on croirait à un groupe de Gangsta Rap.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Juin 2010, 01:18
Bah alors Didi, et Brian Wilson ?
didithegrave
Hors concours...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...