Bon, j'étais a un concert de Zombie Zombie hier soir... Il faut être réaliste, Etienne Jaumet est tout de même assez laid, gros et mal habillé... Il a néanmoins un certain talent et il fait parfois de la musique assez plaisante...
Les discussions inutiles, avec le cerveau malade et psychorigide de Redstein (l'Idi Amin Dada du prog pénible et des instrumentaux artistiquement catatoniques). M'ont obligé a durcir les exigences qui encadrent le concept pourtant ouvert de cohérence esthétique...
J'étais a deux doigts de me raviser et de douter de la réalité des évidences esthétiques (accablé par toutes ces Redsteinneries inclusivement toxiques)...
Mais non erreur et faiblesse, je pense simplement que je manquais de distance et de neutralité axiologique... Je ne vais donc pas revoir mon concept de cohérence esthétique dans ses fondements intangibles... Mais l'affirmer et le préciser (pour prendre une image qui parlera a tout le monde, c'est un peu comme Steve Vai qui précise son accordage avec les Fine Tuning de son Floyd Rose Ibanez... Yeah)
Donc scientifiquement, il y a 4 cas de figures (que je vais illustrer avec des exemples connus pour que tout le monde comprenne)
-Les laids/moches/mal habillés/avec des goûts de chiottes qui fond de la musique cohérente avec leur image : (c'est très communs) Queen, Guns N' Roses, Genesis, Muse etc.
-Les beaux/altiers/bien habillés/avec des goûts sûrs qui font une musique incohérente avec leur image (c'est très rare) : Morrissey, Dylan, Paul Weller et la plupart des groupes Mods.
-Les beaux/altiers/bien habillés/avec des goûts sûrs qui font une musique cohérente avec leur image (ça devient rare) : Elvis, Steve Marriott, Jon Spencer, John Cale etc...
Les laids/moches/mal habillés/avec des goûts de chiottes qui font une musique incohérente avec leur image (très rares)... Et c'est donc l'objet de ce topic...
J'ouvre le bal avec Mark E Smith
Qui d'autre ?