Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
TallicA a écrit :
mais c'était le but de l'album, d'assomer l'auditeur, ça marche!

ouaip ça a marché avec moi, c'est le seul album que je n'ai pas acheté
jerome snail
Absolut Fender a écrit :
irowhat a écrit :
Quand je dis que ce n'est pas du metallica en soi, je parle du fait que leur album est inflencé par "une mode musicale", je mets entre guillements, entre grosses guillements. Accordage bas en si, jamais expérimenté auparavant, plus de solos (si, un!). Même s'ils ont tout à fait le droit d'évoluer musicalement, ce que je ne conteste en rien, je trouve qu'ils sont moins précurseurs qu'à une certaine époque, et qu'au contraire, ils s'insèrent dans le mouvement néo actuel. Encore une fois j'aime plutôt cet album, mais je le trouve peut-être plus racolleur

jlisais le débat et jme posais une question :
peut-on qualifier St Anger de néo ?
franchement je sais pas, dans le jeu, ptet bien
mais du néo qui dure jamais moins de 8min...
jcrois que c'est du néo-néo-metal
en fait j'appelle ça du Guernica-metal moi

puis à supposer que ce soit du neo (puis c'ets chiant, ces appellations !!)
je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils suivent la mode, dans la mesure où justement les chansons sont super longues, sans pour autant changer de structure, cqui est donc éprouvant
puis l'album fait un peu 75 minutes quoi...
c'pas toujours évident à tenir
sans parler du fait que Jonathan Davis, chef de file de la mode neo s'il en est (bon ok depuis quelques années c'est plu tout à fait ça ) l'a qualifié de plus grosse merde qu'il aie jamais entendu...

il ferait mieux de réécouter ses derniers album...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens d'entendre à la radio qu'il va y avoir une réédition DVD d'une vieille VHS de Metallica, mais j'ai pas capté le titre. Probablement "One year..." mais je ne suis pas sur etant donné qu'ils disaient qu'elle contiendrait une version inedite d'Unforgiven et de Some Kind Of Monster

Ou alors j'etais completement à coté de la plaque ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
Je viens d'entendre à la radio qu'il va y avoir une réédition DVD d'une vieille VHS de Metallica, mais j'ai pas capté le titre. Probablement "One year..." mais je ne suis pas sur etant donné qu'ils disaient qu'elle contiendrait une version inedite d'Unforgiven et de Some Kind Of Monster

Tu parlerais pas du nouveau DVD qu'ils vont sortir, avec tous les clips inclus ?

Becauz' il semble y'avoir les bonus dont tu parles dans ledit DVD.
..:: Pas de signature :P ::..
Kenshin.
Bobba a écrit :

en vieille VHS, il y a "A Year And A Half In The Life Of Metallica" en 2 K7 -> 2 parties : La preparation du black album et la tournée mondiale qui a suivie.

Je dois avoir une des 2 k7 qui traine quelque part
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
toutes leurs vidéos ont déjà été réédités en dvd, sauf le tow of one, mais il sera le nouveau dvd!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Bobba
  • Bobba
OVER-DreaM a écrit :
Bobba a écrit :

Tu parlerais pas du nouveau DVD qu'ils vont sortir, avec tous les clips inclus ?

C'est possible, y'a quoi dessus ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sam Soule
Bobba a écrit :
elle contiendrait une version inedite d'Unforgiven et de Some Kind Of Monster

Purée 9 min et des poussières de clip avec un merveilleux fond sonore derrière elle est pas belle la vie
oh yeah? OH YEAH!
Bobba
  • Bobba
mouais, je viens de mettre St-Anger en fond sonore pour bosser là...

Outch ...

Ca faisait longtemp que je l'avais pas ecouté.. Dur dur hein Autant avant (y'a un an) j'accrochais bien autant là, la voix de Hetfield, c'est chaud.

A la fin des 5 minutes 50 de frantic, je me disais deja "ouf c'est fini".

Vais me mettre un ptit Load, je crois plutot...
Jean D'Arcy, 1969
Sam Soule
mets toi un bon petit Some Kind Of Monster....ZE chanson ou toutes les 2 minutes tu te dis dans ta tete : "putain, encore un autre couplet ??!!"
oh yeah? OH YEAH!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Le must restera "invisible kid", un morceau dont les paroles atteigent le sommum du ridicule!! Il a vraiment déconné sur celle-là le père Hetfield!!
Bersërkîer
irowhat a écrit :
Le must restera "invisible kid", un morceau dont les paroles atteigent le sommum du ridicule!! Il a vraiment déconné sur celle-là le père Hetfield!!

Malheureusement, y'a pas que sur ça qu'il a déconné le Grand pére du Trash US
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Bobba a écrit :

C'est possible, y'a quoi dessus ?

Bah il y aura tous ls clips sortis à ce jour de Metallica, + quelques bonus, des versions inédites, enfin des bricoles comme ça

Sinon, pour St Anger, heureusement qui y'a la batterie moi je vous dis

Y'a UN passage que j'attend durant tout l'album perso, c'est le "Sweeeet Amber, Uuuuuuh Sweet Amber !" suivi de sa grosse rythmique qui tache méchant ( où il y avait un solo à la base ... ). Ce passage est bien bon

Sinon, cet album passe bien mieux ( enfin pour moi ) avec le Rehearsal, version garage ( de luxe ) donc.
Bobba
  • Bobba
c'est vrai que Sweet Amber, c'est la seule qui passe pour moi. Sur le reste le chant est toujours à la limite du faux, et plaintif, ça m'irrite les oreilles (pov bichou :lol et pourtant je supporte tres bien Bellamy hein

En fait ça me rapelle une fois ou j'essayait de bosser avec Cunning Stunts en fond sonore. Arrive Until It Sleeps, et là y'a un truc qui me tire hors de ma concentration pendant quelques minutes. C'etait Newsted qui assurais les back vocals completement a coté de la plaque le pauvre garçon... Ca faisait mal à entendre..
Jean D'Arcy, 1969
Drawmer
Bobba a écrit :
c'est vrai que Sweet Amber, c'est la seule qui passe pour moi. Sur le reste le chant est toujours à la limite du faux, et plaintif, ça m'irrite les oreilles (pov bichou :lol et pourtant je supporte tres bien Bellamy hein

En fait ça me rapelle une fois ou j'essayait de bosser avec Cunning Stunts en fond sonore. Arrive Until It Sleeps, et là y'a un truc qui me tire hors de ma concentration pendant quelques minutes. C'etait Newsted qui assurais les back vocals completement a coté de la plaque le pauvre garçon... Ca faisait mal à entendre..

C'est vrai que le Jamz sur St Anger se force un peu Sans doute s'est il aperçu qu'après la longue pause qu'ils ont fait, bibi avait perdu pas mal niveau vocal ...

Pour Jason par contre, malgré sa pêche, je trouve qu'il était quand même pas mal souvent faux

Enfin bon, je sais pas pourquoi, je le sens bien ce nouvel opus Du moins, je me refuse à croire que Metallica n'aient pas les couilles pour remettre une grande claque dans la gueule à tout le mode.
Bobba
  • Bobba
des news sur la date de sortie ??

Sinon Jason est quand meme correcte sur S&M
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...