Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Ca me rappelle 1 magazine de skate sugar ou trasher je ne sais plus qui donnait une définition de metallica: groupe mythique de metal tombé dans les '90's en même temps que les cheveux de ses membres
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Quand je dis que ce n'est pas du metallica en soi, je parle du fait que leur album est inflencé par "une mode musicale", je mets entre guillements, entre grosses guillements. Accordage bas en si, jamais expérimenté auparavant, plus de solos (si, un!). Même s'ils ont tout à fait le droit d'évoluer musicalement, ce que je ne conteste en rien, je trouve qu'ils sont moins précurseurs qu'à une certaine époque, et qu'au contraire, ils s'insèrent dans le mouvement néo actuel. Encore une fois j'aime plutôt cet album, mais je le trouve peut-être plus racolleur
TallicA
  • TallicA
irowhat a écrit :
plus de solos (si, un!).

sur quel morceau?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
irowhat
  • irowhat
Bah merde, j'ai dû halluciner!!!!! j'étais persuadé pourtant, d'avoir entendu trois notes de solo.
The Güi
irowhat a écrit :
Bah merde, j'ai dû halluciner!!!!! j'étais persuadé pourtant, d'avoir entendu trois notes de solo.

Vous parlez de St Anger la?

parceque sur Load ou Reload, y'en a des solos...y'en a même quelques uns, même s'ils sont courts, qui sont bien bons!!
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
irowhat a écrit :

C'est que t'as peut être entendu les versions lives
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
irowhat
  • irowhat
Non, ce n'est pas par rapport aux versions lives.
J'étais persuadé qu'il y avait une petite intervention sur un des morceaux, à moins effectivement que je confonde avec la vidéo live, lorsqu'ils jouent tous les morceaux dans leur studio... Serait-ce là que j'ai cru entendu une ébauche de solo?? Sinon, j'aurais doublement halluciné!!
Drawmer
Dans le DVD SKOM, on entend aussi un bref solo "sur 3notes" de sieur Hammett, prévu à la base sur Sweet Amber
..:: Pas de signature :P ::..
irowhat
  • irowhat
C'est ça!!!!!!!!!!
Absolut Fender
irowhat a écrit :
Quand je dis que ce n'est pas du metallica en soi, je parle du fait que leur album est inflencé par "une mode musicale", je mets entre guillements, entre grosses guillements. Accordage bas en si, jamais expérimenté auparavant, plus de solos (si, un!). Même s'ils ont tout à fait le droit d'évoluer musicalement, ce que je ne conteste en rien, je trouve qu'ils sont moins précurseurs qu'à une certaine époque, et qu'au contraire, ils s'insèrent dans le mouvement néo actuel. Encore une fois j'aime plutôt cet album, mais je le trouve peut-être plus racolleur

jlisais le débat et jme posais une question :
peut-on qualifier St Anger de néo ?
franchement je sais pas, dans le jeu, ptet bien
mais du néo qui dure jamais moins de 8min...
jcrois que c'est du néo-néo-metal
en fait j'appelle ça du Guernica-metal moi

puis à supposer que ce soit du neo (puis c'ets chiant, ces appellations !!)
je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils suivent la mode, dans la mesure où justement les chansons sont super longues, sans pour autant changer de structure, cqui est donc éprouvant
puis l'album fait un peu 75 minutes quoi...
c'pas toujours évident à tenir
sans parler du fait que Jonathan Davis, chef de file de la mode neo s'il en est (bon ok depuis quelques années c'est plu tout à fait ça ) l'a qualifié de plus grosse merde qu'il aie jamais entendu...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Des chansons longues oui, mais répétitives à souhait ... D'ailleurs, Hetfield & Ulrich disaient que finalement ils auraient pu raccourcir beaucoup les chansons, ce qui n'aurait pas fait de mal sur certaines

Pour l'histoire de J. Davis, c'est à remettre dans son contexte, qui fut longuement évoqué dans le topic consacré à la sortie de St Anger ( qui a été verrouillé par contre ... ).

Sinon, oui, pour moi, on peut qualifier St Anger de néo-métal, made in Metallica, mais néo tout de même ( je ne parlerais pas des nombreuses petites facéties de St Anger qu'on retrouve chez SOAD depuis leur début ... ).
TallicA
  • TallicA
racourcir certains morceaux!
R.I.P Cowboy!!!
Kenshin.
Absolut Fender a écrit :
[...] les chansons sont super longues, sans pour autant changer de structure, cqui est donc éprouvant
puis l'album fait un peu 75 minutes quoi...
c'pas toujours évident à tenir
[...]

OVER-DreaM a écrit :
Des chansons longues oui, mais répétitives à souhait ... D'ailleurs, Hetfield & Ulrich disaient que finalement ils auraient pu raccourcir beaucoup les chansons, ce qui n'aurait pas fait de mal sur certaines

Je suis à 100% d'accord avec ces assertions. C'est à mon gout une ineptie de faire des morceaux si long et aussi repetitif. En version 3min-dans-ta-face ça passe mais à la longue ça use (sans parler du gling gling de vous savez qui).
TallicA
  • TallicA
mais c'était le but de l'album, d'assomer l'auditeur, ça marche!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Kenshin. a écrit :
(sans parler du gling gling de vous savez qui).

Arrete, moi c'est ce que j'aime le mieux sur cet album

Chaque coup de caisse claire, je vois Lars apparaitre et me dire "hey toi, prend ça dans ta face connard !"
Kenshin.
TallicA a écrit :
mais c'était le but de l'album, d'assomer l'auditeur, ça marche!

ouaip ça a marché avec moi, c'est le seul album que je n'ai pas acheté

En ce moment sur groupes / artistes pros...