Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon, pour l'effet psychologie, je vais le redire : c'est surtout au niveau de la maison de disque que ça doit se passer.
Je suis d'accord pour penser que tout le monde ne compte pas les morceaux sur un disque, mais je dois aussi reconnaître avoir entendu plusieurs fois des remarques du genre "tiens il n'y a que (insérez ici un chiffre entre 5 et 10) chansons ?" Bien sûr ça n'est qu'une remarque et ceux qui la lancent ne préjugent pas pour autant de la qualité du disque, mais parfois, ils sont surpris.
Et donc, on ne peut nier que les maisons de disque en tiennent parfois compte. Le nombre de groupes/artistes a qui on a demandé au dernier moment de rajouter un titre ou deux dépassent largement le nombre de doigts sur la main gauche de Django Reinhardt. D'où des disques avec au choix des reprises/instrumentaux bizarres/morceaux pas en niveau des autres rajoutés en catastrophe/versions alternatives d'un autre morceau du même disque.
De la même manière, il est connu que certains ont demandé à ce que les disques soient plus longs avec l'arrivée du CD, histoire de faire passer la pilule du prix.
Donc affirmer qu'il existe des gens pour penser qu'un disque avec 10 morceaux sera mieux qu'avec 9, c'est possible.
Con mais possible.

Voilà, en espérant que vous cessiez de vous chamailler là-dessus, sauf si bien entendu votre survie dépend de ce combat.
lemgement lemg
Drawmer
lemg a écrit :
Bon, pour l'effet psychologie, je vais le redire : c'est surtout au niveau de la maison de disque que ça doit se passer.
Je suis d'accord pour penser que tout le monde ne compte pas les morceaux sur un disque, mais je dois aussi reconnaître avoir entendu plusieurs fois des remarques du genre "tiens il n'y a que (insérez ici un chiffre entre 5 et 10) chansons ?" Bien sûr ça n'est qu'une remarque et ceux qui la lancent ne préjugent pas pour autant de la qualité du disque, mais parfois, ils sont surpris.
Et donc, on ne peut nier que les maisons de disque en tiennent parfois compte. Le nombre de groupes/artistes a qui on a demandé au dernier moment de rajouter un titre ou deux dépassent largement le nombre de doigts sur la main gauche de Django Reinhardt. D'où des disques avec au choix des reprises/instrumentaux bizarres/morceaux pas en niveau des autres rajoutés en catastrophe/versions alternatives d'un autre morceau du même disque.
De la même manière, il est connu que certains ont demandé à ce que les disques soient plus longs avec l'arrivée du CD, histoire de faire passer la pilule du prix.
Donc affirmer qu'il existe des gens pour penser qu'un disque avec 10 morceaux sera mieux qu'avec 9, c'est possible.
Con mais possible.

Voilà, en espérant que vous cessiez de vous chamailler là-dessus, sauf si bien entendu votre survie dépend de ce combat.

Bah en fait on avait arreté d'en parler là, lemg :V1

Nous en étions à l'épineux débat de Ze Album préféré des gens qui achètent du Metallica.
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
Oui, mais j'avais envie, c'était plus fort que moi.

Comme j'ai acheté et vais sûrement continuer à le faire du Metallica, j'hésite quant à mon album préféré.

Sans doute, le live à Mexico en fait.

Comment ça, il doit obligatoirement s'agir d'un album studio ?

Euh...

Ca oscille entre Master et le black, impossible de les départager car pour moi la grandeur de Metallica est d'avoir pu pondre ça, et aussi Kill em all ou Reload.
Pas sûr que je les aimerais autant s'ils nous faisaient RTL depuis 20 ans.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
un album studio ?

Ben S&M alors
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
lemg a écrit :

Con mais possible.

Oui oui, pourquoi pas, mais je trouve ca étonnant quoi.

Citation:

Cette remarque est déplacée, Philippe Bouvard est sur RTL depuis plus de 25 ans, pourtant son humour est toujours aussi affuté.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Pour moi mon préféré est AJFA mais je les apprécie tous (excepté StAnger que je ne j'ai jamais réussi à écouter en entier )
lemg
  • lemg
zoso85 a écrit :
Citation:

Cette remarque est déplacée, Philippe Bouvard est sur RTL depuis plus de 25 ans, pourtant son humour est toujours aussi affuté.

Depuis le temps que j'attends que quelqu'un ose la blague avec la radio !

Je n'aurai donc qu'un mot : merci !
lemgement lemg
zôsö85
lemg a écrit :
zoso85 a écrit :
Citation:

Depuis le temps que j'attends que quelqu'un ose la blague avec la radio !

Je n'aurai donc qu'un mot : merci !

Moi pareil, je sais que c'est une blague trop laide, mais ca me démangeais depuis un moment.
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :

Ca oscille entre Master et le black, impossible de les départager car pour moi la grandeur de Metallica est d'avoir pu pondre ça, et aussi Kill em all ou Reload.

oui moi aussi meme si j'ai tendance a penser qu'il y a plus de dechets dans le black album que dans MoP (qui lui peche par sa production ; vivement une remasterisation de master)Sinon la seule vraie grosse deception pour moi c'est Saint Anger.Mais je ne desespere pas de pouvoir un jour racheter un album de Metallica qui soit enorme
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi la plus grosse déception restera load et reload, encore plus reload. En tête Master! Saint-Anger est pas mal, mais ça pas vraiment du metallica en soi...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi c'est pas du metallica?

tu sais comment doit forcément sonner LEUR musique toi pour que ce soit du metallica?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
minijp a écrit :
Pour moi mon préféré est AJFA mais je les apprécie tous (excepté StAnger que je ne j'ai jamais réussi à écouter en entier )

ben essaye encore

on sait jamais, peut etre qu'un jour tu l'aimeras cet album
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
The Güi
TallicA a écrit :
pourquoi c'est pas du metallica?

tu sais comment doit forcément sonner LEUR musique toi pour que ce soit du metallica?

Metallica doit OBLIGATOIREMENT avoir les cheveux longs et hurler motherfucker a la fin de chaque phrase, avec des chansons s'approchant de ce qu'ils faisaient y'a 20 ans de préférence, sinon, y'en a qui vont te dire que c'est de la sous merde...

me rappelle de l'époque Load, quand ils s'etaient coupés les cheveux, ça avait fait un scandale chez les ultras, c'etait a pleurer de rire
on lisait des trucs du genre "mais c'est pas possible, ils peuvent faire de la zique avec des cheveux courts, c'est completement anormal!"
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Ca me rappelle 1 magazine de skate sugar ou trasher je ne sais plus qui donnait une définition de metallica: groupe mythique de metal tombé dans les '90's en même temps que les cheveux de ses membres
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...