The Gui a écrit :
Moi, je pense qu'on peut me mettre dans la catégorie FAN, avec un grand F, un grand A et un grand N...ben mon album préféré, c'est pas Master, c'est Justice...
puis si après je dis que juste derrière, je mets Reload, les integristes vont me cracher dessus,
alors on va faire comme si j'avais rien dit...
Je préfére
Les intégristes ont leur raison de dire ça
Aprés c'est un question de goût ...
Je suis hyper intégriste à ce niveau là, mais je préfére discuter avec des gens qui aime le groupe sous d'autre facettes que des gens qui mettent des tee shirts pour faire style ...
Aprés tout, on est tous integriste en quelques sortes, t'aime la seconde phase et nous la premiére...
En partant du principe que la premiére musicalement est plus riche que le seconde et c'est elle qui a fait de Metallica ce qu'ils sont (Jeu plus tranchant, des morceaux instrumentaux magnifques, beaucoup de beaux solos, et une batterie mieux étudiés etc...).
Pensez vous que Metallica serait allé bien loin s'il avait commencé avec un Load et un Reload ??? Non
Pensez vous que Metallica aurait pu avoir tout ce matos de folie s'il avait commencé à notre ou à leur époque avec des Load et des Reload ???????
Non
Pensez vous qu'il aurait pu avoir tous ces fans et parmi eux des grands musiciens pour qui ils representent des icones (Dream Theater, Meshuggah, Symphony X , Death etc.....)???
Non.
Mais aprés chacun sa perception des choses ...
L'essentiel c'est qu'on aime ce qu'ils font sous la forme qui nous touche le plus