Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
TallicA a écrit :
va dire ça aux mecs qui font du grind!!!

38pistes, 17minutes de musique!

Il y a une erreur dans ton post TallicA

Sinon, "l'album préféré des fans", chez moi, il en compte 12 de chansons ...
..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
ben non justement, celui là n'importe qui l'a, à commencer par des gens qui n'aiment et ne connaissent QUE celui là
c'est pas parce qu'il est le plus vendu qu'il est le plus populaire uprès de nous, ici, fans de ce forum et d'ailleurs
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Drawmer
Tu confond TA préférence avec l'avis général des gens qui consomment le produit Metallica.

Si le Black est l'album le plus connu et le plus vendu des Met's, ça le positionne forcemment devant Master en terme de "préférence générale". A moins que les gens n'achètent que les albums qu'ils n'aiment pas, mais dans ce cas, je peux plus rien pour le monde ( ).
Absolut Fender
s'il te plait, relis mon post
attache un minimum d'importance au terme "fan" parce que déjà que jsuis réticent à l'employer, alors si en plus c'est pour rien...
relis et tu vas comprendre
si tu veux on crée un post, avec un sondage
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Drawmer
Absolut Fender a écrit :
s'il te plait, relis mon post
attache un minimum d'importance au terme "fan" parce que déjà que jsuis réticent à l'employer, alors si en plus c'est pour rien...
relis et tu vas comprendre
si tu veux on crée un post, avec un sondage

Lu & compris, oui.

Mais pour parler de préférence, il faut s'appuyer sur des chiffres ( Mme Valère si vous m'entendez, p**ain de cours de socio ), donc, sur quoi te base-tu ?

Tu pars du principe que, toi, plus quelques gens de ce forum, vont peut-être préférer Master Of Puppets ( qui ceci-dit, est vraiment un chef-d'oeuvre ), mais tu ne prendras jamais qu'une infime partie des "fans" de Metallica, et plus généralement, les consommateurs.

Avec ceci, si le Black est l'album le plus vendu du groupe, c'est que, forcemment, c'est l'album préféré de la majorité des consommateurs du produit Metallica ( dont la majorité font partie de ce que tu appelles "fans" ).

Fin de la parenthèse sociologique, ça me rappelle curieusement trop la fac que j'ai quitté .
Absolut Fender
bonne nuit (k)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oula trop de gens tationneux dans ce sujet...
zôsö85
Je fais pas exprès, même je suis d'accord avec mr. Absolut. Le grand public préfère généralement le black, alors que les fans (ceux qui connaissent tout du groupe) préfèrent généralement Master of Puppet. Moi je m'en fous je préfère Kill em All.
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
moi je sais pas, je préfère No Life 'till Leather a kill'em all niveau son et puis Let It loose me fais bien tripper...

Mais sinon mon album préféré est sans doute MoP.
Le black il me soule en faite, il me fais mal a la tête.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
The Güi
Moi, je pense qu'on peut me mettre dans la catégorie FAN, avec un grand F, un grand A et un grand N...ben mon album préféré, c'est pas Master, c'est Justice...

puis si après je dis que juste derrière, je mets Reload, les integristes vont me cracher dessus, alors on va faire comme si j'avais rien dit...
zôsö85
C'est pour ca que j'ai précisé "en général". Tu peux faire un sondage, je parie mon testicule gauche (de toute facon, pour ce qu'il me sert...) que c'est le Mop qui arrive en premier.
Bersërkîer
The Gui a écrit :
Moi, je pense qu'on peut me mettre dans la catégorie FAN, avec un grand F, un grand A et un grand N...ben mon album préféré, c'est pas Master, c'est Justice...

puis si après je dis que juste derrière, je mets Reload, les integristes vont me cracher dessus, alors on va faire comme si j'avais rien dit...

Je préfére
Les intégristes ont leur raison de dire ça

Aprés c'est un question de goût ...

Je suis hyper intégriste à ce niveau là, mais je préfére discuter avec des gens qui aime le groupe sous d'autre facettes que des gens qui mettent des tee shirts pour faire style ...

Aprés tout, on est tous integriste en quelques sortes, t'aime la seconde phase et nous la premiére...

En partant du principe que la premiére musicalement est plus riche que le seconde et c'est elle qui a fait de Metallica ce qu'ils sont (Jeu plus tranchant, des morceaux instrumentaux magnifques, beaucoup de beaux solos, et une batterie mieux étudiés etc...).

Pensez vous que Metallica serait allé bien loin s'il avait commencé avec un Load et un Reload ??? Non

Pensez vous que Metallica aurait pu avoir tout ce matos de folie s'il avait commencé à notre ou à leur époque avec des Load et des Reload ???????
Non

Pensez vous qu'il aurait pu avoir tous ces fans et parmi eux des grands musiciens pour qui ils representent des icones (Dream Theater, Meshuggah, Symphony X , Death etc.....)???
Non.

Mais aprés chacun sa perception des choses ...

L'essentiel c'est qu'on aime ce qu'ils font sous la forme qui nous touche le plus
The Güi
MorbidAngel a écrit :

Pensez vous que Metallica serait allé bien loin ssi il avait commencé avec un Load et un Reload ??? Non

Pensez vous que Metallica aurait pu avoir tout ce matos de folie s'il avait commencé à notre ou à leur époque avec des Load et des Reload ???????
Non

Ben en faisant un Load en 1980, ils auraient plus ou moins révolutioné le monde de la zique, etant donné qu'a l'époque, un son pareil, ça n'existait pas...

mais j'ai pas dit que j'aimais pas la première phase des Mets hein, c'est les premiers albums qui m'ont rendu completement fada de ces mecs...seulement, Load et Reload m'ont mis une grosse baffe, comme tout le monde...sauf qu'au lieu d'une baffe négative comme la plupart des autres fans, moi, cette baffe m'a fait kiffer...

mais je comprends tout a fait qu'on puisse adorer les premiers et gerber sur les dernier, comme je comprends qu'on puisse adorer les derniers et detester les premiers, c'est deux genres completement différents...
moi, jsuis plus simple, j'aime tout
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
moi personellement la baffe negative est venue avec saint anger.J'ai trouvé que load et reload etaient sympa et faisaient (tout comme le black album) sortir le groupe du petit monde (neansmoins fort sympatique )du metal
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
jerome snail
The Gui a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Pensez vous que Metallica serait allé bien loin ssi il avait commencé avec un Load et un Reload ??? Non

Non

Ben en faisant un Load en 1980, ils auraient plus ou moins révolutioné le monde de la zique, etant donné qu'a l'époque, un son pareil, ça n'existait pas...

mais j'ai pas dit que j'aimais pas la première phase des Mets hein, c'est les premiers albums qui m'ont rendu completement fada de ces mecs...seulement, Load et Reload m'ont mis une grosse baffe, comme tout le monde...sauf qu'au lieu d'une baffe négative comme la plupart des autres fans, moi, cette baffe m'a fait kiffer...

mais je comprends tout a fait qu'on puisse adorer les premiers et gerber sur les dernier, comme je comprends qu'on puisse adorer les derniers et detester les premiers, c'est deux genres completement différents...
moi, jsuis plus simple, j'aime tout

pareil pour moi , j'adore metallica, je suis vraiment un gros fan, mon album preferer et RtL, et j'adore Load, un peu moins reload, et je crache pas sur St Anger...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon, pour l'effet psychologie, je vais le redire : c'est surtout au niveau de la maison de disque que ça doit se passer.
Je suis d'accord pour penser que tout le monde ne compte pas les morceaux sur un disque, mais je dois aussi reconnaître avoir entendu plusieurs fois des remarques du genre "tiens il n'y a que (insérez ici un chiffre entre 5 et 10) chansons ?" Bien sûr ça n'est qu'une remarque et ceux qui la lancent ne préjugent pas pour autant de la qualité du disque, mais parfois, ils sont surpris.
Et donc, on ne peut nier que les maisons de disque en tiennent parfois compte. Le nombre de groupes/artistes a qui on a demandé au dernier moment de rajouter un titre ou deux dépassent largement le nombre de doigts sur la main gauche de Django Reinhardt. D'où des disques avec au choix des reprises/instrumentaux bizarres/morceaux pas en niveau des autres rajoutés en catastrophe/versions alternatives d'un autre morceau du même disque.
De la même manière, il est connu que certains ont demandé à ce que les disques soient plus longs avec l'arrivée du CD, histoire de faire passer la pilule du prix.
Donc affirmer qu'il existe des gens pour penser qu'un disque avec 10 morceaux sera mieux qu'avec 9, c'est possible.
Con mais possible.

Voilà, en espérant que vous cessiez de vous chamailler là-dessus, sauf si bien entendu votre survie dépend de ce combat.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...