Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
irowhat a écrit :
Le je sais plus qui doit être moi! , et j'ai bien spécifié que je parlais de kill'em all.

Boarf, même Kill'Em All on peut y trouver quelques préludes de machine à fric, notamment le rajout de Pulling Teeth, histoire de faire 10chansons ( et oui, psychologiquement, ça passe mieux auprès de l'acheteur ... ).

Quant au son garage, y'a le choix, entre No Life Till ..., Kill'Em All, AJFA, Garage Days, Garage Inc., St Anger ...

Ah! Quand même! Je pense qu'il y une certaine sincérité dans cette album, même sileur but était de devenir un graand groupe et de vendre. Cet album est quand même le plus radical. Après peut-être que je me berce de douces illusions, mais bon...
TallicA
  • TallicA
pulling teeth c'est surtout une condition pour que Cliff accepte de rejoindre le groupe.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
pulling teeth c'est surtout une condition pour que Cliff accepte de rejoindre le groupe.

C'est la première que je l'entend elle Tu me sors ça d'où TallicA ?
Il a toujours fait état ( ou alors j'ai toujours fait état ) que Pulling Teeth avait été vite enregistré par Cliff afin de boucler l'album et faire un nombre rond de chansons.

C'est comme le coup de vendre une guitare 999€, histoire de pas dépasser la barre tragique des 1000€
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • TallicA
de l'intertview des parents de Cliff,

Que pensez-vous qu'il ait apporté au groupe ? Comment avez-vous vu son rôle dedans?
Jan: Incontestablement, c'était l'unicité d'une personne jouant de la basse qui a eu un tel talent extraordinaire… C'était une personne loyale, extrêmement loyale et ils n'ont pas voulu le laisser quitter Trauma. Mais Trauma a voulu qu'il gratte, gratte, gratte. Il a voulu joué de la basse solo et ils ont dit: "aucune chance". Il était vraiment devenu frustré de vouloir s'exprimer musicalement. Metallica a continué à l'appeler chaque semaine. Ils l'appelaient de L.A. et il disait: "non, non" Quand ils se sont finalement rencontré, il a dit: "Je veux jouer de la basse solo. Je veux une tâche où je peux aller hors basse". Et ils ont dit: "Vous pouvez jouer tout ce que vous voulez, venez juste avec nous". Ils lui ont donné un solo de 5 minutes et ils le font toujours. ... "

bon maintenant en relisant le truc, ils doivent surement parler de prestation live et non de la version album.

ceci dit sur justice y'a seulement 9 titres!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
ceci dit sur justice y'a seulement 9 titres!

Vu la longueur des chansons, heureusement ...
Pis bon, sur AJFA, ils ont commencé à tourner des clips alors que nanani nanana, tu connais l'histoire

Sinon pour l'histoire de Cliff, je pense pas que ça s'applique à Pulling Teeth, qui est vraiment ( ou alors je fume, et de la bonne ) un rajout de dernière minute.

Sinon Cliff a largement pu s'exprimer ( sans doute pas au max, mais déjà ... ), que ça soit en live, en impro donc, ou même sur des compos comme The Call Of Ktulu et surtout Orion ...
TallicA
  • TallicA
nan mais en fait quand on lit la suite ils font référence, enfin je pense, au solo de basse de Cliff qu'il jouait à tous les concerts, qui est quand même une grosse ébauche de Pulling Teeth! mais pas spécialement au morceau proprement dit.
R.I.P Cowboy!!!
petrusteen
De toute facon, l'ambition, l'argent c'est sale en France ...

Hypocrisie quand tu nous tiens !

Toute la culture bobo dans toute sa splendeur, ca critique le capitalisme et écoute Bob Marley et les artistes écorchés qui souffrent (Jeff Buckley Radiohead, goth new wave consort ), mais le mode de vie n'est que marque, gadgets, technologie et confort.

Question à 1 millions de centimes de sesterces : c'est quoi le son qu'on entend au début d'Orion et pendant le reste du morceau, cette espèce de note qui se module bizarremement, c'est un synthé, une basse distordue ???
Drawmer
Ami refoulé de la philosophie moderne, bienvenue ...

Pour Orion, basse.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
J'ai acheté quelques CD Live d'autres groupes auparavant, et depuis, je regarde certaines chansons d'un tout autre oeil : nouvelle puissance, nouveau feeling, bref, malgré mes impréhensions de départ (plus de pains ou d'erreur qu'en studio ?), j'ai commencé à vraiment apprécier d'écouter des morceaux en version live.

Après cette petite parenthèse, j'aimerais vous demander conseil pour des live de Metallica, j'ai acheté le DVD du live en 91 à San Diego et j'ai vu qu'il y'a le Live Shit, mais il me semble que le coffret comprent aussi des DVD, non ? Or, j'aimerais seulement acheter les CD.
J'ai aussi téléchargé la vidéo du concert au Rock am Ring de cet été, et j'aimerais savoir si la qualité de live vendu sur le site officiel est satisfaisante.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
TallicA
  • TallicA
le live shit c'est dvd+cd uniquement!!!

pour le son du livemetallica c'est très particulier, perso je déteste, la voie est trop en avant, le son de la batterie est super fade, les grattes pareil, si tu veux des extraits du livemetallica envois moi un mp!
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
A noter que je suis en train de faire des essais pour booster les concerts du livemet'
TallicA
  • TallicA
ouai bah c'est quand tu veux que tu les envois hein!!!

j'attend tjs la new song de imola!

ça donne quelque chose au moin?
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
TallicA a écrit :
ouai bah c'est quand tu veux que tu les envois hein!!!

j'attend tjs la new song de imola!

ça donne quelque chose au moin?

Un net regain en patate
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Je serais aussi intéressé à écouter quelques extraits
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
twiggggggyyyyyy
Le Live Shit est une vraie Bombe, surtout celui à Seattle...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
irowhat
  • irowhat
C'est clair!! C'est une tuerie ce live!! Le meilleur de Metallica pour moi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...