Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être qu'ils étaient sincères, et voulaient changer je veux bien l'admettre. Néanmoins Load, et Reload ratissent plus loin qu'un Kill'em all, voire d'un black album. Ce que je veux dire c'est que ces deux albums peuvent séduire un plus large publique. Effectivement, ce ne sont peut-être que les conséquences, d'une envie de changer, néanmoins je reste un peu dubitatif.
zôsö85
Moi je pense que le Black Album correspondait exactement à l'attente du public à l'époque de sa sortie, en tout cas plus que Load et Reload. Pis bon de toute facon, les chiffres de ventes parlent d'eux même.
petrusteen
Metallica a trahi le metal quand Ron McGovney a quitté le groupe.

Personnellement , j'ai arrêté d'écouter le groupe après la compilation Metal Massacre et le titre Hit The Lights.

Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
petrusteen a écrit :
Metallica a trahi le metal quand Ron McGovney a quitté le groupe.

non c'était avant, cétait quand un Danois, Tennisman de surcroit, dont je ne citerais pas le nom a rejoins le groupe...

"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
twiggggggyyyyyy
Non c'est quand ils ont viré le rouquin, pour le remplacer par un brun... C'est con mais un rouquin avec les cheveux longs, sa leur donnait une touche d'originalité...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
The Güi
twiggggggyyyyyy a écrit :
Non c'est quand ils ont viré le rouquin, pour le remplacer par un brun... C'est con mais un rouquin avec les cheveux longs, sa leur donnait une touche d'originalité...

Ouais, mais en attendant, le brun a vachement plus la classe que le rouquin... (je parle pas de technique, de style de jeu ou de musicalité, mais de présence sur scène...j'peux pas m'empecher de trouver Kirk super classieux, alors que Mustaine, bof bof...)
TallicA
  • TallicA
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
twiggggggyyyyyy
Bof le père Mustaine, il fait moins de pains et il bougeait bien avant (enfin il devait assurer gratte+chant donc pas mal quand même).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Drawmer
zoso85 a écrit :
Moi je pense que le Black Album correspondait exactement à l'attente du public à l'époque de sa sortie, en tout cas plus que Load et Reload. Pis bon de toute facon, les chiffres de ventes parlent d'eux même.

Je plussoie ( et oui, c'est rare hein ? ).

D'ailleurs, le Black c'est mieux vendu que Load et ReLoad. Il ya sur cet album des chansons que quasi n'importe qui connait ( Nothing pour ne pas la citer ), tandis que sur les deux suivants, y'a pas vraiment LE titre qui émoeut forcemment la ménagère de +50ans ...

Quand à jesaisplusqui qui disait qu'à leurs débuts, les Met's ne cherchaient pas à faire de l'argent ... mouarf ... Autant on peut le dire pour Kill'Em All ( et encore ), autant, la suite ... Master Of Puppets, malgré l'impact de cet album et son style assez brutal, n'était pas destiné à moisir dans les rayons ...

Donc oui, quel groupe, sitot qu'il a un peu de succès, ne pense pas à l'argent ? ( qu'importe la grandeur ).

Enfin bon, ça taille, ça taille, mais en attendant on parle encore d'eux après St Anger, et on sera une grande majorité à acheter le prochain opus
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Quand à jesaisplusqui qui disait qu'à leurs débuts, les Met's ne cherchaient pas à faire de l'argent ... mouarf ... Autant on peut le dire pour Kill'Em All ( et encore ), autant, la suite ... Master Of Puppets, malgré l'impact de cet album et son style assez brutal, n'était pas destiné à moisir dans les rayons ...

J'appuie ce paragraphe, car Ulrich n'a jamais caché son énorme ambition pour le groupe (et forcément vue l'allure de son son ambition, le pognon devait tomber à un moment ou à un autre ) ni qu'il écarterait toute personne qui ne serait pas en accord avec ça.
Et ça, ça date de RTL.
Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à reprocher à ça.

Comme le disait Steven Tyler : "When we began, we weren't too ambitious. We just wanted to be the greatest rock'n roll band that walked on Earth. We wanted it all."
lemgement lemg
irowhat
  • irowhat
Le je sais plus qui doit être moi! , et j'ai bien spécifié que je parlais de kill'em all.
=Gypsy=
Merci pour vos réponses les gars.
Concernant le box 'Live Shit CD+DVD' , je me demandais si il était possible d'acheter le DVD apart, car je possède déja le CD... histoire de réduire les frais (jeune étudiant sans emploi )

J'aimerais aussi connaitre votre top 3 des morceaux les plus 'garage'.
C'est surtout sur le son que je me base (et les solos :p), des morceaux comme Blitzkrieg, Am I evil ? bref, les morceaux avec LE son garage (vous allez peut etre me répondre Garage Inc., mais j'aimerais 3 morceaux précis)

Voila, après j'arrete de poser des questions ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
3 ?

Disons les 3 que tu veux parmi les 5 du fameux EP Garage days paru en 1987.
La production laisse rêveuse comparée à celles qui suivront avec Bob Rock. Pas que ça sonne mal, loin de là, mais c'est plus âpre, moins pro (j'me comprends), bref, plus garage.
lemgement lemg
zôsö85
OVER-DreaM a écrit :
zoso85 a écrit :

Je plussoie ( et oui, c'est rare hein ? ).

Citation:
J'aimerais aussi connaitre votre top 3 des morceaux les plus 'garage'.

Les démos du premier album, au niveau du son on peux pas faire plus garage.
Drawmer
irowhat a écrit :
Le je sais plus qui doit être moi! , et j'ai bien spécifié que je parlais de kill'em all.

Boarf, même Kill'Em All on peut y trouver quelques préludes de machine à fric, notamment le rajout de Pulling Teeth, histoire de faire 10chansons ( et oui, psychologiquement, ça passe mieux auprès de l'acheteur ... ).

Quant au son garage, y'a le choix, entre No Life Till ..., Kill'Em All, AJFA, Garage Days, Garage Inc., St Anger ...
..:: Pas de signature :P ::..
irowhat
  • irowhat
OVER-DreaM a écrit :
irowhat a écrit :

Boarf, même Kill'Em All on peut y trouver quelques préludes de machine à fric, notamment le rajout de Pulling Teeth, histoire de faire 10chansons ( et oui, psychologiquement, ça passe mieux auprès de l'acheteur ... ).

Quant au son garage, y'a le choix, entre No Life Till ..., Kill'Em All, AJFA, Garage Days, Garage Inc., St Anger ...

Ah! Quand même! Je pense qu'il y une certaine sincérité dans cette album, même sileur but était de devenir un graand groupe et de vendre. Cet album est quand même le plus radical. Après peut-être que je me berce de douces illusions, mais bon...

En ce moment sur groupes / artistes pros...