The Gui a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Oui c'est de l'hérésie mais c'est pas un probléme vu que les dieux en eux mêmes ont perdu la tête en sortant des albums comme Load et Reload (vous l'avez compris, je suis un obsédé des 4 premiers )
Moi je trouve pas qu'ils aient perdu la tête avec Load et Reload...je trouve que c'est vraiment deux très bon disques, très travaillés...
c'est vrai que c'est moins brut que les quatre premiers, ce qui a pu frustrer les fans de la première heure, mais comme je suis quelqu'un d'ouvert (c'est bon, je rigole
), ça ne m'a pas déplu, bien au contraire...ils nous ont montré qu'ils etaient capable de faire autre chose que du refrain/couplet/refrain/couplet/solo de la mort qui tue/refrain/couplet...
y'a une vraie démarche artistique la dedans, et moi, ça m'a fait kiffer!
bon, c'est sur qu'ils auraient pu se passer de faire un Unforgiven II ou de faire venir Mariane Faithfull faire lalala, mais des morceaux comme Bleeding Me, The Outlaw Torn, Devils Dance, Fixxxer, ou même Ronnie sont exellents!!
Je trouve qu'il y a vraiment une belle démarche commerciale derrière tout ça. C'est vrai qu'ils ont pu vouloir faire évoluer leur style, c'est sûr et normal à la fois. Néanmoins les morceaux ne tiennent pas la route pour moi, surtout reload. Le son est travaillé, ça il n'y a pas de doutes, mais c'est un peu comme un jolie paquet cadeau, avec à l'intérieur une pièce de 5 cents.
Après, on ne se cachera pas que Meatllica surfe sur la vague depuis pas mal de temps. Je me rappelle un reportage période Load, où tous les membres déclaraient:"on est passé à autre chose, fini le style métal, et le speed, on n'y reviendra pas."
On les voit ressortir un album métal avec ST Anger, voire néo-métal. J'aime plutôt bien cet album, mais on ne peut cacher que Metallica est devenu une entreprise commerciale, ce qui influe directement ou indirectement, en bien ou en mal, sur la qualité musicale.