Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
voici le contenu du DVD :

One 7:41
Enter Sandman 5:28
The Unforgiven 6:21
Nothing Else Matters 6:24
Wherever I May Roam 6:05
Sad But True 5:26
Until It Sleeps 4:32
Hero Of The Day 4:30
Mama Said 4:51
King Nothing 5:26
The Memory Remains 4:37
The Unforgiven II 6:33
Fuel 4:35
Turn The Page 5:49
Whiskey In The Jar 4:43
No Leaf Clover 5:33
I Disappear 4:28
St. Anger 5:50
Frantic 4:55
The Unnamed Feeling 5:29
Some Kind Of Monster 4:28

Bonus
2 Of One - Introduction 5:43
One (Jammin' Version) 5:05
The Unforgiven (Theatrical Version) 11:29
Metallica: Some Kind Of Monster Film Trailer 2:27

Ce dvd sort le 5 décembre au USA et le 4 dans le reste du monde .

ce sera mixé en 5.1.

bref rien de bien bandant..........
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
  • TallicA

on dirait un boot.............
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Perso, y'a pas mal de vidéos que j'ai pas vu, si le DVD ne coute pas 58€, j'irais bien l'acheter.

Sinon, oui en effet, les bonus sont pas d'une originalité flatteuse Mais bon, qu'ils se mettent sérieusement en chantier au lieu de s'occuper d'un DVD !
..:: Pas de signature :P ::..
=Gypsy=
Hey salut les gens, un nouveau DVD de Metallica en vue ? Ca a l'air dément !

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tete depuis quelques temps:

J'ai retrouvé une cassette (qui a appartenu a mon père) sur laquelle figurent 3 chansons de Metallica. Je n'arrive pas a reconnaitre la première, (mais il ne s'agit pas de Creeping Death, ca c'est sur) mais la deuxième est 'Am I Evil ?' et la troisième 'Blitzkrieg' .. quelqu'un a une idée ?

J'ai encore une autre question : a chaque fois que je cherche des vidéos de Metallica sur Youtube, je tombe toujours sur ce puta*n de concert de '89 (enregistré a Dallas ??). S'agit il d'un bootleg (Live shit: Binge & Purge ??) ou d'un DVD officiel ? Ou puis-je le dénicher ?
Y'a t-il un hub sur Metallica ?

PS: J'écoute cette cassette (celle dont je parle plus haut) en boucle, quel
putains de solos ! Am I Evil est énorme (je sais je sais, ce n'est
pas d'eux a la base), pourquoi ne jouent ils pas le solo en live ?

A oui, dernière question: Sur Am I Evil, a ce fameux concert dont je parle plus haut, pourquoi Jason & James font il le salut nazi pendant l'intro ?
Sont-ils racistes ? (Ca m'étonnerait ave Kirk dans le groupe mais bon ) Ca m'a vraiment surpris ... Une explication ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
Ca ne serait pas une chanson live style Phantom Lord ou Jump in the fire?
Si tu veux entendre le solo de Am I Evil en entier par Metallica, trouve toi des boots de la période Mustaine.
Dave le jouait en entier quand il était avec eux, et il le passait pas mal en plus cet enfoiré.
Sinon pour le salut nazi c'est juste une boutade, un délire sur l'intro martiale de cette chanson.
Après si ils sont raciste, c'est leur problème du moment que ça ne transparait pas dans leur musique.
irowhat
  • irowhat
The Gui a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Oui c'est de l'hérésie mais c'est pas un probléme vu que les dieux en eux mêmes ont perdu la tête en sortant des albums comme Load et Reload (vous l'avez compris, je suis un obsédé des 4 premiers )

Moi je trouve pas qu'ils aient perdu la tête avec Load et Reload...je trouve que c'est vraiment deux très bon disques, très travaillés...

c'est vrai que c'est moins brut que les quatre premiers, ce qui a pu frustrer les fans de la première heure, mais comme je suis quelqu'un d'ouvert (c'est bon, je rigole ), ça ne m'a pas déplu, bien au contraire...ils nous ont montré qu'ils etaient capable de faire autre chose que du refrain/couplet/refrain/couplet/solo de la mort qui tue/refrain/couplet...

y'a une vraie démarche artistique la dedans, et moi, ça m'a fait kiffer!

bon, c'est sur qu'ils auraient pu se passer de faire un Unforgiven II ou de faire venir Mariane Faithfull faire lalala, mais des morceaux comme Bleeding Me, The Outlaw Torn, Devils Dance, Fixxxer, ou même Ronnie sont exellents!!

Je trouve qu'il y a vraiment une belle démarche commerciale derrière tout ça. C'est vrai qu'ils ont pu vouloir faire évoluer leur style, c'est sûr et normal à la fois. Néanmoins les morceaux ne tiennent pas la route pour moi, surtout reload. Le son est travaillé, ça il n'y a pas de doutes, mais c'est un peu comme un jolie paquet cadeau, avec à l'intérieur une pièce de 5 cents.
Après, on ne se cachera pas que Meatllica surfe sur la vague depuis pas mal de temps. Je me rappelle un reportage période Load, où tous les membres déclaraient:"on est passé à autre chose, fini le style métal, et le speed, on n'y reviendra pas." On les voit ressortir un album métal avec ST Anger, voire néo-métal. J'aime plutôt bien cet album, mais on ne peut cacher que Metallica est devenu une entreprise commerciale, ce qui influe directement ou indirectement, en bien ou en mal, sur la qualité musicale.
TallicA
  • TallicA
ils jouaient am i evil en entier à la sortie du Garage Inc, ça claque!!!

sinon pour le live shit:

ici
R.I.P Cowboy!!!
Invité
TallicA a écrit :
ils jouaient am i evil en entier à la sortie du Garage Inc, ça claque!!!
merde je m'en rapelle pas de ça, pourtant je les avais vu sur cette tournée
TallicA
  • TallicA
enfin par tournée garage inc, j'entend les concerts exclusivement composés de reprise, un show complet (vidéo) est dispo, enregistré à New York.
R.I.P Cowboy!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
En audio, il y a le show de Detroit qui a une bonne qualité sonore si je me souviens bien.
lemgement lemg
TallicA
  • TallicA
exacte!
R.I.P Cowboy!!!
satch24
Citation:
mais on ne peut cacher que Metallica est devenu une entreprise commerciale
,
En meme temps tu en connais beaucoup des groupes qui font des albums pour qu'ils restent dans les bacs.?
Faut être sérieux n'importe quel groupe même du fin fond de la Moldavie fait de la musique ans l espoir d etre signer, d enregistrer et de se faire du fric.
Combien de groupes surfent sur la mouvence BlackMetal parce que c'est vendeur car ca fout les jetons aux parents?
donc arretez de ressortir l'argument commercial à chaque fois, ecouter la musique pour ce qu'elle est et non parce que ca fait rebel de connaitre "Dechiquetor of the evil Mind" groupe méconnu du fin fond de Vladisvostok
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
irowhat
  • irowhat
satch24 a écrit :
Citation:
mais on ne peut cacher que Metallica est devenu une entreprise commerciale
,
En meme temps tu en connais beaucoup des groupes qui font des albums pour qu'ils restent dans les bacs.?
Faut être sérieux n'importe quel groupe même du fin fond de la Moldavie fait de la musique ans l espoir d etre signer, d enregistrer et de se faire du fric.
Combien de groupes surfent sur la mouvence BlackMetal parce que c'est vendeur car ca fout les jetons aux parents?
donc arretez de ressortir l'argument commercial à chaque fois, ecouter la musique pour ce qu'elle est et non parce que ca fait rebel de connaitre "Dechiquetor of the evil Mind" groupe méconnu du fin fond de Vladisvostok

Aucun rapport, tu vas pas me dire que Metallica à leurs débuts surfait sur la vague. Même s'ils appartenaient à un courant qui émergeait, ils étaient précurseurs de quelque chose d'une identité qui leur était propre.
Faire de la musique pour gagner sa vie, être signer, tout à fait d'accord. Mais ne crois pas que ce soit une généralité chez les musiciens de vouloir se faire des millions, la liste est longue. Mais orienter sa musique (je ne parle pas forcément de Metallica), pour ne se faire que du blé, en soi ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, mais je ne crois pas que tous les groupes recherchent ça au final.
D'autre part je ne défends pas les groupes qui vendent 3 albums et qui viennent du trou du cul du monde, en disant qu'ils sont rebels car hors-système! Je vois absolument pas en quoi j'ai dit ça, c'est de la surinterprétation. Pour moi, ce qui compte au final, c'est si ça sonne pour moi, ou non. Mais ce n'est pas pour cela que l'on doit nier la dimension commerciale lorsqu'elle existe.
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
moi je pense plutot qu'apres le black il avaient suffisament de fric pour se dire : "tiens, et si on essayait de faire un truc different"

ils auraient eu une demarche commerciale selon moi si ils avaient sortis un black 2 je pense.

et puis je trouve ca bien, apres le black on s'attendais a ce qu'il nous sorte un truc dans la continuité et il ont changé de direction.

En tout cas c'est un gpe qui sait faire parlé de lui.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
irowhat
  • irowhat
Peut-être qu'ils étaient sincères, et voulaient changer je veux bien l'admettre. Néanmoins Load, et Reload ratissent plus loin qu'un Kill'em all, voire d'un black album. Ce que je veux dire c'est que ces deux albums peuvent séduire un plus large publique. Effectivement, ce ne sont peut-être que les conséquences, d'une envie de changer, néanmoins je reste un peu dubitatif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...