Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ah ouais ?
jvois pas du tout :s
par contre Leper Messiah (sur Master) c'ets bien copié sur une chanson du premier album de Sabbath, jme souviens pas laquelle
surtout la fin...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 01 Oct 2006, 18:41
The Gui a écrit :
Moi je les avais vu a Lyon pour la tournée Load, depuis, j'ai qu'une envie, c'est de retourner les voir, c'etait très bon!!

le problème, c'est que maintenant, les gros groupes snobent Lyon...ils font Paris et basta, c'est lourd...(quoique début décembre, en trois jours, t'a Tool et Muse, c'est quand même rien... )

aucune chance non plus pour qu'ils viennent à Bordeaux... je me demande même s'ils y sont déjà passés...

ah si j'ai trouvé, ils sont venus en 84
bilounet
Je sais pas si ça a été déja posté mais j'ai vu que Brian Joubert (sur glace) dansait sur du Metallica!!

Pas de vidéos dispo désolé mais j'ai pu reconnaître: The Unforgiven et Creeping Death même le solo.

Je trouve ça sympa qu'il ait adapté son programme sur du Metallica ça montre une certaine ouverture d'esprit
Invité
C'était du Apocaliptica qui reprenait du Metallica.
Faut pas non plus effrayer la ménagère de 50 ans qui aime voir des petits jeunes patiner.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
les fans de Suède ont réussis à faire installer une plaque funéraire en hommage à Cliff près du lieu de l'accident.

http://www.thinlizzyguide.com/(...)a.htm
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
Qui est ce monsieur au polo mauve et tenue de jean ?
..:: Pas de signature :P ::..
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
aucune idée.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jerome snail
Absolut Fender a écrit :

ouais ya même des riffs piqués à Hendrix
(Carpe Diem Baby rappelle étrangement Foxy Lady...)

ouai mais la, faut aller chercher vraiment loin.....
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SolarFall
Petite question idiote qui a déjà du être posée : je me lance dans le solo de Master Of Puppet (oui c'est laborieux XD ) et pour bien commencer je bute sur la 9ème mesure... c'est quoi ces saletés d'harmoniques A l'écoute j'en entend deux différente, mais dans mon guitare pro il met une AH7 en 4 sur la corde de Si. Mais quand je la fais ça sonne pas du tout pareil

Quelqu'un peut m'éclairer ?

(je précise que j'ai essayé avec des AH5 et 12, et cpas ça : / )
ESP_man
je vais me faire lapider par les fans mais bon ... je sais que tout les membres du groupe adoraient cliff mais est ce que il était bon je sais pas du tout quelles sont les chansons qu'il a faites et je m'y connais pas en basse donc c'est une question que je me posait!

voilà
jerome snail
yngwie_78 a écrit :
je vais me faire lapider par les fans mais bon ... je sais que tout les membres du groupe adoraient cliff mais est ce que il était bon je sais pas du tout quelles sont les chansons qu'il a faites et je m'y connais pas en basse donc c'est une question que je me posait!

voilà

ben cherche quelques video de ses solos sur le net, t'auras la reponse
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
ESP_man
pour répondre à solarfall, moi je fais des armoniques artificiels avec des bends plus ou moins forts ... je sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais je trouve que ça rend à peu pres bien!
Drawmer
Cliff' était vraiment nul.

Par contre, il a composé une chanson qui a pas trop mal marché ... : Master Of Puppets, ainsi qu'une autre : Orion ...

Pas si mal
..:: Pas de signature :P ::..
ESP_man
jerome snail a écrit :
yngwie_78 a écrit :

voilà

ben cherche quelques video de ses solos sur le net, t'auras la reponse

lol ok c'était juste pour avoir votre avis
remugle
SolarFall a écrit :
Petite question idiote qui a déjà du être posée : je me lance dans le solo de Master Of Puppet (oui c'est laborieux XD ) et pour bien commencer je bute sur la 9ème mesure... c'est quoi ces saletés d'harmoniques A l'écoute j'en entend deux différente, mais dans mon guitare pro il met une AH7 en 4 sur la corde de Si. Mais quand je la fais ça sonne pas du tout pareil

Quelqu'un peut m'éclairer ?

(je précise que j'ai essayé avec des AH5 et 12, et cpas ça : / )

c'est un pain
sérieux, il a déclaré avoir rippé un bend et la corde est sortie du manche, créant une harmonique innaccesible en temps normal
essaie de faire une harmonique artificielle et de chopper la bonne note, si t'as un floyd ça devrait être faisable

En ce moment sur groupes / artistes pros...