Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Absolut Fender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Restons positifs, sans cet affreux accident, on aurait jamais connu Rob au sein de Metallica, et jamais connu les putains de cris sur Seek & Destroy

c'est du second degré ?
que t'aimes OK, mais bon vaut mieux Cliff quand même...

Non.

Et re-non ... enfin bien sûr que j'aimerais qu'il soit toujours en vie, mais "grace" ( ) à sa mort, Metallica aura connu d'autres aspects dans sa carrière, et avec ça, tant de titres cultes.
..:: Pas de signature :P ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Absolut Fender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Restons positifs, sans cet affreux accident, on aurait jamais connu Rob au sein de Metallica, et jamais connu les putains de cris sur Seek & Destroy

c'est du second degré ?
que t'aimes OK, mais bon vaut mieux Cliff quand même...

Non.

Et re-non ... enfin bien sûr que j'aimerais qu'il soit toujours en vie, mais "grace" ( ) à sa mort, Metallica aura connu d'autres aspects dans sa carrière, et avec ça, tant de titres cultes.

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Burton était celui qui avait le potentiel d'emmener le groupe dans tout un tas de directions différentes, il suffit de voir ce qu'ils considéraient comme les meilleurs groupes en 1986. Avec lui, ils aurient pu désarçonner encore plus leurs fans, ce qui n'aurait pas été désagréable.
lemgement lemg
Drawmer
C'est ce que je dis quoi ... Cliff aurait mené Metallica à un point A, ne nous permettant pas de connaitre un point B tout tracé par Jason & maintenant Rob.

Je ne dis pas que ça n'aurait pas été mieux, mais ça nous aurait vallu très certainement de ne pas connaitre tout ce que Metallica afait depuis Master.
Absolut Fender
OVER-DreaM a écrit :
C'est ce que je dis quoi ... Cliff aurait mené Metallica à un point A, ne nous permettant pas de connaitre un point B tout tracé par Jason & maintenant Rob.

Je ne dis pas que ça n'aurait pas été mieux, mais ça nous aurait vallu très certainement de ne pas connaitre tout ce que Metallica afait depuis Master.

lol j'ai pas tellement l'impression que vous dites la même chose justement
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Absolut Fender a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

lol j'ai pas tellement l'impression que vous dites la même chose justement

Si si, au fond, on dit la même chose, à savoir que si ça avait été autrement, ça ne serait pas la même chose.
lemgement lemg
Nameless
lemg a écrit :

Si si, au fond, on dit la même chose, à savoir que si ça avait été autrement, ça ne serait pas la même chose.

Sans compter que la différence n'aurait pas été la même
Invité
  • Invité
j'ai ecouté encore plus kill em all

the four horsemen : j'aime bien le solo , il n'y a pas les extravagances à la kirk que j'aime moyen , on croirait du Jimmy Page speed (moins travaillé , moins de feeling , au profit de plus de vivacité ) , on entend pas trop la basse , bon le style du batteur (je donne deux coups de caisse claire et un coup de cymbale ) lol

anestesia pulling teeth : je suis toujours aussi impressioné , il fait sonner sa basse comme une gratte , j'aimerais bien le voir avec une guitare

phantom lord : j'aime bien le riff , la gratte aussi , la voix aussi ,

je trouve que l'on entend pas assez la basse , dans toute celle que j'ai entendu , je finirais ma review plus tard lu
zôsö85
binwood a écrit :
anestesia pulling teeth : je suis toujours aussi impressioné , il fait sonner sa basse comme une gratte

Tu devrais écouter son solo dans Orion sur Master of Puppet, il est encore plus impressionnant.
Absolut Fender
binwood a écrit :

the four horsemen : j'aime bien le solo , il n'y a pas les extravagances à la kirk que j'aime moyen , on croirait du Jimmy Page speed (moins travaillé , moins de feeling , au profit de plus de vivacité ) , on entend pas trop la basse , bon le style du batteur (je donne deux coups de caisse claire et un coup de cymbale ) lol

anestesia pulling teeth : je suis toujours aussi impressioné , il fait sonner sa basse comme une gratte , j'aimerais bien le voir avec une guitare

je trouve que l'on entend pas assez la basse , dans toute celle que j'ai entendu , je finirais ma review plus tard lu

désolé il est mort il y a 20 ans et un jour...
en tout cas ça fait plaisir, j'tais sur que t'apprécierais KEA
ah et tu peux dire à OVER-DreaM qu'il y a bel et bien des racines blues dans cet album ?
parce qu'il me croit pas, pour lui si c'ets rapide c'est pas du blues, connait pas Angus et Page
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

BiGorNeau
binwood a écrit :

Bah la basse c'est l'un des album ou elle est assez audible ...

et pour reveiller : Metallica Kickin' Ass in Seattle - Battery => youtube ! c'est énorme
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Absolut Fender
l'est pas bien rare, ce live
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Drawmer
balou51 a écrit :
binwood a écrit :

Bah la basse c'est l'un des album ou elle est assez audible ...

et pour reveiller : Metallica Kickin' Ass in Seattle - Battery => youtube ! c'est énorme

La basse on l'entend énormement sur tous les albums sauf AJFA et St Anger ... On l'entend certes plus ou moins selon les cas, mais bon, Metallica fait partie des groupes où on entend la basse, contrairement à 95% du métal
Sheep69
C'est vrai que la basse est quand même assez audible dans tous les Metallica sauf bien sur AJFA (dommage parce que les chansons sont plutôt bonnes) et St-Anger (on l'entend un peu mais le son est à chier... (=> Bob Rock? ))

Citation:

Bien connu, mais j'aime beaucoup ce live!
Battery, quelle chanson tout de même!
Rien de tel pour défouler un coup!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
  • Invité
a c'est sur dans kem il y a du blues , dans plus ou moins tous ceux que j'ai entendu d'ailleurs de metallica (apres je connais pas tous les albums loin de la )

dans la chanson preferé d'un grand nombre de gens , fade to black , il y a vraiment des phrases tres bluesy ,

vous pouvez m'aider je ne vois pas ou est le solo de basse dans orion ?

lol ? le pire c'est que c'est vrai , sinon je la connaissais deja , et je l'aime cette chanson (un peu trop de garniture peut etre et ça serait un parfait blues rock lol)
Absolut Fender
le premier est vers 4min, après le premier solo guitare
et le deuxième (tellement ouf que quand on connait pas Cliff on croit que c'est un solo guitare) arrive juste avant le dernier solo guitare, vers 6min
j'écoute et jte dis plus précisément
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
en tout cas merci d'avoir posé cette question, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas écouté ce morceau de folie

premier solo basse : 4:00 à 4:17, mais il continue à jouer dans le même esprit au delà de 4:17, mais les autres instrus viennent s'y coller.

deuxième solo basse : 6:35 à 3:53
voilà
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...