Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
shreddman, je crois que tu as le plus grand avatar du monde

EDIT: Ca à été réctifié, désolé
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jeff Heineken
Si si, toi aussi ... je t'ais envoyé un message privée.
Jeff Heineken a écrit :
Si si, toi aussi ... je t'ais envoyé un message privée.

Oula oula, tro compliqué pour moi ca! lol je pourai avoir quelque explication s'il vous plais de comment il faut faire.
Maglite
OVER-DreaM a écrit :
MisterZou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
J'ai joué devant près de 36000 spectateurs ( pas musicalement, sportivement, mais ça revient au même au final )

You are my new god

N'importe quelle occasion est bonne pour te vanter et pour casser les autres toi :mdr:

Non, du tout, inauguration de la coupe du monde de foot 98 à Geoffroy Guichard ( St Etienne ), ça doit bien te dire quelque chose quand même ...

36.000 personnes ( la capacité de GG ) qui scrutent des jeunes gars tappés dans un ballon ...

En même temps t'avais que 11 ans donc à cet âge là on est encore plus facilement impressionné
Mag
Drawmer
Allez hop des news ( honteusement recopier du MetalMonster ) :

James et Lars étaient invités lors d'une émission télé japonaise, ce mois ci. Ils en ont profité pour parler de l'album Master Of Puppets :

METALLICA's James Hetfield and Lars Ulrich recently spoke to Masa Ito's "Rock City" TV show in Japan about their decision to play the "Master of Puppets" album in its entirety to celebrate its 20th anniversary. A couple of excerpts from the interview follow:

Hetfield: "My gut feeling is… I think 'Master of Puppets' represents a certain time in history. It was kind of the end of the Cliff Burton era in METALLICA, which is sad, but also very important. And maybe 'Master of Puppets' was the record that a lot of the early fans identified with. 'Cause after that Jason [Newsted] joined the band and then the popularity became bigger. And then the 'black' album… It was different after 'Master of Puppets'. So I think there's still an innocence about it and just a real 'fuck you, world' attitude to it still. And we weren't, I think, very influenced by all of the 'bigness' of METALLICA. Plus the songs — they have that energy, that fire; they're still youthful, but we were still growing, and the songs got grander and bigger, and [we added] more character to the songs. I think every song on that record is really good and it stands up to time."

"We had played almost all the songs live before, 'cause they were all, I guess, songs that needed to be played live. 'Orion' was the one song that we never really did live, and that seems to be one of the most fun — maybe because we didn't play it live, but… It's very emotional, even though there's no words to it, and having Rob Trujillo in the band now playing some amazing Cliff-style… it sounds better than ever. But I would say the songs themselves remind of an innocent METALLICA. The word 'innocent' in a… what kind of way?! Not stupid, but in a not tarnished, not ruined by fame. [Laughs] Even though we've tried our hardest to not be touched by popularity, it's impossible to not feel the effects of it. So the honesty and the innocence of 'Master of Puppets' — still sleeping, living at the studio; still roughing it and still having that fire. And only METALLICA on our minds — just METALLICA. Now it's different. There's family, there's a lot of things that are important in our lives. I think 'Master of Puppets' was… that was all we ever though about — ever."

"When we were going to play over in Europe, especially in the U.K., a lot of importance was put on 'Master of Puppets', and they did a CD — Kerrang! put together a CD of all these other bands — AVENGED SEVENFOLD, TRIVIUM, BULLET FOR MY VALENTINE, a lot of the new metal bands — paying tribute to 'Master of Puppets', and that inspired us to do our own tribute. But also, hearing those bands do our songs, it put a little fire in our ass to get back into it and really not be so lazy about playing. Not that we're lazy, but you kind of take for granted that, you know, we're been doing this for 26 years. We're good at this. Yeah, we are, but we can be better. And it helped us step up another level. I think what we were going to do was play 'Master of Puppets' live maybe just at Donington, or just at the indoor shows. But my idea was, hey, we've done the Download/Donington festival five times, six times. Let's do something different instead of the 'best of.' So we did it the whole tour, and it felt really good. It was a long set, but very inspiring, and it felt good to play from beginning to end the whole album."

Ulrich: "It's been fun. It's been really interesting writing the new record and going back and listening to 'Master of Puppets' — reliving it, re-learning it. Over the course of the years, we started playing some of the songs a little bit differently, and we went back and we played all the songs exactly… well, more or less… the same arrangements as on the album. We put a lot of parts back in that we had taken out over the years. And it's been interesting to write new songs while having 'Master of Puppets' kind of [on our minds] because I think it's definitely affecting us a little bit. Some of the new stuff has the same kind of… it's challenging like some of the 'Master of Puppets' stuff and maybe some of the stuff is a little bit inspired by some of it. We've been joking, obviously, in the beginning when we were trying to re-learn all the songs, if we had known 20 years ago that we would be playing the songs 20 years from then, maybe we wouldn't have made the stuff so complicated. But we kind of re-learned it, actually, faster than we thought. When we played the first show in Germany at Rock am Ring, we were very surprised about how effortless it felt, and how natural it felt to be playing the whole record, and obviously the way the fans were responding to it was very positive. They were even more surprised than we were that we could still play it, and still play it well and still feel like we were in control of it, 'cause some of the stuff is kind of complicated and nutty, but… We're all in very good shape and we've been in very good physical energy for most part of the year, so it's been fun.

"But what does the record mean? It's difficult to just highlight that record. You've done enough interviews with me to know how I feel about most of our records. I like most of our records, I have respect for all our records, certainly. I understand that people think that 'Master of Puppets' is a big highlight, but for me, it's just one of many records, and one of many records that fit a puzzle. I don't think that there could be a 'Master of Puppets' without the record before it and the record after it, and that goes for all of them, so it's difficult for me to single that record out as a special achievement, but I understand that for a lot of people it's a very special record, and I'm OK with that. But it's been a very positive experience. We've never done anything like that before — we've never played a whole record, we've never really celebrated a record — and I think we were a little bit hesitant about doing it, because I think we're scared of dating ourselves. We still consider ourselves to be younger than we are, and in our own minds, we feel that we're still much more part of the current generation than the previous generation. IRON MAIDEN and JUDAS PRIEST and AC/DC, they're still our heroes and they're still our idols, and so I still feel much more… I feel like I have much more in common with TRIVIUM and AVENGED SEVENFOLD and those bands than I do with IRON MAIDEN and JUDAS PRIEST, because they were my heroes. So it's difficult… When we did this whole 'Master of Puppets', I think we got a little scared of, maybe we were part of the older generation, you know what I mean? But I think it's been OK. And it's actually been a lot of fun to do it. Maybe we'll do it with every record as it hits its 20th anniversary. Who knows?!"

Ils y parlent du nouvel album en cours de chemin ..... Tout en donnant 2-3 pistes ( info ou intox, avec Metallica faut toujours se méfier ) sur les compos ... La rumeur n'a pas finie de grandir jusqu'en 2007, et ça s'annonce vraiment bien
..:: Pas de signature :P ::..
shreddman
Jeff Heineken a écrit :

Oui j'ai meme contacté le guinness des records mais ça ne les interessait pas.
Drawmer
Et allez 2 vidéos en même temps :

Je précise à notre bien aimée modération que les 2 liens ne sont que les vidéos de l'interview, et en aucun cas des oeuvres copyrightées.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
in french: (c'est comme ça q u'on dit???)

Hetfield : « Mon sentiment par rapport à ça est que « Master of Puppets » représente une certaine période dans l’histoire de Metallica. C’était la fin de l’ère Cliff pour Metallica, ce qui est certes triste mais également très important. Et Master était certainement l’album auquel les fans « old school » s’identifiaient le plus. Car c’est suite à cela que Jason a joint le groupe et que Metallica a commencé à être très populaire. Ensuite il y a eu le Black Album … C’était différent après Master of Puppets. C’est pourquoi je pense qu’il y a toujours une certaine naïveté de la part des fans sur ce point et un gros « j’emmerde le monde » qui est resté. Et je pense que la popularité de Metallica ne nous a pas influencée. En ce qui concerne les chansons – elles ont cette énergie, cette puissance ; elles reflétaient toujours cette jeunesse mais nous, nous ne cessions de grandir, et elles sont devenues plus longues et complexes et nous y avons ajoutés plus de personnalité. Je pense que toutes les chansons présentes sur cet album étaient vraiment de bonnes compositions, et elles sont toujours aussi bonnes aujourd’hui ! »

« Nous avions quasiment joué toutes les chansons sur scène auparavant car, selon moi, elles étaient toutes faites pour être jouées sur scène. « Orion » était la seule chanson que nous n’avions jamais vraiment jouée en live, et c’est l’une des plus cools à jouer – c’est peut être à cause du fait que nous ne l’avions jamais jouée en live mais c’est très émouvant même s’il n’existe pas de mots pour qualifier cela, et avoir dans le groupe Rob jouant de magnifiques chansons stylée à la Cliff fait qu’elles sonnent encore mieux que jamais. Mais je dirais que les chansons mêmes nous rappellent un Metallica innocent ! Innocent dans le sens … pas stupide mais plutôt non terni ou non pourri par la gloire [rires]. Bien que nous ayons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour ne pas être touché par la popularité, il est impossible de ne pas en ressentir les effets. L’honnêteté et l’innocence de Master of Puppets – toujours là, en studio, qui lui donnaient cette patate. Et Metallica étaient toujours en nous – rien que Metallica. Aujourd’hui c’est différent, nous avons fondé des familles, il y a beaucoup de choses importantes à nos yeux. Je crois que Master of Puppets reflétait toujours notre état d’esprit, toujours. »

« Lorsque nous partions pour jouer en Europe, et plus particulièrement au Royaume Uni, nous attachions beaucoup d’importance à Master of Puppets et il y a même un cd qui est sorti : Kerrang a rassemblé dans un cd toutes les performances de groupes comme AVENGED SEVENFOLD, TRIVIUM, BULLET FOR MY VALENTINE, de nombreux nouveaux groupes de métal, qui reprenaient les titre de Master. Et c’est cela qui nous a inspiré à réaliser notre propre tribute. Mais le fait d’écouter d’autres groupes jouer nos chansons nous a boosté pour les reprendre et ne pas faire l’impasse. Ce n’est pas que nous étions fainéants, mais bon quand vous savez que nous jouons depuis 26 ans il nous faut trouver un moyen pour mettre cela en avant. Nous sommes bons pour ça. Oui nous le sommes et nous pouvons être meilleurs. Et cela nous a aidé à passer à un niveau supérieur. Au début nous ne voulions jouer Master of Puppets qu’à Donington ou uniquement qu’aux concerts indoors, mais mon idée était « Hey, nous avons fait le Download/Donington plusieurs fois, 6 fois. Faisons quelque chose de différent, pas un simple best-of » C’est ainsi que nous l’avons fait pour toutes les dates, et c’était énorme. Le set était long mais très inspiré et c’était vraiment sympa de jouer l’album en entier du début à la fin ! »

Lars : « C’était sympa, c’était vraiment intéressant, tout en réalisant le prochain album, de faire un pas en arrière et d’écouter Master of Puppets, de le revivre, de le réapprendre. Au cours des années, nous avions commencé à jouer les chansons quelque peu différemment mais lors de la tournée, nous les avons tous joués exactement comme elles étaient sur l’album, avec plus ou moins le même mixage que celui qui est présent sur l’album. Nous avons rejoué des parties que nous avions ôtées depuis des années. Et c’était intéressant d’écrire de nouveaux tout en ayant Master of Puppets dans nos esprits, cela nous a affecté c’est sûr. Certains des nouveaux morceaux ont une sorte de … elles ressemblent un peu à Master of Puppets et quelques petites choses en sont inspirées. Nous avons bien ri au début lorsque nous devions réapprendre toutes les chansons, si il y a 20 ans on nous aurait dit que nous allions jouer toutes ces chansons 20 ans plus tard, nous aurions tenté de les faire un peu moins compliquées. Mais nous les avons réapprises en quelque sorte et nous l’avons fait plus vite que nous le pensions. Lorsque nous avons joué au Rock am Ring en Allemagne, le premier concert de la tournée, nous étions étonnés de la facilité avec laquelle nous arrivions à jouer les morceaux, et de voir comment tout cela se faisait naturellement. Et bien sûr de voir également à quel point les fans en étaient heureux. Ils étaient plus surpris que nous, de nous voir capables de jouer tout le set de Master et de le tenir et de voir que nous le contrôlions totalement car certains morceaux sont assez complexes et difficiles mais … Nous avons tous été dans une grande forme et dans une bonne condition physique pendant une grande partie de l’année, c’était super ! »

« Mais quel message fait passer cet album ? C’est difficile de le qualifier en quelques mots. Vous m’avez déjà interviewé assez de fois pour savoir ce que je pense de la plupart de nos albums. Je les aime presque tous, je les respecte tous. Je comprends que les gens pensent que « Master of Puppets » est le meilleur, mais pour moi, ce n’est qu’un album parmi tant d’autres qui n’est qu’une pièce du puzzle. Je ne crois pas que cet album puisse exister sans album le précédant ni le suivant. Et cela vaut pour tous nos albums, c’est pourquoi il m’est difficile de prendre cet album et de le désigner comme étant une réussite spéciale, mais je comprends que pour beaucoup de gens ce soit un album très spécial, et je n’ai aucun problème avec ça. Mais cela a été une expérience très positive pour nous, nous n’avions jamais une telle chose auparavant, nous n’avions jamais joué un album entier, nous n’avions même jamais célébré un anniversaire pour l’un de nos albums. Et je pense que nous étions un peu hésitant avant de faire cela car nous avions peur de nous vieillir. Nous nous considérons toujours plus jeunes que ce que nous sommes vraiment et dans nos têtes nous avons l’impression de toujours faire partie de la génération actuelle que de l’ancienne. Iron Maiden, Judas Priest et AC/DC sont nos héros et ce sont toujours nos idoles, donc je me sens toujours … je me sens plus en harmonie avec TRIVIUM et AVENGED SEVENFOLD et tous ces groupes qu’avec Iron Maiden ou Judas Priest, car ce sont mes héros. Alors c’est difficile … Lorsque nous avons joué Master of Puppets en entier, nous craignions de faire partie de l’ancienne génération, tu vois ce que je veux dire ? Mais je pense que c’est passé ! Et c’était vraiment cool de le faire ! Peut être que nous allons le faire pour tous nos albums lorsqu’ils auront atteint leur vingtième anniversaire, qui sait ?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jeff Heineken
shreddman a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

Oui j'ai meme contacté le guinness des records mais ça ne les interessait pas.

Je comprends rien du tout là, ça va, ça vient ....
Capitaine_Flame
petite surprise trouvé sur youtube

***EDIT: lien edité par la moderation. Morceau soumis à copyrights. Le sujet a été expliqué au moins 100 fois (et au moins 20 fois sur ce topic). Le prochain lien youtube sur ce topicentrainera un ban d'une semaine ***

les debuts de master !

regalez vous
Que la force soit avec toi !
Drawmer
Capitaine_Flame a écrit :
petite surprise trouvé sur youtube

***EDIT: lien edité par la moderation. Morceau soumis à copyrights. Le sujet a été expliqué au moins 100 fois (et au moins 20 fois sur ce topic). Le prochain lien youtube sur ce topicentrainera un ban d'une semaine ***

les debuts de master !

regalez vous

J'ai failli y croire pendant 32secondes
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est bel et bien la démo de master!!!

sympas le lead de Hetfield hein?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jeff Heineken
Mise à part les solos (aïe!), ça donne bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...