Kirk nous livre ses pensées sur son jam avec Tool
« Je viens juste de vivre une expérience incroyable en jammant avec mes potes de Tool. Il faut vraiment que je vous raconte ça. C’était une des expériences les plus profondes que j’ai jamais vécu en jam ! Nous avons partagé la même affiche en Corée, et j’étais vraiment dégoûté d’avoir manqué leur set, puisque je devais alors me préparer pour notre concert. J’ai appris qu’ils étaient sur le même vol que moi et qu’on allait être ensemble au même moment à Hawaii, alors j’ai parlé à Adam et je lui ai dis que j’allais venir les voir jouer. Je lui ai filé mon numéro de téléphone et on a dîné ensemble le soir suivant. C’est là qu’il m’a invité à venir sur scène pour jouer « Sober » avec eux, et j’ai immédiatement dit oui ! Il m’a même dit que le groupe avait travaillé sur une nouvelle partie à inclure au morceau, sur laquelle je pourrais jouer un solo ! »
« La nuit suivante je suis allé les voir jouer, puis le moment est venu de jouer le morceau. Je me suis branché sur l’ampli d’Adam, et il m’a lancé ce regard – ce regard de musicien à musicien – qui veut dire « il est temps de passer aux choses sérieuses ! ». Alors je me suis vraiment lâché !! On a joué quelques feedback énormes tous les deux, pour arriver à ces dissonances complètement dingues que seul Adam arrive à obtenir. Puis on s’est lancé dans le morceau. J’ai dit à Adam avant le concert qu’il pourrait partir dans toutes les couleurs musicales qu’il voulait, et que je m’occuperais ensuite de la partie au milieu. Quand le moment est arrivé pour moi de jouer, j’étais tellement pris dans la vibration de cet instant, que j’ai commencé vraiment doucement avant d’installer le solo. Sur le dernier tiers du solo, j’ai utilisé le delay d’Adam pour jouer des notes tellement hautes que j’ai cru que mon crâne allait éclater ! Je pouvais sentir l’énergie dans la salle, et le fait que tout le monde était là avec moi (excepté ce gars qui m’a descendu sur le site internet de Tool pour dire que j’étais bourré, que je n’ai aligné que des fausses notes et que j’ai embrassé Adam ! Il était probablement jaloux et devait lui-même ressentir plusieurs désirs inavoués pour Adam !). Après cela j’ai été surpris d’apprendre que les gars voulaient que je retourne sur scène pour me prendre dans leurs bras ! Puis j’ai quitté la scène et ils ont terminé leur concert. C’était incroyable, et je suis toujours le plus grand fan de Tool sur cette planète. »
« Après leur deuxième concert ils avaient une journée libre, alors on est tous partis surfer (sauf Maynard). Adam m’a dit que j’étais le bienvenue pour rejouer avec eux quand je le voudrais, et je lui ai répondu que j’étais connu pour suivre plusieurs groupes sur la route, alors qu’il ne devait pas être surpris si un soir je me pointais pour les voir au milieu de nulle part !! Après le concert Adam m’a fait un joli cadeau pour avoir accepté de jouer avec eux, c’était une première pour eux comme pour moi ».
« Pour finir sur totalement autre chose, les shows en Asie étaient vraiment excellents!!! »
« Merci, et à bientôt »
KH
trad' Redrum (metal monster)
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!