Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
Mr Hetfield a écrit :
SolarFall a écrit :
Il est prévu pour quand le prochain album ? je fais des efforts méritoires pour essayer d'écouter tous les albums de Metallica, bien que je ne sois vraiment pas fan, je tente de me tenir au courant ...

J'ai regarder le DVD Some Kind Of Monster, et sans vouloir lancer de polémique, ça m'a vraiment beaucoup choqué ... on m'avait dit qu'il était super bien, mais ma première réaction à été "bon sang, c'est qui ces ploucs ???" ils m'ont vraiment fait pitié, les seules choses que j'ai ressenti chez eux c'est une jalousie maladive, un excès de possessivité (ça se dit ça ?) et une vulgarité impresionnante. Le plus grand groupe de rock obligé d'embaucher un psy pour remettre de l'ordre dans les relations entre les membres du groupe, j'ai trouvé ça limite pitoyable. Ce dvd n'a pas du doute amélioré mon opinion d'eux ...

Ceci dit, je trouve que les premiers albums sont très bon, je joue régulièrement Fade To Black, et j'apprend Master Of Puppets et Seek N Destroy. Mais à part ça, le groupe en lui même me dégoute de plus en plus ...

Quoique, le seul point positif, c'est que Kirk Hammet m'a fait très bonne impression. Je n'aime pas du tout son jeu de guitare, mais le personnage me plait, il a l'air posé, honnête, et fait un minimum d'effort pour ne pas envenimer les querelles qui semblent être plus que quotidiennes entre James et Lars (qui est de loin celui que je déteste le plus ...)

J'ai aussi beaucoup aimé le passage ou Lars rencontre Dave Mustaine (j'adore Megadeth). Ca casse sec ... d'ailleurs une phrase de Lars m'a laissé songeur, c'est quand il dit qu'il ne supportait pas que Dave et James fassent des mouvements de scènes ensemble, genre se taper la poitrine, des trucs comme ça, qu'il se sentait rejeté ...

Et j'ai aussi trouvé inconcevable que les trois membres du groupe ne se voient quasiment que pour enregistrer un album ... la plupart des groupes que je connais se fréquentent plus que ça ...

Enfin voilà voilà, c'était mon opinion, et ça n'engage que moi. Mais si on pouvait me répondre pour le prochain album

moi j'ai lut leur biographie " que justice soit faite " 2 fois et je comprend maintenan beaucoup mieu ou ils en sont , enfin je les comprend . ces mec on passé de l'age de 20 ans a disons 30 ans , c a dire 10 ans donc un grande partie de leur putain de vie en tournée a faire des concert et des concert , ils étaient toujours ensemble nuit et jour et ils ont passé des moments difficiles . maintenan ils on une vie de famille , des gosses etc ==> changement radicale et ils ont muris !

enfin bref , jme comprent et moi chui un fan ,et pas toi c'est tout

Je comprend parfaitement, mais le truc qui me froisse un peu, c'est que les gars de Maiden (je suis fan de Maiden ) ont vécu ça en plus intance [il me semble que Maiden est un des groupes qui a tourné le plus, avec des tournées mondiales de 9 à 10 mois, 3 à 4 concert à la semaine parfois], et pourtant ils n'ont pas changé au même point que les Met's. Les gars de Maiden sont tous mariés, ont des gosses, mais ça ne les empêche pas de se fréquenter pratiquement tout le temps... ils jouent dans la même équipe de foot, certains ont des passions communes ...

Je m'attendais à quelque chose de plus encore avec Metallica, tant c'est un grand groupe, et le DVD était à des années lumières de ce à quoi je m'attendais ...

Enfin voilà quoi je vais pas m'étendre, j'aime pas trop Metallica
soulfly06
Over-Dream concernant MOP kirk ca fait des années qu'il le joue petrucci a du le reprendre une fois pour le metallica cover de dream theater encore heureux qu'il le claque sinon ca serait bien triste pour lui
Drawmer
soulfly06 a écrit :
Over-Dream concernant MOP kirk ca fait des années qu'il le joue petrucci a du le reprendre une fois pour le metallica cover de dream theater encore heureux qu'il le claque sinon ca serait bien triste pour lui

Non, Kirk a un jeu impropre, qu'on soit clair, et sur ce show, il a joué le solo de MoP parfaitement ( enfin, c'est pas une version studio entendons nous bien, mais bon ).

Ce qui m'amène à penser qu'il a du avoir un peu d'égo pour "répondre" indirectement à Petrucci, parce que passé un temps, ça a fusé dans tous les sens quand DT a repris MoP.

Mais sur ce show, je crois qu'il n'y a plus photo ...
..:: Pas de signature :P ::..
soulfly06
Je suis pas certain que ca ait un rapport direct ou indirect avec petrucci je pense que c'était les 20 ans de master et qu'il s'est dit qu'il se devait de jouer l'album dans son intégralité de la manière la plus correcte possible par conséquent il a du tout retravailler pas mal de fois en répet. Y'en a qu'un qui ne doute jamais de ses capacités je pense c'est tonton James
rollingrock
Je viens éfféctivement de voire la performance de Kirk (car oui, il sagit bien d'une performance), c'est vrai qu'il grave assuré là!!!

Par contre j'ai pas réussi a trouver une vidéos ou il est pas sous-mixé.dommage.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
SepultallicA
Pour moi, Hammett est LE soliste thrash avec andreas kisser de sepultura.
C'est les deux qui savent faire des solos qui burnent.
Drawmer
soulfly06 a écrit :
Je suis pas certain que ca ait un rapport direct ou indirect avec petrucci je pense que c'était les 20 ans de master et qu'il s'est dit qu'il se devait de jouer l'album dans son intégralité de la manière la plus correcte possible par conséquent il a du tout retravailler pas mal de fois en répet. Y'en a qu'un qui ne doute jamais de ses capacités je pense c'est tonton James

Oui on est d'accord, il a bossé pour les 20ans de MoP ( heureusement car jouer l'album d'une traite, c'est hard ), mais tu sais, quand DT a rejoué MoP, la chanson, y'a eu une ptite gueguerre ( à la con ) entre fans de DT et fans de Metallica.

Je pense snas trop m'avancer, que le père Kirk, il a du un peu avoir de l'égo ( j'espère ouais!! ) et que par conséquent il a voulu montrer que MoP c'était sa chanson, et pas celle de Petrucci

SepultallicA : 3posts pas très objectifs

Par contre, Kirk un soloiste thrash non, un soloiste heavy capable de trouver des mélodies énormes, oui
..:: Pas de signature :P ::..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
SepultallicA a écrit :
Kirk vaut 100 fois Petrucci.
C'est tout.

qu'est ce qu'il faut pas lire des fois… 
A million flies can't be wrong.
SolarFall
J'allais le dire ... j'aime pas trop Petrucci, mais je trouve ça presque insultant de prétendre Kirk Hammet 100fois meilleurs ... d'ailleurs, rien que le fait de le prétendre meilleurs que Petrucci est presque insultant.
opcx
  • opcx
  • Special Cool utilisateur
mais c'est quoi se bordel comparé petrucci et kirk je crois que c'est la chose la plus débile du monde...et pour dire se ne sont pas les meilleures qui font les plus belle choses voila point !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
opcx a écrit :
mais c'est quoi se bordel comparé petrucci et kirk je crois que c'est la chose la plus débile du monde...et pour dire se ne sont pas les meilleures qui font les plus belle choses voila point !

C'est quoi le beau ?
Est ce que on doit considérer le beau comme gage de qualité ?
A million flies can't be wrong.
Mr Hetfield
opcx a écrit :

+1
lancelot175
soulfly06 a écrit :
Ah non les autres morceaux c'est vrai qu'il est assez clean y'a pas grand chose à dire c'est vraiment chouette mais fade to black cette wahwah à outrance ( je sais c'est sa spécialité ) avec des notes jouées qui sont pas du tout dans la tonalité du morceau je l'ai vraiment trouvé à chier limite inaudible enfin bon passons il se rattrappe sur le reste :p

Je te rejoins sur ce point!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
opcx
  • opcx
  • Special Cool utilisateur
le beau pour moi c'est pas la qualité c'est les idée si la mélodie sonne que se soit kirk ou petrucci qu'il le joue je m'enfou petrucci c'est joué ok tt le monde le sait mais se gars honnetement il doit se faire chié je prefere voir kirk bougé dan tt les sens et fair c'est solo qu'il se trompe ou pas alor que petrucci est la assis sur sa chaise tranquilement je sais pas on diré pas qu'il prend du plaisir après chacun ces avis voila !

En ce moment sur groupes / artistes pros...