MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lifeshit a écrit :
le cours avec Mustaine c'est pas pour apprendre, c'est pour lui donner c'est ça

En parlant de ca je me rappelle qu'Alex Skolnick avait raconté s'etre fait harcelé par Mustaine pour qu'il lui donne des cours sur une tournée.

Et a mon avis il a du saoulé tous ses gratteux avec ça. je me rappelle aussi d'une interview de Mustaine ou il demandait a Laiho de lui filer des cours pour sonner "classique"!

Tiens d'ailleurs ça serait trop bon une star ac a la sauce guitare avec malmsteen dans le rôle du prof! Au bout de 2 jours tous les candidats se seront suicidé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Laiho qui donnerait un cours a Mustaine, mon Dieu ca me ferait mal au Q...
Bertrand38 a écrit :
Skelter a écrit :
Shangri.la a écrit :
Il perd pas de temps, alors qu'il est a peine arrivé il fout Loureiro au turbin, a coup de 500E l'heure de cours ! Un vrai mac ce Mustaine ...

Oui mais un Mustaine vaut 5 Kiko
l'un est une légende, pas l'autre.
Kiko il a du vendre avec Angra autant que le rouquin avec son pire album.
Après c'est sur que techniquement Kiko est meilleur que Dave mais niveau songwriting, Dave l'explose allègrement.

C'est vrai qu'il suffit d'écouter les 4 albums solo de Kiko (dont celui avec Neural code) pour comprendre qu'en terme de compositions et de connaissances musicales, Mustaine est à des années lumières... Le malheureux est pas clair s'il doit lui apprendre à jouer classique, ou bossa tant qu'on y est ! Ça irait surement plus vite d'apprendre à jouer de la trompette à Rintintin !

Mais bon, il semble heureux quand même :

Invité
J'ai parlé songwriting, pas technique.
Loureiro peut jouer Holy Wars, mais il serait incapable de le composer.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ca veut dire que Mustaine aurait été capable de composer Acid Rain, Crushing Room ou The Shadow Hunter ?

J'adore Megadeth, mais pour moi Angra reste bien au dessus techniquement, même niveau songwriting.
Kiko doit pas être dégueulasse au piano, c'est un musicien complet (mayonnaise).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
Non vu qu'ils n'ont ni les mêmes influences, ni le même background, ni le même poids dans l'histoire du heavy metal.
Mustaine est surement incapable d'écrire un titre comme Carry On ou Nova Era, tout comme Loureiro ne pourra jamais écrire un Peace Sells Tornado of Souls même si il est largement capable de les jouer.
Jef.
  • Jef.
  • Publié par
    Jef.
    le 15 Avr 2015, 15:28
Un bon musicien dans megadeth.
Et avec Adler, on pourrait même dire que ça fait deux.
Ca va servir à quoi, sérieux ?
Invité
Flatter l'ego de Dave.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
je plussoie le fait que Kiko est meilleur songwriter que Dave, mais je pense qu'on peut pas comparer les 2 car pas dans le meme style du tout. On peut toujours essayer de comparer l'album holy land avec peace sells. J'aime beaucoup les 2 mais sur tous les points (richesse harmonique, compositions, styles balayés) holyland est bien au dessus.

Et ils n'ont pas le meme poids dans le heavymetal car Angra n'est pas du heavy metal
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
Malheureusement Holy Land ne fera pas date dans l'histoire du metal comparé à un Peace Sells, ou alors très peu.
Et même si la paire Loureiro/Bittencourt écrit de bon morceaux, est-ce que cela en sera de même si Dave le laisse composer avec lui ?
berrybrest
Niveau songwriting, y'a pas photo. On parle de "chansons", d'accroche et de mémoire de l'auditeur, pas de technique ou de culture musicale. De Countdown à Risk, c'est là que Mustaine a fait étal de son talent à ce niveau. Il y a des très bonnes chansons et refrains dans les premiers Angra, mais rien de cette trempe. Et de toute façon je ne suis pas sûr que Kiko en soit le principal compositeur, mais plutôt Matos et Bittencourt...

Pour revenir sur le truc avec Laiho, c'était de l'ironie en rapport avec sa prestation de daube avec l'orchestre symphonique. Ne lui enlevons pas le peu d'autodérision dont il est capable

Quelqu'un parle portugais ? J'ai l'impression que Kiko parle dans la vidéo de la répartition de son temps entre les deux groupes. Session man ou full time job ?
La traduction sur Youtube de la 1ere partie :
"Hey, everyone! I'm here in Nashville, Tennesee, at this beautiful place getting ready to record the 15th Megadeth album and I made this video to thank all of you for the messages and support in this new journey, specially my bandmates from Angra, who were the first to give me their blessing. As a musician, one of my main goals was to take the identity of Brazilian music to the world, so I'm very happy to be part of Megadeth now and share this achievement with you all.
Thanks again and stay tuned for updates!"

Ensuite il parle de la tournée avec Angra (japon, europe, us, brazil) qu'il fera après l'enregistrement de l'album de Megadeth. J'apprécie toujours la simplicité de ce gars, toujours très proche de son public, qui fait partager sa passion et ses émotions. De ce coté là bcp de musicos ou d'artistes en général pourraient en prendre de la graine.
NecLord
  • NecLord
J'espère juste qu'il y aura des purs solos a la Kiko dans l'album...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
vas y Kiko, fais peter le brazil dans Megadeth
Invité
berrybrest a écrit :
Et de toute façon je ne suis pas sûr que Kiko en soit le principal compositeur, mais plutôt Matos et Bittencourt...
c'est ça, jusqu'au départ de matos ou loureiro a plus pris part à la composition.

En ce moment sur groupes / artistes pros...