MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai juste vu quelques vidéos de lui, du shred sans âme, sans feeling ni mélodies, que de déballage.
Il est capable de mieux ?
manu80 a écrit :
vas y Kiko, fais peter le brazil dans Megadeth

Je pense que son jeu sera plus proche de celui du dernier Angra, a savoir très dépouillé de toutes influences brésiliennes justement, ce que pas mal de fan brésiliens leur ont d'ailleurs reproché. Mais sur la capacité de Kiko à reprendre des leads de Friedman ou de Broderick en live, j'ai des doutes parce-que son jeu est très personnel et a une forte identité musicale. Broderick, comme Loomis, étaient fan de Becker et Friedman et ont développer leur jeu avec bcp de gimmick de ces derniers donc ce n'était pas un soucis pour Broderick de reprendre des solos qu'il devait d'ailleurs connaitre par ailleurs.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manu80 a écrit :
vas y Kiko, fais peter le brazil dans Megadeth

D'après Mustaine Kiko a terminé les prises acoustiques. A mon avis elles ont dû être écrites par Kiko.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
"Kiko finished all the acoustic guitar parts today. Definitely the best guitarist we've ever had". @KikoLoureiro #Megadeth15 — Dave Mustaine (@DaveMustaine) April 20, 2015

Il pourrait éviter de faire la même propagande à chaque fois le père Mustaine, c'était déja ça avec Friedman, puis avec Broderick, et maintenant Kiko ...
Invité
Sauf que pour Friedman c'était vrai.
Skelter
  • Skelter
Bertrand38 a écrit :

Sauf que pour Kiko c'est plus que vrai.
Kiko Loureiro surclasse tous les autres dans tous les compartiments.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Bertrand38 a écrit :

Sauf que pour Kiko c'est plus que vrai.
Kiko Loureiro surclasse tous les autres dans tous les compartiments.
on verra si il est capable de nous pondre un solo aussi mémorable que ceux de Friedman.
Après si Dave lui donne de la merde sur laquelle choruser, on lui en voudra pas de nous faire de la merde.
Broderick est un excellent soliste (écoutez Jag Panzer par exemple), mais il pouvait pas s'exprimer correctement dans Megadeth.
Loureiro je ne connais que son boulot dans Angra, et le solo de Nova Era est terrible. J'espère juste qu'il en fera d'aussi bien, c'est tout le mal que je lui souhaite.
jimfire
et c'est de la comm ! Il va pas dire "il est bien ce kiko mais il vaut pas un friedman"
berrybrest
En tout cas j'ai hâte d'écouter ce qu'il va nous faire sur le nouvel album, et aussi de le voir jouer les standards. Il n'aura aucun problème à copier Friedman. Pour Poland, ça risque d'être intéressant de voir comment il va se les approprier, lui qui a un jeu excessivement propre et mélodique, il n'a pas l'habitude de jouer des trucs aussi foufou. Il aurait peut-être du mal avec le boulot de Broderick, mais on s'en fout puisque ces morceaux ne seront plus joués en live .
Skelter
  • Skelter
berrybrest a écrit :
En tout cas j'ai hâte d'écouter ce qu'il va nous faire sur le nouvel album, et aussi de le voir jouer les standards. Il n'aura aucun problème à copier Friedman. Pour Poland, ça risque d'être intéressant de voir comment il va se les approprier, lui qui a un jeu excessivement propre et mélodique, il n'a pas l'habitude de jouer des trucs aussi foufou. Il aurait peut-être du mal avec le boulot de Broderick, mais on s'en fout puisque ces morceaux ne seront plus joués en live .

Je ne vois pas en quoi...
Techniquement Kiko est au dessus. Friedman aurait galéré a repiquer du Broderick pas Loureiro.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Si Friedman était revenu dans le groupe, Megadeth n'aurait pas joué de morceaux post Risk, à coup sur.
Pourtant techniquement Broderick galérait bien sur pas mal de solo de Friedman je trouve pour faire sonner les bends ou les vibratos et rester dans le tempo. Pas sur que Loureiro y arrive aussi, c'est particulier le jeux de Friedman Loomis m'aurait semblé être le plus qualifié pour cela.
demetan

Et pourquoi refaire les même solos? Garder les 2/3 'mythiques' et composer des autres. Ca donnerait un nouveau souffle aux anciens morceaux.
Invité
demetan a écrit :

Et pourquoi refaire les même solos? Garder les 2/3 'mythiques' et composer des autres. Ca donnerait un nouveau souffle aux anciens morceaux.
le fan old-school n'aime pas le changement, c'est un vrai réac.
Suffit de voir comment était perçu Drover quand il reprenait, ou plutôt essayait de reprendre les solos de ses prédécesseurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...