MEGADETH - En bien ou en mal, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Skelter a écrit :
Il est très penta/chromatsimes why not mais bon...

En revanche les trade-offs avec Frideman sur Victory
et sur Go To Hell aussi.
amphibia57
a se demander si c'est lui qui les a joués d'ailleurs....:=)
Invité
si ça se trouve, c'est pas lui qui chante non plus. Le syndrome Plastic Bertrand ?
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :
Skelter a écrit :
Bertrand38 a écrit :

Par contre personne se fout de sa façon de jouer de la gratte ...

Ouais faut arrêter avec Mustaine et la gratte aussi. C'est un très bon guitariste y a pas tortiller, j'ai passé des journées a apprendre Rust in Peace, mais c'est un soliste moisi.
Ceci dit ses parties sur Endgame et 13 sont 100 fois mieux que celles de Broderick...

perso j'aime bien mustaine et prefere son jeu a celui des 2 met's

Idem, moi je supporte pas Hetfield qui je trouve chante faux et n'a pas un super grain de voix.
Mustaine c'est limite aussi,mais c'est tres original et fait tout le charme du groupe.

Pour le gratte, Mustaine assure grave dans ce qu'il sait faire : du megadeth!
Je voudrai pas l"écouter faire du blues ou du neoclassique c'est clair.

Son truc avec l'orchestre c'est ridicule, preuve qu"il est tres doué mais enfermé dans un style de musique.....qu'il a créé tout de même. respect donc, c'est pas donné à tout le monde.

Je le préfère à Kirk H en soliste. Bien plus tranchant, nerveux avec un petit côté Ted Nugent/Fast Eddie en mode thrash.
Pas toujours juste le Kirk, et sa wha wha me saoule bien que plus technique/polyvalent et complet que poil de carotte.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
hetfield,vocalement,pour moi ca passe encore.

apres mustaine,c'est comme ozzy: pas un grand chanteur (d'un point de vue qualité de voix/technique) mais identifiable immédiatement!
amphibia57
KIKO LOUREIRO of ANGRA officially joins MEGADETH...

ahahahaha le pauvre qu'est-ce qu'il va f$$tre dan cette galère))
berrybrest
Bah un album pourri de Megadeth rapportera toujours plus qu'un bon Angra...
Moi franchement j'aime bien l'idée.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
berrybrest a écrit :

Bah clairement c'est le meilleur guitariste de l'histoire de Megadeth. Et personnellement il n'y a rien de plus bandant que Kiko dans Megadeth.
Maintenant il va juste poser ses leads sur la galette et partir en tournée avec le groupe. C'est assez dommage que le groupe ne s'appuie pas sur la science musicale de Kiko pour apporter un truc frais à la musique de Megadeth.

D'après les dites de Mustaine le prochain album sera du thrash old school. Ok soit je suis un gros fan de thrash et c'est principalement ce genre qui m'a fait découvrir le métal, mais bon il faut avancer et ne pas faire du réchauffer. Donc une synthèse entre le thrash de Mustaine et le métal samba-jazz-flamenco de Kiko aurait été intéressant et riche à l'oreille
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Je suis bien d'accord avec toi. Mais pour une fois Mustaine n'y est pour rien puisqu'il doit être pris contractuellement par le temps. Après, il est plus que probable que Kiko n'ait pas son mot à dire sur la composition, même si le groupe avait 5 ans pour pondre un album...
Invité
Bertrand38 a écrit :
Ce matin j'ai mis 13 dans le lecteur. J'ai écouté que 3 morceaux, et j'aime bien l'instrumental d'intro.
13 hormis l'intro instrumental et le début de 1320 qui me rapelle SFSGSW, le reste c'est de la merde.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand38 a écrit :
Bertrand38 a écrit :
Ce matin j'ai mis 13 dans le lecteur. J'ai écouté que 3 morceaux, et j'aime bien l'instrumental d'intro.
13 hormis l'intro instrumental et le début de 1320 qui me rapelle SFSGSW, le reste c'est de la merde.

C'est Endgame dont tu parles l'ami pas 13, t'es mal réveillé ou bien?
Ceci dit 1320 est de très loin le meilleur morceau d'Endgame.
Sur les trade off de 1320 Mustaine explose Broderick, c'est moins propre et joué plus a l'énergie mais c'est pile dans l'esprit du morceau et bien punchy.

Sur th1t33n 13 est pas mal, c'est novateur.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
oui, mal réveillé, c'est bien endgame. Et ça reste de la merde.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Skelter a écrit :
berrybrest a écrit :

Bah clairement c'est le meilleur guitariste de l'histoire de Megadeth. Et personnellement il n'y a rien de plus bandant que Kiko dans Megadeth.
Maintenant il va juste poser ses leads sur la galette et partir en tournée avec le groupe. C'est assez dommage que le groupe ne s'appuie pas sur la science musicale de Kiko pour apporter un truc frais à la musique de Megadeth.

D'après les dites de Mustaine le prochain album sera du thrash old school. Ok soit je suis un gros fan de thrash et c'est principalement ce genre qui m'a fait découvrir le métal, mais bon il faut avancer et ne pas faire du réchauffer. Donc une synthèse entre le thrash de Mustaine et le métal samba-jazz-flamenco de Kiko aurait été intéressant et riche à l'oreille

euh ça fait coment de temps qu'on a pas eu une bonne galette d'Angra? 10 ans avec temple of shadows?
La science n'est plus là non plus, ou alors il faut qu'il arrête les démos et/ou se sorte les doigts hein!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
Angra ça va être en stand-by pendant un moment, l'activité de Megadeth est quand même bien plus importante et je doute que Kiko puisse conjuguer les deux.
Broderick aurait pu rester dans Jag Panzer aussi, l'activité du groupe est bien moindre comparé à celle d'Angra.

En ce moment sur groupes / artistes pros...