Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
megashoute a écrit :
remugle a écrit :
avec megadeth il a jamais eu de floyd non plus
certains diront mais comment fait il pour avoir ce vibrato??? hé hé

Si si il avait un floyd ! Regarde sa kelly qu'il avait la plupart du temps !

Non non, Friedman n'a jamais eu de floyd sur ses Kelly...

Son ancienne signature Jackson n'avait d'ailleurs pas de floyd !

EDIT: il a bien une Kelly avec un floyd, ( mais très peu utilisée) et il possède apparemment deux Fernandes avec floyd ( je ne l'ai jamais vu jouer dessus...)

A part ça, pas de floyd... il ne s'en sert pas. Dans Megadeth il ne s'en est jamais servi... pas plus que dans ses albums solos. A chaque fois qu'il y a du floyd, c'est Mustaine qui joue... Et des fois, il faut bien dire que Mustaine surprend d'ailleurs !
Dans cacophony, c'est Becker qui use le floyd !
Karadoc
  • Karadoc
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a eu une refonte totale de son site officiel !

Il est quand même plus beau qu'avant, et plus agréable avec plus de photos de lui (bien plus ) plus d rubriques aussi... Il y a aussi toujours cette Nicole énigmatique...

Mais il a l'air aussi un peu plus complet avec des tablatures, des interviews etc...

Bref, il a enfin un site honorable, c'est une bonne chose parce que je ne sais pas vous, mais l'ancien ne donnait pas trop envie de rester dessus.

Autre chose, il est plus agréable à utiliser ( il suffit de cliquer sur les liens dans la colonne de gauche ) mais par contre, j'ai l'impression qu'il n'est pas encore tout à fait terminé...

En tout cas c'est bien marrant de voir Marty se balader dans les magasins au japon, dans les rues, et puis aussi voir la " cuisine of Marty Friedman " !
Karadoc
  • Karadoc
Tiens une ptite photos de la rubrique Marty and Friends....

Il a des potes sympas le père Marty vous trouvez pas !

Par contre j'ai l'impression, vu leur état qu'ils aiment bien faire la fête ensemble !
Oränge ESP
megashoute a écrit :
Je me demande quel style il va jouer cette fois.
Peut etre un retour aux sources s'impose

Aucune chance
En tout cas il me tarde.....

Ouais j'ai vu ca la refonte du site c'est clair que c'est plus acceuillant.

Pour l'Ibanez finalement je trouve pas mal moi. J¡aimerait l'essayer ca dioit etre une autoroute avecun sustain de les paul. D'ailleurs elloe ressemble a la gratte que j¡ai en ce moment.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Trey Azagthoth

A l'époque ou Jason Becker était en bonne santé.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
megashoute
Non non, Friedman n'a jamais eu de floyd sur ses Kelly...

Son ancienne signature Jackson n'avait d'ailleurs pas de floyd !

EDIT: il a bien une Kelly avec un floyd, ( mais très peu utilisée) et il possède apparemment deux Fernandes avec floyd ( je ne l'ai jamais vu jouer dessus...)

A part ça, pas de floyd... il ne s'en sert pas. Dans Megadeth il ne s'en est jamais servi... pas plus que dans ses albums solos. A chaque fois qu'il y a du floyd, c'est Mustaine qui joue... Et des fois, il faut bien dire que Mustaine surprend d'ailleurs !
Dans cacophony, c'est Becker qui use le floyd ! [/quote]

A wé wé touts mes excuses je dis des grosses bêtises parfois !

En tout cas j'avais dans ma tête l'image du pere Friedman jouant sur une belle Kelly avec un floyd rutilant et un seul micro SH4, et bah j'avais tort.

En plus c'est vrai on n'entend pas vraiment de passags "floyiodé" by Marty dans Mergadeth ou dans Cacophony...
megashoute
Wai son site refais c'est pas mal, et puis comme tu l'a dis il y a toujours Colette...

Je savais pas que Friedman et Petrucci étaient potes - ça me fais plasir .
twiggggggyyyyyy
Euh tu dois confondre les deux gars... Marty avait toujours une Kelly avec Floyd dans Megadeth. Mustaine lui avait une Jackson KV qui n'avait pas de floyd donc c'était Marty qui faisait les parties avec floyd...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
megashoute
A wai j'ai pigé pourqoi je croyais que Marty avait un floyd : il a un espece de chevalet bizaroide avec des vis comme avec les floyd mais c'est pas un chevalet flottant !! ok ok ok

Comment vous faites pour insérer des images?
Oränge ESP
Non il a jamais joué au Floyd Marty dans Megadeth je crois que c'est plutot Dave. Ou alors dans des cas isolés. Ila bien des grattes avec un chevalet qui ressemble mais en fait il est bloqué.

D'ailleurs étant donné sa position Bizaroidde de main il pourrait pas je crois !
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
[quote="Orange ESP"]Non il a jamais joué au Floyd Marty dans Megadeth je crois que c'est plutot Dave. Ou alors dans des cas isolés. Ila bien des grattes avec un chevalet qui ressemble mais en fait il est bloqué.
[quote]

C'est bien ça
Karadoc
  • Karadoc
Oui, le chevalet qui vous fait penser à un floyd n'en est pas un C'est un chevalet fixe, mais qui possède des fines tuners Il n'y a pas de tige de vibrato sur ces chevalets... je ne me rappelle plus la marque qui les fabrique.
Et puis si vous regardez bien, il n'y a pas de sillet bloc cordes avec ce chevalet...

Sinon, c'est bien Mustaine qui se sert du floyd. Ca j'en suis certain ! Il a possédé de nombreuses Jackson ( il les a toutes revendues aux enchères d'ailleurs) et certaines avaient un floyd.
Il n'y a aucun morceau de Megadeth ou Friedman utilise le floyd.
Par exemple, dans Reckoning Day sur Youthanasia, c'est Mustaine qui joue le partie avec le floyd et Marty qui joue les arpèges...
Et puis en live on voit souvent Mustaine utiliser le floyd.
twiggggggyyyyyy
Enfin sur les lives de la période Rust in Peace Mustaine n'avait pas de floyd. (j'ai que des lives de cette période)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Karadoc
  • Karadoc
Oui, c'est bien ce type de chevalet... J'avais peur de me gourer en disant que c'était Schaller le fabricant... Apparemment ces chevalets sont excellents.

Sinon, pour Rust in Peace, y'avait pas besoin de floyd en tournée, puisqu'il n'y en a pas dans l'album...

Pour voir Mustaine utiliser le floyd, il suffit de regarder le DVD Rude Awakening...

Sinon, il y a quelques solos de Mustaine ou je pensais sincèrement que c'était Marty qui les jouait... comme par exemple celui de Angry Again ! Je le trouve excellent ce solo ! Ca se sent que Friedman a déteint un peu sur Mustaine quand il était dans megadeth...

Ya aussi le solo de Wake Up Dead, qui est joué par Mustaine et qui sonne super bien ! ( avec au passage un peu de floyd d'ailleurs...)
Oränge ESP
D'ailleurs je trouve que Mustaine n'a pas besoin de se casser a touver un nouveau soliste pourquoi ne joue-t-il pas tout seul ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...