Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
dieu que c'est laid:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
loudblast50
freeman13 a écrit :
Rien à voir avec la gratte mais puisqu'on parle de Friedman, j'ai trouvé sur youtube.com une video pedagogique de Marty reprenant le solo de Little Wing (très très beau solo d'ailleurs), est-ce quelqu'un sait sur quelle video pedagogique elle se trouve ?

Elle se trouve sur " The Essential Marty Friedman" son impro sur le solo de Little Wing est tout bonnement MAGNIFIQUE, du grand Friedman
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
Elle est vraiment moche.

Faut que Marty se reprenne en main là, ça va plus. Sa carrière part en couilles, il joue sur du matos de merde...

Du matos de merde ? Sa carrière part en couille ?
Tu nous éclaire un peu là ?
Tu l'a essayé la gratte ?
Karadoc
  • Karadoc
ESPKH2 a écrit :
ahahahahahah

Ste bonne blague… Mais elle est vraiment très moche cette gratte … Autant j’adore Marty, autant je ne le comprends pas certain moment… Je crois qu’il part méchamment en couille .

Là encore il faudrait t'expliquer un peu ?

En quoi il part en couille ?

Sinon, je ne la trouva pas plus moche qu'une KH avec un ouija dessus moi...
freeman13
loudblast50 a écrit :
freeman13 a écrit :
Rien à voir avec la gratte mais puisqu'on parle de Friedman, j'ai trouvé sur youtube.com une video pedagogique de Marty reprenant le solo de Little Wing (très très beau solo d'ailleurs), est-ce quelqu'un sait sur quelle video pedagogique elle se trouve ?

Elle se trouve sur " The Essential Marty Friedman" son impro sur le solo de Little Wing est tout bonnement MAGNIFIQUE, du grand Friedman

merci pour la precision, est-ce que tu sais si cette vidéo est livrée avec un livret de tab? ou au pire, est-ce que la tab de ce solo peut se trouver quelque part?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Perso rien a caré de savoir sur quoi y joue moi je suis fan de marty et de sa musique..d'ailleur vous aver des nouvelles d'un eventuelle nouveau LP apres music for speeding ??

Invité
Friedman c'est le genre de guitariste qu'on reconnait au bout de quelques notes.
loudblast50
TAHEND a écrit :
Perso rien a caré de savoir sur quoi y joue moi je suis fan de marty et de sa musique..d'ailleur vous aver des nouvelles d'un eventuelle nouveau LP apres music for speeding ??

J'avais lu qu'il était venu à Los Angeles recemment pour enregistrer son prochain Lp
megashoute
Je me demande quel style il va jouer cette fois.
Peut etre un retour aux sources s'impose
Karadoc
  • Karadoc
Non, moi je pense que le nouvel album sera de la même trepe que le dernier ! Et ce sera déjà pas mal !
Il ne reviendra jamais à ce qu'il faisait sur Dragon's Kiss. Friedman en a fini avec le métal pur et dur... il évolue et je trouve ça bien !
J'apprécie assez ses mélanges: rock/ musique electro. Je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout.
megashoute
Ticouyon a écrit :
J'apprécie assez ses mélanges: rock/ musique electro. Je trouve qu'il s'en sort pas mal du tout.

Mwai.
megashoute
Orange ESP a écrit :
Ca y est la guitare signature de Marty Friedman Ibanez MFM 1 est au catalogue, au japon tout au moins je sait pas chez nous.

J¡ai pas trouvé le prix sur mes sites japs habituels.

La voici:

SPEC
body Quilted Maple Top/Maple/Mahogany body
neck 3pc Mahogany set-in neck
fingerboard Rosewood fingerboard
bridge Gibraltar III bridge
neck pu Seymour Duncan® IBZ(H) neck pu
bridge pu Seymour Duncan® IBZ(H) bridge pu
hardware color Nickel & Satin Chrome

Pour revenir a sa gratte, moi je la trouve très belle ! Je trouve juste bizare qu'il n'y ai pas de floyd.
Bhaalgames
Bah, Friedman n'aime pas, ou plus, les floyd. Il le dit je sais plus où sur son site.
remugle
avec megadeth il a jamais eu de floyd non plus
certains diront mais comment fait il pour avoir ce vibrato??? hé hé
megashoute
remugle a écrit :

Si si il avait un floyd ! Regarde sa kelly qu'il avait la plupart du temps !
Karadoc
  • Karadoc
megashoute a écrit :
remugle a écrit :

Si si il avait un floyd ! Regarde sa kelly qu'il avait la plupart du temps !

Non non, Friedman n'a jamais eu de floyd sur ses Kelly...

Son ancienne signature Jackson n'avait d'ailleurs pas de floyd !

EDIT: il a bien une Kelly avec un floyd, ( mais très peu utilisée) et il possède apparemment deux Fernandes avec floyd ( je ne l'ai jamais vu jouer dessus...)

A part ça, pas de floyd... il ne s'en sert pas. Dans Megadeth il ne s'en est jamais servi... pas plus que dans ses albums solos. A chaque fois qu'il y a du floyd, c'est Mustaine qui joue... Et des fois, il faut bien dire que Mustaine surprend d'ailleurs !
Dans cacophony, c'est Becker qui use le floyd !

En ce moment sur groupes / artistes pros...