Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Salluste
Kandide a écrit :
Pourtant, c'est bien lui qui a écrit le solo de Tornado of souls ?

Justement : il n’a pas composé Tornado of souls, il n’a fait « que » y ajouter la cerise sur le gâteau (une cerise de 50kg sur un gâteau de 8m de haut )

Kandide a écrit :
Et à la grande époque avec Jason Becker il a écrit des trucs intéressants...

Oui, essentiellement du gros riff qui tache (raaaah, Dragon’s kiss !!! 35 ans après, j’en ai encore les tétons qui pointent). C’est lorsqu’il fait du songwriting qu’il a tendance à tomber dans le sirupeux
Kandide
Don Salluste a écrit :
Kandide a écrit :
Pourtant, c'est bien lui qui a écrit le solo de Tornado of souls ?

Justement : il n’a pas composé Tornado of souls, il n’a fait « que » y ajouter la cerise sur le gâteau (une cerise de 50kg sur un gâteau de 8m de haut )

Kandide a écrit :
Et à la grande époque avec Jason Becker il a écrit des trucs intéressants...

Oui, essentiellement du gros riff qui tache (raaaah, Dragon’s kiss !!! 35 ans après, j’en ai encore les tétons qui pointent). C’est lorsqu’il fait du songwriting qu’il a tendance à tomber dans le sirupeux
okay, merci pour ces précisions !
PEACE & LOVE
lartistafred
Et quelle cerise en effet...je me souviendrai toujours de la première fois où j'ai écouté 'Tornado of souls ' sur une radio locale lyonnaise en mai 1994..( Brume FM il me semble). j'ai tout de suite accroché au morceau et quand le solo est arrivé, plus il se déroulait, plus je me disais...whaou, whaouuu, whaouuu !
J'avais enregistré le morceau lors de ce passage et j'ai acheté la cassette de l'album à l'automne suivant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Chouette interview:

https://www.theguardian.com/mu(...)japan

J'aime particulièrement ce passage, émouvant:

“Mustaine and I love each other but it was time for me to leave the band when I did. The only piece of unfinished business that we had was Budokan. It was equally important for both of us because we’re both rock fans at heart – growing up with Cheap Trick at Budokan, and all our heroes who played there, we both wanted to play it together. Dave got hold of me and said ‘Dude, have you ever played Budokan?’ I said yeah, and he said: ‘Do you wanna play it again?’ It was the sweetest exchange.”

("Mustaine et moi nous nous aimons, mais il était temps pour moi de quitter le groupe. La seule chose que nous n'avions pas achevée était le Budokan. C'était également important pour tous les deux, car nous sommes tous deux des fans de rock dans l'âme. En grandissant avec Cheap Trick au Budokan, et avec tous nos héros qui y ont joué, nous voulions tous les deux y jouer ensemble. Dave a pris contact avec moi et m'a dit : « Mec, tu as déjà joué au Budokan ? J'ai répondu que oui, et il m'a dit : « Tu veux le rejouer ? » C'était le plus adorable des échanges")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
L'interview mentionne que Marty va publier son autobiographie "Dreaming Japanese" cette année, voila un livre que j'ai envie de lire.
Son parcours atypique m'a toujours interrogé et c'est d'ailleurs en me demandant ce que, diable, il pouvait bien trouver à la musique japonaise, que j'ai découvert des artistes incroyables, Band-Maid en tête. Merci Marty-san !
Don Salluste
Dimmu Burger a écrit :
L'interview mentionne que Marty va publier son autobiographie "Dreaming Japanese" cette année, voila un livre que j'ai envie de lire.

Pareil. Les années Megadeth racontées par le seul membre qui était complètement clean à l'époque, voila un chapitre qui m'intéresse tout particulièrement
Don Salluste
Bon alors, ce nouvel album solo, vous en pensez quoi ?
Pour ma part, une belle surprise !!! J'avais pas été autant emballé par un album de Marty Friedman depuis "Introduction", et ça date
"Dead of winter", pour moi, est une verrue : si on la retire, tout le reste est excellent ("Acapella" et "Tearful confession" en particulier, quelle gifle ! )
Doc Loco
Don Salluste a écrit :
Pour ma part, une belle surprise !!! J'avais pas été autant emballé par un album de Marty Friedman depuis "Introduction", et ça date
"Dead of winter", pour moi, est une verrue : si on la retire, tout le reste est excellent ("Acapella" et "Tearful confession" en particulier, quelle gifle ! )

Totalement d'accord ... y compris sur la verrue . Vraiment un titre qui n'a rien à faire sur l'album, très bon pour le reste.
In rod we truss.

Bertrand4069
Don Salluste a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Pareil. Les années Megadeth racontées par le seul membre qui était complètement clean à l'époque, voila un chapitre qui m'intéresse tout particulièrement
complètement clean j'en suis pas si sur ...
Mais moins porté sur les substances que Dave, Junior et Nick, c'est possible.
Doc Loco
Bertrand4069 a écrit :
Don Salluste a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

complètement clean j'en suis pas si sur ...
Mais moins porté sur les substances que Dave, Junior et Nick, c'est possible.

C'est ce qu'il affirme et personne ne l'a contredit sur ce point jusqu'ici (et franchement, vu son état de forme à 60 ans, j'aurais tendance à le croire).
In rod we truss.

Bertrand4069
Non mais je le crois, il est très bien pour son age, mais de mémoire il fumait de l'herbe et buvait sans plus. C'était surement la caution sobre de Megadeth.
Polysonic
Je viens d'écouter en entier l'album "Drama" et j'ai été agréablement surpris !
De la bonne musique avec des parties de guitare inspirées et toujours magistralement interprétées.
hercule01
Doc Loco a écrit :
Don Salluste a écrit :

Totalement d'accord ... y compris sur la verrue . Vraiment un titre qui n'a rien à faire sur l'album, très bon pour le reste.

J'adore l'album et je suis ravi d'avoir acheté le cd. mais je suis en désaccord sur la verrue car il faut parler de 2 verrues et en plus c'est la même en espagnol avec 2 Rebeldes. Je comprends pas.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
lartistafred
J'ai réécouté 'Dragon's mistress ' ces jours ci...une tuerie avec plein d'ambiance différentes
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
hercule01
lartistafred a écrit :
J'ai réécouté 'Dragon's mistress ' ces jours ci...une tuerie avec plein d'ambiance différentes

Si je devais garder un seul shreder ce serait Marty. Eventuellement le père Gilbert.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur groupes / artistes pros...