Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
lartistafred a écrit :
J'ai réécouté 'Dragon's mistress ' ces jours ci...une tuerie avec plein d'ambiance différentes


Si je devais garder un seul shreder ce serait Marty. Eventuellement le père Gilbert.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Don Salluste
hercule01 a écrit :
lartistafred a écrit :
J'ai réécouté 'Dragon's mistress ' ces jours ci...une tuerie avec plein d'ambiance différentes


Si je devais garder un seul shreder ce serait Marty. Eventuellement le père Gilbert.

C'est vrai que parmi les "shredders" des années 80, il y en a peu qui ont aussi bien mené leur barque que Friedman et Gilbert. (Y'a Andy Timmons aussi !)

Quant à Dragon's Mistress, c'est un des rares albums instru des 80s que je peux écouter avec le même plaisir en 2024, sans me dire "pù£@ qu'est-ce que ça a mal vieilli !"
lartistafred
Don Salluste a écrit :
hercule01 a écrit :
lartistafred a écrit :
J'ai réécouté 'Dragon's mistress ' ces jours ci...une tuerie avec plein d'ambiance différentes


Si je devais garder un seul shreder ce serait Marty. Eventuellement le père Gilbert.

C'est vrai que parmi les "shredders" des années 80, il y en a peu qui ont aussi bien mené leur barque que Friedman et Gilbert. (Y'a Andy Timmons aussi !)

Quant à Dragon's Mistress, c'est un des rares albums instru des 80s que je peux écouter avec le même plaisir en 2024, sans me dire "pù£@ qu'est-ce que ça a mal vieilli !"


J'ai acheté l'album en 1999 car j'aimais beaucoup le travail de Friedman avec MEGADETH
Je n'ai pas été déçu et après toutes ces années j'apprécie toujours autant cet album
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Don Salluste a écrit :
Quant à Dragon's Mistress, c'est un des rares albums instru des 80s que je peux écouter avec le même plaisir en 2024, sans me dire "pù£@ qu'est-ce que ça a mal vieilli !"
Oui, Marty a utilisé et exploré beaucoup de gammes exotiques (dont japonaises) avant pas mal de monde, peut-être un des premiers "shreddeurs" à explorer ?
Cela donne une grande ouverture et fraîcheur à ses compositions qui ne sont pas encapsulées dans les seules pentatoniques habituelles que tout le monde use et abuse...

C'est peut-être aussi pour cela qu'il est adulé au pays du soleil levant...

Après il a aussi une très grosse maîtrise de son instrument, rien à dire, c'est un monstre !
PEACE & LOVE
Kandide
&ab_channel=EnzoJBFerrer
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Kandide a écrit :
C'est peut-être aussi pour cela qu'il est adulé au pays du soleil levant...
non, rien à voir je pense. Il a surtout appris à parler japonais au début des 90's, et ça aide bien plus que de savoir 3 gammes qui sonnent asiatique.

Kandide a écrit :
Après il a aussi une très grosse maîtrise de son instrument, rien à dire, c'est un monstre !
forcément, il passe pas son temps sur Backstage à se plaindre de tout et de rien, ou à boire des pintes au merle moqueur avec ses potes du "milieu".
Redstein
Farpaitement... Et puis il a de nombreuses cordes à son arc.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Après il a aussi une très grosse maîtrise de son instrument, rien à dire, c'est un monstre !
forcément, il passe pas son temps sur Backstage à se plaindre de tout et de rien, ou à boire des pintes au merle moqueur avec ses potes du "milieu".
PEACE & LOVE

En ce moment sur groupes / artistes pros...